Salut. Un pot "custom" serait sympa pour ton moteur.
Y a pas de variateur sur ton BB, si ? Sinon, un pot à pompe ne servira à rien du tout.
Pour ton carbu, un 14 (ceux des 103 SPX par exemple) devrait améliorer les choses, mais je ne connais pas assez le BB pour savoir si ça passe sous le cadre, et comment est foutu ta pipe d'admission.
Un carbu de plus de 15 te fera perdre. Un carbu plus gros ne veut pas dire de meilleures performances, ni en haut ni en bas régime. Par exemple, les gars montent souvent à tort des carbu de 19 ou 21 sur leur mob, c'est stupide si tu as un moteur proche de l'origine ou un simple kit 50 et un pot. Les gars se disent que le carbu étant celui qui alimente le moteur, plus c'est gros, plus ça marche fort. Idée reçue totalement fausse. Faut de la grosse config pour avoir besoin d'un plus gros carburateur. Un 14 ou 15 avec les débits adaptés (gicleurs), ça le fait largement. C'est presque trop pour ton moteur d'origine.
Mais... 65 km/h tout d'origine (y compris le pot), c'est qu'elle est en bonne santé pour une mamie ! Mieux qu'un 103 !
Pot Custom, un poil plus de compression (en enlevant un peu de matière à la culasse (plan de joint) sur "marbre" au papier de verre), tu devrais avoir une accélération correcte et normalement prendre un peu plus de tours/minute. Attention, mettre plus de compression, ça donne une amélioration (légère) de l'accélération, du couple, mais fais perdre un poil de régime maxi. Le pot te libérera donc bien en régime maxi, le surplus de compression fera redescendre très légèrement ce régime maxi (qui restera quand même supérieur à l'origine grâce au pot si tu me suis bien), et un carbu pas trop gros mais un poil supérieur à l'origine peut aussi te faire gagner en couple et régime maxi. Une histoire de compromis quoi. Faut pas que tu perdes en accélération si c'est déjà lymphatique...