Derbi Variant

Auteur Sujet: Derbi Variant  (Lu 2527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 11:16
Bonjour,
Mon grand-père possède une mobylette Derbi variant et souhaite la revendre. j'aimerais l'acheter mais je ne sais pas jusqu’à combien je pourrai l'acheter. pourriez vous me dire un prix approximatif maximal si elle démarre encore? et si elle ne démarre plus?
merci beaucoup :)
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • rieju rs1
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 21:48
tout  depant de l etat :)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 23:16
Je recommence !  >:(

Ben, oui, j'ai fermé mon navigateur après avoir écrit ma réponse mais je ne l'avais pas envoyée...  :'(

Donc : quand j'étais agent Motobécane, Suzuki et Kawasaki, j'ai vendu une quinzaine de Variant, entre 1988 et 1992.
C'était en soi un exploit dans mon petit bled de 800 habitants au fin fond de la Creuse.


Je suppose, vu qu'il appartenait à ton grand-père, que ce n'est pas le Variant actuel qui est un scoot...
Ce doit-être celui-là :


Le Variant, distribué par le réseau Kawa, était un bon cyclo, qui préfigurait ce que seraient les scoots à grandes roues de maintenant, avec son double variateur et son petit saute-vent. En tous cas il marchait fort (2 titres de champion de France vitesse cyclo, je ne sais plus quels en étaient les pilotes) même sans être beaucoup préparé, léger et solide, avec une bonne tenue de route et un freinage efficace.

Pourtant, il avait une grosse faiblesse, la bobine HT électronique qu'on ne pouvait remplacer par aucune autre... Et quand Kawa a cessé de distribuer Derbi (je n'ai d'ailleurs jamais compris ce que ça faisait chez eux) il est devenu impossible de trouver ces bobines. J'ai dû modifier quelques allumages en profondeur pour greffer une came au volant et monter des rupteurs.

Il est vrai qu'à l'époque Internet n'existait pas et que les recherches de pièces de faisaient par courrier ou par téléphone, hyper cher en ce temps là. De nos jours je suis certain qu'en cherchant un peu on doit pouvoir se dépanner assez facilement.

Pour le prix, ce Derbi Variant était bien moins cher qu'une "Bleue" AV88, c'est certainement pour ça que j'ai réussi à en vendre autant...

Je n'ai aucune idée de la valeur marchande de ce cyclo aujourd'hui, il n'était pas très répandu il y a 20 ans au moment où il se vendait et beaucoup on cessé de rouler par défaut d'allumage après que Kawasaki ait arrêté de le proposer.

De plus on ne connaît pas l'état du tien, ni si il fonctionne. Donc pas de prix à t'indiquer. Mais une vente entre grand-père et petit-fils, c'est féroce ! Pourquoi ne pas lui proposer de le prendre en échange de quelques petits services que tu lui rendrais ? L'objet reste tout de même dans la famille et ça ferait certainement plaisir à papy...  ;)




http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • rieju rs1
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 10:54
ouai il pourrai te la donne  ::)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 17:42
Merci pour vos réponse :) et merci pour la longue explication :D elle est dans un bon état d’après mes souvenirs mais difficile a dire avec la couche de poussière :p c’était il y a 6 ans la dernière fois qu'elle a rouler.. et je vais faire ce que vous m'avez proposé de faire :) merci beaucoup :)
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • rieju rs1
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 18:03
si elle a pas rouler depui longtemps il y aura des chause a refair :)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 23:04
Oui j'immagine bien :) je compte aprendre grace a cette mob. :)
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2013 à 09:40
la kawasaki ar 80 en vitrine est magnifique  love! love! love! ca c'est un machine que j'aurait bien aimé avoir 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire