fourche d'XR sur 103 ?

Auteur Sujet: fourche d'XR sur 103 ?  (Lu 2761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2007 à 12:35
alors voila j'aimerais avoir la conscience tranquil avante d'ête sur d'achter une fourche d'XR

une fourche d4xr est t elle adaptable sur un 103 (rcx) sans faire de modifications ? c'est surtout pour le tube !

pourquoi ? : car je vais monter un frein a disque voila  p!!


+1 a ceux ui me repondront
  • Membres
  • *
  • 877 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • j ai aussi un mini chopper 110cc un rieju rr morte
  • dirt bike masai db 50 en cour de transformation
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2007 à 13:10
oui c'est adaptable sur ma mvl j'avais une fourche de xr avec la jante et le frein disque j'ai pas eu de probleme a monté sa pas d'adaptation sauf pour mettre le feu
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2007 à 13:12
ok merci  p!! que veut tu dire par : "sauf pour mettre le feu "   p!


+1   ;)
  • Membres
  • *
  • 597 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Nitro f1- en deuille pr la vie !! je t'aiime Fab !
  • Nitro f1 en mhr 70 sport !!
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2007 à 17:47
ba le feu ariere car le feu ariere de xr c'est un feu de nitro ^^!
Mon nitro :
Bas mteur polie ( légère prepa )
Vilo mhr en axe de 10
Kit 70 top rose
Carbu 21Do clapets carbone
Vario mhr
Embro malossi delta ( cloche stg et courroi athena)
Pot yasuni carrera 16 carbone...
  • Membres
  • *
  • 1174 Messages (Expert)
  • Karma: 78
    • Voir le profil
    • L'Univers des Magnum-Racing !
Le 11 Décembre 2007 à 18:36
ba le feu ariere car le feu ariere de xr c'est un feu de nitro ^^!
Pas tout compris non plus il veux mettre une fourche alors j'voit pas pourquoi kevin28220 vient parlé du feu arrière...

Donc pour l'adapatation oui c'est possible je parle bien d'adaptation car sur RCX le tube soudé au cadre où passe la fourche est trop long donc impossible comme sa de la mettre tu pourras pas visser le té supérieur.
Donc 2 solutions:
-coupé un morceau en bas du tube soudé au cadre et refaire le logement pour les roulements
-modifier le té de fourche afin de lui enlever de la matière pour qu'il puisse se visser sur la fourche
Cette dernière solution est pour moi la plus réalisable et comme sa pas besoin de toucher au cadre.

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai déjà essayé de mettre une fourche de XR sur ma RCX et comme j'ai vu que je ne pouvais visser le té supérieur (où se fixera le guidon) j'ai remonté l'origine, faute de temps. Mais je vais prochainement reéssayé pendant les vacances.
=>--Go On 
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;)
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2007 à 18:51
mais c'est dur a faire ou pas car bon  p! a tu des photo ou es choses comme sa pour que je voye stp

je t'es mis +1
  • Membres
  • *
  • 1174 Messages (Expert)
  • Karma: 78
    • Voir le profil
    • L'Univers des Magnum-Racing !
Le 11 Décembre 2007 à 19:15
Apparement je viens de faire quelques recherches sur le net et une troisième possibilité s'offre à nous, coupé le tube directionnelle au dessus et non au dessous, tu me diras que sa reviens au meme que coupé celui du dessous mais sa serai plus facile sur celui du dessus (si tu me suis toujours :p)
Après dur à faire je dirais nan mais bon faut se débrouillé un minimum on va dire, il faudra extraire le logement ou se fixe le roulement, couper (avec une meuleuse) le tube à la dimension souhaitée donc enlevé environ 3 cm par exemple et simplement refixer le logement où fixé les roulements.
Le problème c'est que je ne sais pas encore comment extraire puis refixer ce logement, je suis en train de me renseigné si j'ai du nouveau je te tiens au courant. Pour l'instant je n'ai pas encore de photo, mais quand je ferai cette modif je prendrais.
=>--Go On 
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;)
  • Membres
  • *
  • 7271 Messages (Maitre)
  • Karma: 213
  • 70cc malossi ... x)
  • Jet Force C-tech 07' 70cc ...
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2007 à 19:18
tu prend un marteau et tu fait sauter les logements de roulemment ensuite -------> meuleuse  /rambo
  • Membres
  • *
  • 1174 Messages (Expert)
  • Karma: 78
    • Voir le profil
    • L'Univers des Magnum-Racing !
Le 11 Décembre 2007 à 19:21
Ouais mais après comment les refixer car ouais pour extraire c'est vrai qu'avec un bon marteau sa devrait pas poser de soucis.
=>--Go On 
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;)
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2007 à 20:01
ok car moi enfet le gars a qui je l'achète viens d'envoyer l'acte de vente donc bon dans jespère que j'ariverais a la metre et j'ai pas trop compris lol lhistoire la ...  p!

mais si on enlève de la matièer o T superieur sa marcheras non ?
  • Membres
  • *
  • 1174 Messages (Expert)
  • Karma: 78
    • Voir le profil
    • L'Univers des Magnum-Racing !
Le 11 Décembre 2007 à 20:26
Ouais sa marchera mais sa risque de prendre plus de temps que l'autre solution.
En 15min c'est bouclé (et encore ^^)si t'as déjà l'ancienne fourche démonté.
Tu prends un marteau t'enlèves (en fesant sauter donc) le logement des roulements pour le té qui est fixé sur le tube directionnelle de la fourche.
Ensuite tu coupes avec une meuleuse le morceau voulu puis tu refixes le logement pour mettre les roulements de la fourche.
VOila une photo, là on voit bien le morceau coupé à droite et "le truck gris" c'est le logement des roulements refixés. La photo vient pas de moi et j'avais que sa sous la main.
http://img81.imageshack.us/my.php?image=tubedirectionqo1.jpg
=>--Go On 
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;)
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2007 à 21:03
ok j'ai compri merci beaucoup mais faut couper pil poil nn ? sinon après sa sera tro petit ^^
  • Membres
  • *
  • 943 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 44
  • la mob, la machine a tous faire
  • traine svalte a moteur bidalot chromer
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2007 à 21:16
ne tinquiéte pas tu n'a pas besoin de couper 30 m de tube mais en général elle rentre sans probléme car je l'est fais sur mon ancien sp et sa passer nikel
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2007 à 21:32
ok merci
je t'es mis +1  ;)
  • Membres
  • *
  • 1174 Messages (Expert)
  • Karma: 78
    • Voir le profil
    • L'Univers des Magnum-Racing !
Le 11 Décembre 2007 à 21:33
ok j'ai compri merci beaucoup mais faut couper pil poil nn ? sinon après sa sera tro petit ^^
Ouais faut couper la bonne taille donc avant faut mettre la fourche et voir combien de mm sont en trop sur la colonne de direction, et ensuite coupé sa.

ne tinquiéte pas tu n'a pas besoin de couper 30 m de tube mais en général elle rentre sans probléme car je l'est fais sur mon ancien sp et sa passer nikel
Sur RCX sa passe pas j'ai essayé, colonne de direction trop longue.

Pour coupé le morceau en trop on m'a conseillé de le faire avec une scie a métaux car avec la disqueuse apparement on coupe pas très droit. Et enfaite la partie où se loge les roulement s'apelle une cuvette de roulements de fourche et elle est juste enfoncée donc avec un tournevis et un marteux sans tapé comme un bourrin tu l'enlèves et pour la remettre pas compliqué juste à l'enfoncer un peu et taper dessus avec une calle pour l'enfoncer au max.
Donc enfaite c'est assez tranquille, si tu le fais avant moi essayes de faire un tuto sa pourrais etre interessant pour d'autres personnes  p!!
=>--Go On 
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire