E85

Auteur Sujet: E85  (Lu 3751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Février 2020 à 21:52
"Les diffuseurs à longues partie supérieure (AU) provoquent un affaiblissement du mélange à faible vitesse et lors des accélérations à partir de faibles vitesses" c'est le diffuseur en question AU262 (2temps) , ptet que ça marche mal avec mon 17.5 j'en sais trop rien ..
Peut etre que dans mon cas ça joue le role d'appauvrir meme au regime de ralenti d'une certaine maniere, ce qui provoque l'affolement du moteur dans les tours comme j'expliquais au moment de l'arret apres accel
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Février 2020 à 22:28
Ok je comprends mais de l'eau même pulvérisée est assez peu volatile en comparaison avec de l'essence donc très peu d'eau à l'état de vapeur est capable d'être aspirée par l'endroit de la fuite donc aucune réaction du moteur ne sera perceptible.
Essaie de voir avec une aiguille W01 ou W02 par contre il faudrait faire un vrai essai routier pour voir déjà si ton GP de 118 est suffisant.
Avec le E85 tu as une belle couleur rouge brique sur l'électrode centrale, ça se colore vraiment plus facilement qu'avec les essences sans plomb.

Pour motardebase oui j'ai vu la vidéo de 103 Mob Stories à plus forte raison que je suis dedans je veux dire dans la vidéo  ;)
Comment ça?  :D
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 12 Février 2020 à 23:14
Je suis dans la vidéo de 103 Mob Stories, qui traite du E85 sur mobylette car c'est dans celle-ci que je suis venu y présenter ma 103 SPX
100% E85, je les connais mes 2 loustics Arnaud et Sergio  accroches ton slip  8)
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 21 Février 2020 à 16:25
Mais non énorme!
Ils sont comme dans les vidéos en vrai? Il est vraiment au top et amène énormément d'informations pour la communauté!
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 21 Février 2020 à 18:52
Ils sont comme dans les vidéos en vrai oui presque je veux dire par là hors vidéos ils savent être aussi être plus sérieux et moins barrés  :)
ce sont deux compères nature qui ne se prennent pas la tête et trop au sérieux.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 21 Février 2020 à 19:40
SALUT
J'en profite pour refaire un petit topot

Je suis au final repassé au sp 98, et bientot je mettrais du 95-e10, ca sera toujours ça de gagner ..

Je cale l'affaire pour l'E85 pour l'instant, pour ma part c'est inréglable et trop risqué, j'ai tout essayé, gicleur, aiguille, puit d'aiguille, durite d'essence, filtre, calage allumage, bougie, verif clapets, buse et j'en passe..

Cette histoire de ralenti qui s'emballe et mets trop de temps a redescendre a disparu avec le re-passage au SP 98 , GR 50 et 107 en GP CONTRE GR 75 (existe meme pas dans le commerce) et GP de 122 en E85  :o je vous dis pas la conso rien que pdt mes phases de test j'ai pus le voir
Je precise que quand je demarrais a l E85, a chaque fois pdt les premieres 15-30 secondes le regime moteur etait élévé au ralenti avant de baisser a la normale

JE N AI PAS DE PRISES D AIR, test avec nettoyant frein sur touts les joints et zones a risques à froid puis à chaud puis meme apres avoir fait monté la temperature a 100, la seule fois ou j'ai eu une baisse regime moteur et meme calé c'est pour en verifier son utilité en en mettant dans le filtre a air

Rappel de la config , carters maloss, allumage origine, vario ER3, poulie ER2, cylindre et culasse maloss 63.5cc, dellorto 17.5 phbg, filtre maloss E8
« Modifié: 21-02-2020 19:43:44 par Attentionàlavogue »
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 21 Février 2020 à 21:19
Bon bah j'ai tout tenté, sauf d'essayer de faire aléser d'autres GR en 80 ou 85 c'est inutile ça n'aurait pas de sens que mon moteur ai besoin d'un si gros ralenti
Je suis repassé en sp98 apres vidange du reservoir et re-reglage correct carbu pour marcher avec ce carburant et ... surprise ? PAREIL ralenti qui s'emballe et mets du temps a redescendre
Conclusion soit j'ai vraiment une prise d'air que j'arrive pas a detecter, au quel cas ca fait ch... !
soit comme je pense, je vois demain je re-demonte le carbu et je repasse avec la buse et le puit d'aiguille AN262 (4t/2t) , peut etre que ça vient de la..

