function variateur

Auteur Sujet: function variateur  (Lu 2499 fois)

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Le 22 Décembre 2009 à 20:19
salute

j'ai quelques question.
on c'est foto:
 

Où est-il ici l'embrayage? Le Variator n'a pas d'embrayage ?!
Comment fonctionne-t-il, le Variator ?

« Modifié: 22-12-2009 20:22:58 par Scootworks »
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Le 22 Décembre 2009 à 20:26
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présentes-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by space
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Le 22 Décembre 2009 à 20:30
Merci beaucoup pour ta réponse!
D'abord je dois prendre une traducteur, parce je soulement parles allemand :)

pour la prochaine fois, je prends le search
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Le 22 Décembre 2009 à 21:06
Maîtrises-tu l'Anglais? Ce serait plus simple pour discuter.

La variateur, c'est l'objet bleu vers le moteur. Il fonctionne grâce à la force centrifuge dégagée par sa rotation. Elle entraine des masses (les masselottes) vers l'extérieur. Ces masselottes, en basculant, pousse la joue mobile du variateur contre la joue fixe. La courroie qui se trouve entre les deux joues monte progressivement et la transmission s'allonge, d'où l'augmentation de la vitesse.

L'embrayage lui se trouve juste derrière le variateur.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 22 Décembre 2009 à 21:14
merci beacoup :)
oui je parles anglais, mais ton francais je comprends ;)

ok, est je utilises l'embrayage original avec un variateur doppler/bidalot/etc, ou il y a des embrayage racing?

j'ai seulement travailles avec puch j. 8 années longtemps.... je ne comprends pas les pieces du peugeot/mbk...
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Le 22 Décembre 2009 à 21:15
La version allemande:

Der variateur ist mit deiner Kurbelwelle am Ende, deine Kurbelwelle ist in deinem niedrigen Motor, dein niedriger Motor ist unter deinem Zylinder, dein Zylinder ist unter deinem Bodenstück xD
Gut, schon ist die Schaltung, ist in deinem variateur, der Doppler ER3 ist. Wenn das du nicht ist, ist was das ein variateur, das ist der Kniff mit dem Teil(Seite), der Blau metallisiert ist anodisé.  
Er funktioniert so:

Dein kick (oder Zündung) zieht(trainiert) die Kurbelwelle ( gerade(rechte) Seite) fort, die es gedreht macht. Drehend, macht er gehoben der Kolben, der das Zusammendrücken macht, und im Laufe von diesem selben Augenblick, wenn der Kolben in deinen Zylinder steigt, die Kurbelwelle macht gedreht der variateur, der gedreht der Riemen macht sowie der Block. Auf dem Block, du hat einen gebundenen Giebel, der das Hinterrad dank einer Kette(Programm) fortzieht(trainiert).

Also, ich glaubt, alles auf dem Funktionieren gesagt zu haben. Danach bedient die Funktion der Schaltung in nicht nicht verkeilt, immer wenn du dich, sehr nützlich in Stadt anhält(aufgibt).

Also, hoffend, auf dich richtig geantwortet zu haben
PS: für mein betrübt

la version française:

Le variateur est au bout de ton vilebrequin, ton vilebrequin est dans ton bas moteur, ton bas moteur est en dessous de ton cylindre, ton cylindre est en dessous de ta culasse xD

Bon, déjà, l'embrayage est est dans ton variateur, qui est un Doppler ER3. Si tu c'est pas ce que c'est un variateur, c'est le truc avec la partie anodisé bleu métallisée.

Il fonctionne comme ça:

Ton kick (ou allumage) entraîne le vilebrequin (côté droit) qui le fait tourné. En tournant, il fait montée le piston qui fait la compression, et en cet instant même, quand le piston monte dans ton cylindre, le vilebrequin fait tourné le variateur, qui fait tournée la courroie ainsi que la poulie. Sur la poulie, tu a un pignon attaché qui entraîne la roue arrière grâce à une chaîne.

Voilà, je croit avoir tout dit sur le fonctionnement. Après, la fonction de l'embrayage sert à ne pas calé à chaque fois que tu t'arrête, très utile en ville.

Voilà, en espérant t'avoir répondu correctement

PS: Désolé pour mon allemand, j'ai utilisé un traducteur en ligne

EDIT: Oups, devancée encore une fois xD
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Le 22 Décembre 2009 à 21:22
Merci beaucoup pour ta réponse!
D'abord je dois prendre une traducteur, parce je soulement parles allemand :)

pour la prochaine fois, je prends le search

autant pour moi alors,passe te présenter ici et précise le dans ta présentation  ;)

sinon Kro' t'as tout dit  p!!
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Le 23 Décembre 2009 à 00:41
ok thx

est-ce que j'ai ne pas un kickstart, je prends un variateur sans embrayage, mais je prends un pully avec embrayage, c'est vrai?
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Le 23 Décembre 2009 à 08:45
Un kick, c'est une sorte de tube à droite qui sort de la boîte à kick. A tu une photo de l'autre côté s'il te plait ?

Si tu prend un variateur sans embrayage et une poulie à embrayage, sa reviendra au même que un variateur à embrayage.  p!!
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Le 23 Décembre 2009 à 09:00
actuellment j'ai un av7 moteur, sans kickstart, est embrayage au moteur... je t'envoie une mp! ;)
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Le 23 Décembre 2009 à 09:11
répondu  p!!
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Le 23 Décembre 2009 à 10:56
Salut Scootworks  !

Donc Si tu prend un variateur racing sans embrayage et une polie normale tu sera en prise direct!
Ça veut dire que Tu pourra pas t'arretter a un feu rouge sinon le moteur cale !

Si tu prend un variateur en prise direct et une poulie d'embrayage ça va être nikel  p!!

Sinon bienvenu sur le forum !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
 

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