Eclairage

Auteur Sujet: Eclairage  (Lu 3169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Dirt Bike Sohoo 125 et MBK 51
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2006 à 18:47
Bon alors je vous explique mon cas !!!

J'ai installé un plaque de pahre avec 2 ampoules halogenes.
Je voudrais le brancher pour qu'il y ai juste un halogene qui claire sur les 2.
Ensuite je voudrais mettre un interupteur pour permettre de changer l'ampoule qui claire.
C'est a dire quand celle de droite claire et celle de gauche est éteinte je change de position l'interupteur et la droite s'éteint et la gauche s'allume.

J'ai fait un shéma pour vous montrez le branchement que je pense faire pouvez vous me dire si c'est bon !!
http://aymericluna.free.fr/divers/shema

Voila
Et ossi ds mon ancien interupteur de fare pour 51 j'ai 2 fils d'un coté (un jaune et un bleu) et un autre tout seul (bleu) a koi sert celui qui est tout seul ?
Merci[/url]
Newik

51 - Pot Ninja F50 - Vario Bidalot - Carbu 15 PHBG - Pipe de 15 Doppler Montage Souple - Boite a Clapet Doppler Carbonne - Cornet Polini - Poulie Conti - Kit 50 Doppler - 100km/h compteur voiture
  • Membres
  • *
  • 601 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2006 à 19:20
je pense que ton schéma pour les branchements est bon , mais y faut comfirmation de la part des autres je suis pas un pro au niveau éléctricité.......@+
103 RCX :
- Hm fox + culasse malossi
- Pot origine, vario ER1 doppler, cloche RGD chromée,  poulie origine chromée, embrayage RGD

- carbu 15 Sha DO + clapet carbone

- tableau de bord perso...
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2006 à 19:23
oui il ma l'air tu afait bon car je pense qu'il ny a pas de court circuit mais pas sur du tout alors attend d'autre com
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2006 à 22:35
surtout ne branche pas  :gf: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as un cour ju
en fait il te faut un inter double (dans un sens une sorti et dans un autre l'autre :sm7: [/i]
51 magnum racing avec:
un cylindre airsal,carbu 15, pot bidalot
transmission: 11/42
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2006 à 22:39
je voudrai t'envoyer les bon schema mais ché pas comment on fait ?
51 magnum racing avec:
un cylindre airsal,carbu 15, pot bidalot
transmission: 11/42
  • Membres
  • *
  • 1936 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • peugeot 103 sp/mvl (1988)
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2006 à 13:12
salut
 tu a un court circuit au niveau de ton interrupteur (le premier) si tu le met a droite tu aura un contacte entre la "phase"  ( ton alim le + koi) et la masse donc c'es pa bon je croi qu'il faut que tu prenne un interrupteur double position et tu ne met pas la masse sur l'interrupteur 8-O


a+


  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Dirt Bike Sohoo 125 et MBK 51
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2006 à 13:12
Mon aresse mail est [email protected] sa serait cool que tu m'envoie un image du shéma !!
Sinon l'autre fil bleu a l'interupteur il sert a koi ?
Newik

51 - Pot Ninja F50 - Vario Bidalot - Carbu 15 PHBG - Pipe de 15 Doppler Montage Souple - Boite a Clapet Doppler Carbonne - Cornet Polini - Poulie Conti - Kit 50 Doppler - 100km/h compteur voiture
  • Membres
  • *
  • 400 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2006 à 15:38
non ton shema et faux car il n'y a pas de courant qui passe par la terre donc il te manque un fil pour le moins et sinon les 2eme interrupteur doit etre un double position comme sur ce shema et je doute qu'il y est une terre et si il y en a une je l'ai rajouté sur le dessin.Et si tu ne me croi pas je fais des etudes d'electrotechniques.

http://img81.imageshack.us/img81/6453/fg3js.jpg
MBK 51 super 1986 :
    -Pot giannelli black gun
    -carbu 15 gicleur 68
    -transmition 11*60

  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2006 à 20:03
:gf:  a15  c n'importe quoi ton schema je sais pas ou tu les fait te etudes mais je voudrai te dire que le fil de terre sa n'existe que dans les circuit de la maison !!
sur une mobylette c'est la masse ( ou le - c'est la meme chose)
ce qui va pas non plus sur ton schema c'est que tu a trois fil qui rentre dans la lmpe et c' est FAUX j'ai jamais vu une lampe a trois borne et un dernier truc si tu mais le + et le - au meme inter tu a interais a metre un fusible sinon tu niqué ta bobine  :gf:
51 magnum racing avec:
un cylindre airsal,carbu 15, pot bidalot
transmission: 11/42
  • Membres
  • *
  • 1936 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • peugeot 103 sp/mvl (1988)
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2006 à 21:12
Citation de: "fabosar"
:gf:  a15  c n'importe quoi ton schema je sais pas ou tu les fait te etudes mais je voudrai te dire que le fil de terre sa n'existe que dans les circuit de la maison !!
sur une mobylette c'est la masse ( ou le - c'est la meme chose)
ce qui va pas non plus sur ton schema c'est que tu a trois fil qui rentre dans la lmpe et c' est FAUX j'ai jamais vu une lampe a trois borne et un dernier truc si tu mais le + et le - au meme inter tu a interais a metre un fusible sinon tu niqué ta bobine  :gf:


+1 pourquoi dans tous les schema vous mettez le moin a l'inter la je compren pas  paske si vous fermer l'inter entre le + et le - ba vous avez un joli cour circuit :sm1:


 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire