C'est simple pour les piston Mbk 51 en origine (50cc) il y a les côtes suivantes:
d. 38.92 mm (A)
d. 38.93 mm (AA)
d. 38.94 mm (AAA)
d. 38.95 mm (B-C)
...
d. 39.03 mm (Q)
Il y a même des côtes "demi" encore plus precis à 0.005 mm, mais bon là on rentre dans du chipotage ...
Sachant qu'un moteur neuf sorti d'usine ou un cylindre d'origine MBK que tu achètes neuf livré avec un piston est censé être de cote A
Tous les segments d'origine MBK ou adaptables mais prévus pour ce moteur ont un diamètre externe de 39mm une fois pincés, 1.5mm d'épaisseur sur piston d'origine.
Il y a énormément de marques qui font des pistons pour Mbk 51, attention a différencier pour l'acaht de pièces, le moteur AV07 et le moteur AV10, les moteur les plus connus, les AV07 étant à admission au cylindre par le piston (anciennes 51) et les AV10 à admission aux carters par clapets (51 récentes).
Les marques sont diverses et font la plupart du temps des kits cylindre/piston adaptables (juste à monter sur le moteur sans modifications (les kits en apportent généralement) :
POLINI
MALOSSI
AIRSAL
PARMAKIT
TNT
BARIKIT
DOPPLER
etc.
J'espère t'avoir aider.
Dark-Rider