equipement

Auteur Sujet: equipement  (Lu 518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Août 2018 à 18:37
bonjour, je compte m'acheter une mobylette (ma première ::) ) et je me pose la question ( peut être bête ) à savoir si il faut obligatoirement un casque et des gants.

je sais que pour un scooter il le faut mais je ne sais pas pour ce type de 2 roues .
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 28 Août 2018 à 11:31
Bonjour,

1000 fois OUI.
Outre le fait que ce soit obligatoire, en cas de chute à 45km/h, c'est juste la mort assurée.

J'irais même jusqu'à dire qu'un équipement moto léger est la bienvenue. Il est toujours incroyable de voir des personnes en T-MAX en t-shirt claquettes. Je t'invite à te sensibiliser sur Youtube ou sur internet.

Garde à l'esprit que Casque et gants sont obligatoires par la loi, mais seul l'aspect légal ne compte pas. Il s'agira avant tout s'assurer ta sécurité.

Bonne route.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 07 Septembre 2018 à 18:13
Bonjour,

1000 fois OUI.
Outre le fait que ce soit obligatoire, en cas de chute à 45km/h, c'est juste la mort assurée.

J'irais même jusqu'à dire qu'un équipement moto léger est la bienvenue. Il est toujours incroyable de voir des personnes en T-MAX en t-shirt claquettes. Je t'invite à te sensibiliser sur Youtube ou sur internet.

Garde à l'esprit que Casque et gants sont obligatoires par la loi, mais seul l'aspect légal ne compte pas. Il s'agira avant tout s'assurer ta sécurité.

Bonne route.

+1

tout est dit p!!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire