Culasse surcompréssé

Auteur Sujet: Culasse surcompréssé  (Lu 2149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2005 à 17:38
Bonjour à tous j'aimerais savoir à quoi sert une cullasse surcompréssé?
Est ce compatible avec tout les 103?Meme pour moteur d'origine ou kit 50?
  • Membres
  • *
  • 901 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Yam DTX125, 600CBR
    • Voir le profil
    • www.albistunt.com
Le 10 Juin 2005 à 18:51
Ben cet à dire que tu as les culasses surcompressé de type espoir(piston plat) et de type GP(piston bombé) et ça sert à gagner en reprise. A+
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2005 à 20:47
c'est utile voir essentiel quand tu met un kit car les diagrammes sont différents

sur un origine, ca augmente bcp la compression et donc le couple mais ca fais plus chauffer le moteur

voila en gros
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - piston & carter orig préparé - pipe de 19 maison- clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni  - pot BlackGun - pédale lanceur - vario Giraudo
103 RCX d'origine... plus pour longtemps
  • Membres
  • *
  • 523 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2005 à 00:39
pour le kit ... c'est vrais que c'est kasiment escenciel dans presque tout les cas !!

en revanche metre une culasse surconpresser sur un origine sans rien toucher ... je deconseille ... voue gagnerai petre un peu de patate ... mais vous augmenterai de bocoup le risque de serrage .. surchaufe ... ou percage du piston !!! EVITER !!!!!!!!!!!


en revanche ... monter une culasse surconpresser et en meme temp une kale de 1mm ... la vous ne serai pas dessu !!! avec sa je su ipasser de mes 80 kmh sur le plat a 90 kmh !! c supers !!!

j'espere vous avoir mieu eclairé !!

aller a++ ;)
DJ-Buttard ...
103SP / carbu 17.5 / Boite a clapet polini / Carter prepa / HM 75cc polini W / pot kenji preparé + cartouche bidalot / 12x48 / vario ER3 / culasse prepa / vitesse max = 115 - 120 kmh sur plat
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire