Démonter frein (sur 51)

Auteur Sujet: Démonter frein (sur 51)  (Lu 1662 fois)

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Le 19 Février 2006 à 09:32
Salut a tous, j'ai un petit problème:bl: ......et je dois démonter mon frein arriere, comment faut-il faire? des précautions a prendre ? des photos ? :oops:(^^ je sais sa vous parait peut etre simple, mais bon je veux pas tout péter) tant qu'a faire comment démonter le frein avant...^^

P.S: quand je dis frein je parle du tambour quoi ^^
Merci d'avance :sm2:
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MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
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Le 19 Février 2006 à 09:38
Tu as juste a enlever le cable de freins ensuite tu dévisse tes boulons qui tiennent la roue, tu enleve ta roue et tu retire le tembour !!
C'est pareil pour les 2 roues !!
Newik

51 - Pot Ninja F50 - Vario Bidalot - Carbu 15 PHBG - Pipe de 15 Doppler Montage Souple - Boite a Clapet Doppler Carbonne - Cornet Polini - Poulie Conti - Kit 50 Doppler - 100km/h compteur voiture
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Le 19 Février 2006 à 18:02
Citation de: "Bourinov"
Salut a tous, j'ai un petit problème:bl: ......et je dois démonter mon frein arriere, comment faut-il faire? des précautions a prendre ? des photos ? :oops:(^^ je sais sa vous parait peut etre simple, mais bon je veux pas tout péter) tant qu'a faire comment démonter le frein avant...^^

P.S: quand je dis frein je parle du tambour quoi ^^
Merci d'avance :sm2:


Comme ça été dit t'enlèves les écrous qui bloque le tambour et le tambour viendra tout seul sinon profite que c'est enlever pour regraisser ton axe mais attention à ne pas foutre de graisse sur tes machoires de freins( sinon plus d'frein)
Config.1(Actuelle)                                            
-Cylindre/Piston/Culasse Bidalot RR
-Carters Origine Préparer
-Roulements FAG
-Clapets Doppler 17
-Pipe Dakar 19
-Carbu 17.5 Dell'Orto
-Allumage Moryama
-Vario Bidalot G1/G2
-Pot Kenji Vario à Pompe
-Transmission 11/52

Config.2 (A venir)
-Cylindre/Piston/Culasse 70 Malossi
-Carter Polini Préparer
-Roulements Renforcer
-Pompe à eau Polini
-Pipe/Clapets Polini 21
-Carbu 21 Dell'Orto/Cuve Alu
-Vilo Malossi
-Allumage MVT Rotor Interne
-VarioTop Malossi
-Ressort Doppler
-Transmission 11/48
-Pot Bidalot Racing Pro
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Le 19 Février 2006 à 18:52
oui il se déboite tout seul quand tu enleve tes écrous
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
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Le 19 Février 2006 à 21:01
ok merci, et l'ecrou sur le bras je l'enleve aussi ??...(pour moi le bras c la ou se met le frein.....quand on freine le bras est tirer.....) par ce quand faite je veux changer ma couronne (usée) et le frein aussi (usé). En faite dans le frein je change la "garniture" ??)
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Le 19 Février 2006 à 21:03
oui c'est lui qui regle ta tension du cable donc le freinage
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
 

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