equilibrage vario/allumage

Auteur Sujet: equilibrage vario/allumage  (Lu 1830 fois)

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Le 15 Janvier 2009 à 11:59
sulat

donc jai pense a un truc ont est bien d accord que une allumage rotor intern est leger donc pas mal pour laccel et demarrage et que un extern (lourd) est mieux pour le couple et le point et cest pareil pour les varios plus un vario est lourd plus elle est point plus elle est leger plus elle demarrage

donc voila je me demandee si pour moi cetait equilibré de metre un variotop avec un allumage premium surtout vu que ja un 70cc malossi ???
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Le 15 Janvier 2009 à 15:32
non c'est pas équilibré mais bon ... !
tu sais même si tu as le même poids de vario que d'allumage sa forcera toujours plus du coté vario car c'est la que ta transmission commence !
donc je ne pense pas que sa ai grande importance qu'il y ait plus lourd d'un coté que de l'autre !
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Le 16 Janvier 2009 à 17:58
oui mais enfeat je pense que le mieux cest par exmple :kit 50+vario er3+rotor intern
                                                                                      ou kit 70+variotop+rotor extern
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Le 16 Janvier 2009 à 18:42
a ok tu parlait d'un vario et allumage légé sur kit 50 et vario plus lourd et allumage plus lourd pour plus gros kit ??? non ?
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Le 16 Janvier 2009 à 18:46
oui

ou meme vario et allumage lourd sur kit 50 pour la couple et le point  et vario et allumage leger pour demarrage et accel
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Le 16 Janvier 2009 à 19:09
wai je voi ce que tu veu dire !
ba pour ton cas si sa te convient comme sa je voi pas le problème !
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Le 17 Janvier 2009 à 03:47
rocket man, tu confond couple et vitesse de pointe , si tu a de l'accélération alor du couple, de la force moteur pour lancer la machine et prendre une grosse monter, et la pointe c'est pas le couple, la pointe c'est monter dans les tour et une vitesse élevé, mais pas forcément beaucoups de force a lancer la brele , tu comprend ?

 et rassur toi je sui en variotop et prénium , que du top du top donc maitre un allumage rotor externe seré nul pour les perf.....
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Le 17 Janvier 2009 à 11:26
sulat

donc jai pense a un truc ont est bien d accord que une allumage rotor intern est leger donc pas mal pour laccel et demarrage et que un extern (lourd) est mieux pour le couple et le point et cest pareil pour les varios plus un vario est lourd plus elle est point plus elle est leger plus elle demarrage

donc voila je me demandee si pour moi cetait equilibré de metre un variotop avec un allumage premium surtout vu que ja un 70cc malossi ???

Non, on est pas d'accord...  /tete
Un vario se règle!
Si il est trop lourd, il va ramer au démarrage et le moteur n'aura peut-être même pas la force de l'ouvrir au max vu qu'il est trop lourd!!
Si il est trop léger ton moteur va gueuler pour rien! Et il ne pourra peut-être même pas s'ouvrir à fond vu que le moteur doit tourner à dieux sait combien de tr/min si il est trop léger!

Il faut trouvé le milieu! C'est comme la carburation!

Un vario bien réglé aura plus de pointe (avec la même configuration) qu'un vario trop lourd!
Pareil pour l'accél!

On le répétera jamais assez de fois.. ça craint  p!
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Le 17 Janvier 2009 à 13:10
sulat

donc jai pense a un truc ont est bien d accord que une allumage rotor intern est leger donc pas mal pour laccel et demarrage et que un extern (lourd) est mieux pour le couple et le point et cest pareil pour les varios plus un vario est lourd plus elle est point plus elle est leger plus elle demarrage

donc voila je me demandee si pour moi cetait equilibré de metre un variotop avec un allumage premium surtout vu que ja un 70cc malossi ???

Non, on est pas d'accord...  /tete
Un vario se règle!
Si il est trop lourd, il va ramer au démarrage et le moteur n'aura peut-être même pas la force de l'ouvrir au max vu qu'il est trop lourd!!
Si il est trop léger ton moteur va gueuler pour rien! Et il ne pourra peut-être même pas s'ouvrir à fond vu que le moteur doit tourner à dieux sait combien de tr/min si il est trop léger!

Il faut trouvé le milieu! C'est comme la carburation!

Un vario bien réglé aura plus de pointe (avec la même configuration) qu'un vario trop lourd!
Pareil pour l'accél!

On le répétera jamais assez de fois.. ça craint  p!

sisi je comprend le prancipe du vario je parlé pas des poids de reglage mais le poid de le vario en elle meme ex une variotop est plus lourd quun er3
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Le 17 Janvier 2009 à 14:14
waip un ER3 est plus légé que le variotop
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Le 17 Janvier 2009 à 14:38
En fait rocketman parle des masses en rotation avec le vilebrequin.

Moi je ne pense pas que ça change grand chause sur les perfs.

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Le 17 Janvier 2009 à 14:51
oui voila

sa doit bien avoir des consequence de comportement sur le moteur
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Le 17 Janvier 2009 à 14:57
waip c'est claire que sa doit avoir des conséquences mais bon !
toi rocket man sa pose pas de problème !
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Le 17 Janvier 2009 à 15:02
non non mais je me demande juste si je pouvais parfectionné mes perfs
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Le 17 Janvier 2009 à 15:05
pas en changeant ton allumage c 'est le meilleur allumage avec le motoplat !!!
donc sa serait con de le changé !
ton variateur idem c'est the best !
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