Pour moi la nature du carburant n'a rien à voir avec ton problème d'ailleurs tu en a la preuve dans un de tes posts tu avais déjà ce souci de manque de richesse en bas au SP98, il faut suffisamment enrichir au ralenti et à bas régime pour éviter d'avoir un moteur qui s'emballe en bas par manque de carburant. Il faut aussi faire toujours les réglages moteur chaud et non à froid.
Par exemple avoir une combinaison comme celle-ci :  aiguille W01  GR : 55/60  doit être bien suffisant pour régler le problème.
C'est réglable un carbu au E85 tout comme au 98, un carburant comme l'autre il faut être muni du bon matériel approprié au moment des essais, aiguille, et GR des tailles nécessaires sinon tu peux tourner en rond longtemps avec un PHBG.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 21 Février 2020 à 21:28
j'ai oublié de preciser qu'entre temps j'ai remarqué une "prise d'air"je mets bien entre guillemets car je la considere pas comme c'est pour ça que je l'ai pas explicité.
Au cours d'un essai de fuite prise d'air j'ai aspergé partout comme dab et rien ( A CHAUD ) 80° apres avoir bien winner sur bequille sauf que la j'en ai mis dans le coude du starter et la mob a calé net, je n'ai pas installé le starter par soucis de praticité pour les reglages carbu et parce que j'en ai jamais eu besoin, jme suis dis que c'etait bizarre
J'ai donc condamné par une vis btr le coude et j'ai aussi condamné l'entrée d'air du conduit de starter au niveau de l'entrée d'air du carbu en taraudant et en mettant pareil un vis, j'ai testé l'air ne passe plus
ça n'a rien reglé apres au niveau de l'E85 par contre depuis je suis repassé au sp et ça ne deconne plus, sachant aussi qu'en repassant au sp je change d'huile
En fait mon "starter" fait bien son boulot de ne pas laisser aspirer l'essence quand il est pas actionné via le ressort et la buté qui bouche le gicleur de starter cepandant l'air circule en temps normal depuis son conduit au niveau du venturi et au niveau du coude, ce qui est irrémédiablement injecté, sauf que ma gd question et est-ce que ça le fait tout le temps et que c'est insignifiant ou pas
 
« Modifié: 21-02-2020 21:32:46 par Attentionàlavogue »
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 21 Février 2020 à 23:35
Le starter pour toi n'est pas pratique pour les réglages carbu  ::)
J'aurais tendance à penser l'inverse, ne serais-ce que pour apporter la richesse nécessaire au mélange pour chaque démarrage moteur froid
sans, ça peut s'avérer compliqué.
Ensuite en actionnant le starter moteur chaud en roulant ça te permet de voir ou tu en est au niveau de ta carburation et t'aider à prendre une décision pour mieux la régler si ton moteur se met à brouter ou donner plus de régime en l'actionnant peut t'indiquer ce qu'il faut faire soit plutôt appauvrir soit enrichir.
Perso j'aurais pas osé modifier un carbu comme ça sans me poser la question avant, de savoir si ça peut provoquer certains soucis ensuite...
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 22 Février 2020 à 00:19
a voir, oui je connais le principe oui
toute façon c'est réversible donc jm'en inquiete pas
Ne possedant pas toutes les aiguilles vu que j'ai la w3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,25 on va dire que j'ai pas fait completement le tour mais bon pour l'instant de toute maniere ça va etre compliqué, n'ayant pas de pro dans un rayon de 50km, je verrais quand j'aurais besoin d'autres choses a commander en meme temps mais pour l'instant SP et je verrais par la suite, jvoulais pas vraiment abandonné le projet mais je verrais par la suite
Apres jme demandais aussi si mon 17.5 n'arrive pas dans ses limites aussi dans un sens avec l E85, et pq pas du plus gros pour les gros volumes que j'ai deja genre 19
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 22 Février 2020 à 10:16
Oui tu as raison il vaut mieux avoir le bon matériel avant de te relancer dans le E85.
Peut-être que ça commence a être juste avec un 17.5 tu serait peut-être plus sûr de ne pas te brider avec un 19 ou 19.5 mais ce n'est pas en lien avec le E85 en tout cas car le fait de mettre un gicleur plus gros n'est pas en lien avec la capacité de débit du carbu.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2020 à 23:40
Bonjour,

Des news de rouleurs au E85 ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire