Courroie lisse ou crantée ?

Auteur Sujet: Courroie lisse ou crantée ?  (Lu 15292 fois)

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Le 27 Juillet 2007 à 11:37
Salut alors je voulais savoir quelle est la différence entre une courroie crantée et lisse ??
et est il nécessaire d'en prendre une renforcée ??
qu'elle est la mieux pour faire de la mobcross ?
merci  p!!
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Le 27 Juillet 2007 à 11:45
La crantée accroche mieux, est plus résistante mais est en moyenne 4 fois plus chère qu'une courroie lisse normale.
Sur route, c'est pas necessaire d'en prendre une crantée, pour faire du cross ça peut être bien, mais c'est pas necessaire.

Si tu veux changer de courroie, prend une "Ventico lisse" à La Bécanerie, ça coûte 4€, au pire si elle accroche pas ou si elle casse, ce sera que 4€ de perdus, mais si ça marche comme tu veux t'auras fait de belles économies ^^

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Le 27 Juillet 2007 à 12:04
Prend une crantée,sinon sous la pluie tu vas patiner et vla la geule des joues du vario après ! p!! p!
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Le 27 Juillet 2007 à 12:15
ok et ca coute combien une crantée en moyenne ??
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Le 27 Juillet 2007 à 12:19
tout dépend de la marque que tu prend, sa va de 4.50€ à 20e et plus... suivant la marque. après suivant le vario ont ne prend pas la même courroie.
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Le 27 Juillet 2007 à 12:21
Chez mon pro je la paye 6€ il me semble la crantée.
Les crans sont juste la pour avoir une meilleur déformation de la courroie p!! sm2!
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Le 27 Juillet 2007 à 12:21
ok et vous me conseillez quoi comme marque de courroie crantée ??
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Le 27 Juillet 2007 à 12:27
salut
-la courroie lisse a pour avantage d'etre pas cher et d'etre plus résistante que les crantée de base mais sous la pluie elle glisse sur le vario
-la crantée a pour seul avantage d'accrochée sous la pluie mais elle est beaucoup plus cher mais le mieu c'est une courroie renforcé malossi ou bidalot elle sont les plus résistante et plus chere
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vive les pommes
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Le 27 Juillet 2007 à 12:34
Ok mais sachant que c'est pour faire du cross il vaut peut etre mieux en prendre une crantée car si je prends une lisse avec la boue ca va glisser nan ??
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Le 27 Juillet 2007 à 13:45
oui pour le cross tu devrais prendre une crantée renforcée type malossi ou bidalot car elle ne glisseront pas mais elle s'useront quand meme a cause de la boue qui use les pieces plus rapidement
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vive les pommes
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Le 27 Juillet 2007 à 16:52
Chez mon pro je la paye 6€ il me semble la crantée.
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oui, mais il sont surtout la pour transmettre plus de puissance
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Le 27 Juillet 2007 à 17:46
tu a quoi comme vario?
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Le 27 Juillet 2007 à 18:41
Chez mon pro je la paye 6€ il me semble la crantée.
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oui, mais il sont surtout la pour transmettre plus de puissance
Non, le couple est transmi par les flancs de la courroie car c'est une courroie trapézoidale, les crans ne transmèttent aucuns couple, ils sont la pour avoir une meilleur déformation de la courroie p!! sm2!
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Le 27 Juillet 2007 à 19:34
ba pour cross c'est cranté, pour route lisse, sa dépend de quoi vous parler en courroie...perso Ja,i une curroie lisse industriel (fait sur mesure) et ben sa marche mieux qu'une cranté malossi ou doppler
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Le 27 Juillet 2007 à 22:47
si tu as un vario à embreyage, il est conseillé de prendre la même marque de courroie que la marque du vario pour pouvoir bien débrayer.
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