Courroie

Auteur Sujet: Courroie  (Lu 2277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2019 à 11:03
Hello.. je vous donnerai la référence exacte d'une courroie spécial spx  que j'ai acheté et quand je l'ai mis en place mon carburateur touche le cadre impossible de faire varier le moteur.
J ai commandé celle que vous m avez dit.
Je verrai bien au montage.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2019 à 11:15
Bonjour,

Quelles sont les dimensions de la courroie pour spx que tu as acheté qui te font toucher le cadre ?
Une SPX Suisse n'est pas une SPX Française donc pour moi ce n'est pas aussi simple.
Une SPX Suisse ressemble étrangement à une vogue/sp/mvl donc il faudrait une courroie correspondant à ces modèles.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2019 à 16:23
Hello alors courroie doppler reçu...15x747 cranté... :o :o bah elle passe pas...mon carbu touche le cadre. ???.
Celle que j ai d origine A33 1/4 13x 847 DAYCO.
J ai un spx bizarre p!
Je vous garantie que le numero sur le cadre correspond a un 103 SPXN de 1999/2000...suisse sm2!
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2019 à 16:37
Oui c'est bien ce que je pensais qu'il allait se produire avec une SPX suisse c'est à dire que ça n'irait pas.C'est normal que la courroie soit trop courte, ce n'est pas le même modèle que la version française à kick et bras oscillant carré. Toi tu as dessus une transmission similaire à une vogue/mvl à pédalles et bras oscillant rond. Je t'en avait parlé pourtant dans un de mes précédents posts ben écoute tans pis ce qui est le plus dommage c'est une dépense pour une courroie qui ne convient pas au final si je pouvais je te la racheterai ;)
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2019 à 16:38
C'est une courroie qui va me servir à rien si tu en as besoin tu me le dis je te l'envoie par la poste. p!!
J'en ai même une deuxième qui lui ressemble d'une autre marque.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2019 à 16:45
Ben écoute c'est sympa, tout dépends de ce que tu me demandes en contrepartie car bien sur il y aura à nouveau des frais d'envois vers la France p!
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 16 Mai 2019 à 23:01
gérez ça en MP directement ;)

tente avec une courroie d'mvl alors. Wait en see...
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2019 à 20:57
 bonsoir à tous.. aujourd'hui je me suis aperçue d'une chose que je n'avais jamais remarqué.
La courroie qui était d'origine avec la mob quand je l'ai acheté c'est une 13x847.
Or je me suis aperçu que quand je fais tourner le vario à la main la courroie ne tourne pas avec ..elle a tendance à patiner ou ne pas bouger.
J'ai mis une autre courroie une 13 x 875.. elle est un peu longue et elle patine aussi à l'arrêt quand je fais tourner le vario à la main. Par contre elle monte un peu plus haut à plein régime que la première des courroies et je gagne ainsi à peu près 2 à 3 km heure.
Est-ce que je n'aurais pas tout simplement un problème de courroie pour le bon fonctionnement de ma mob ?

Sachant que la 13x847 quand je la mets en place le moteur a déjà basculé d'au moins 4 ou 5 cm a l arret.
Quand je mets la 13x875 le moteur reste à sa place.
Avez vous une solution ? :)
J ai commander deux courroie différente de vogue et sp..je verrai la différence.
« Modifié: 27-05-2019 21:01:27 par pap's »
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 28 Mai 2019 à 00:01
en effet, pour la longueur, l'idéal serait peu être entre les deux que tu as actuellement ;)

par contre ton ressort moteur est ptete un poil trop mou si tu as du glissement au niveau du vario p!

Après je ne sais pas comment sont les 103 suisses à ce niveau, si y'a une différence quelconque dans le montage ou non
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2019 à 10:47
Bonjour,

Logiquement il te faut une courroie équivalente pour équiper une 103 sp/mvl/vogue donc je dirais pour ma part que ce devrait plutôt être une 870x13, le modèle au alentours de 850x13 étant plutôt destiné aux mêmes modèles mais cette fois sans variateur.

Bonjour,
La 847x13 est destinée aux modèles sans variateur ce qui n'est pas ton cas donc celle là est normalement à écarter, il faut taper dans les modèles plus longs.
Il te reste la 870x13 et 852x13 à essayer.
En tout cas une courroie + longue te permet de voire qu'en augmentant ta démultiplication, ton moteur est capable de tirer celle-ci et d'aller un peu plus vite  p!!
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2019 à 07:12
Hello..j ai commandé deux ou trois courroie différentes pour 103 vogue je verrai bien ce que ça donne.
J'ai reçu les courroie de Vogue avec les références que vous avez indiqué j'ai monté sur la mobylette :o :(.
Pas mieux ..aussi courte que la 13x847 que j ai.
« Modifié: 29-05-2019 11:07:56 par pap's »
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2019 à 11:41
Toujours bien vérifier la taille avant de commander la courroie en question sinon  :'(
J'avais pour ma part préconisé de partir sur du 870x13 car tu as l'équivalent d'un vogue avec variateur, donc une courroie prévu pour le modèle sans variateur
en 847x13 est trop court... :'(
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2019 à 12:58
Elle vas partir au feux cette mob
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire