Gagner de la vitesse discretement

Auteur Sujet: Gagner de la vitesse discretement  (Lu 2782 fois)

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Le 08 Juin 2015 à 21:38
Bonjour!
Sa fait plusieurs mois que je roule à 50/55 maintenant RAS LE BOL! j'aimerais gagner de la vitesse,mais comme mon père avait déja eu une mobylette il remarquerais le pot de détente(il veut que je roule comme la loile dit),je propose alors d'augmenter mon pignon de 2,mais déja que j'ai une acceleration pas terrible sur ma SPX je voudrais savoir comment récuperer cette acceleration perdue si j'augmente mon pignon où autrement je vous demande si c'est possible d'augmenter la vitesse avec des p'tit truc tout con qui avait fonctionner.
Merci! Bonne soiré a tous p!!
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Le 08 Juin 2015 à 23:07
filtre a aire pot origine vider

mais si ton père avait une mob il connais tous à l'époque toutes les mob étaient trafiquée
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Le 09 Juin 2015 à 19:13
fonctionrecherche
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 10 Juin 2015 à 09:58
Si tu ne veux pas perdre en accélération, que la modif ne se voit pas, et ne s'entende pas, une seule solution : augmenter la plage de ton vario. Si ce n'est pas encore fait, tu peux jouer sur la butée des masselottes. Tu vas gagner en vitesse sans rien perdre du tout en accélération.
Toutes les autres modifs (carbu, filtration, pot...) ça se verra et s'entendra. Et si tu joues sur la démul. finale (pignon plus gros ou couronne plus petite) tu vas perdre en accélération.
Y a peut-être moyen de jouer un peu sur l'avance à l'allumage. A mon époque (je suis un vieux qui n'a pas touché aux mobs depuis bientôt 20 ans lol) on mettait 1.3 avant pmh c'est ce qui allait le mieux. 1.5 c'était un poil trop.
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Le 10 Juin 2015 à 10:15
Salut,

Je te conseil de jouer sur la transmission car si tu changes le pignon tu peux aussi changer la couronne et donc tout le rapport de transmission. Tu peux y gérer en fonction de ce que tu veux, compromis pointe/accéleration. Sur le forum (oui donc recherche :p) y'en a un qui a expliqué ça en tuto avec pleins de valeur, tu peux le trouver facilement et c'est bien expliqué ;)

Ensuite tu peux mettre un carbu de 15 car contrairement à ce qu'on dit, ca ne s'entendra pas énormement plus, et ton moteur aura plus de patate et de vitesse de pointe, les 15 SHA coute environ 30€, ne nécessite pas énormement de réglage et sont très bien pour ton utilisation.

Tu peux aussi jouer sur le variateur, pour passer discret, tu peux prendre un Malossi Multivar, pareil ca ne coute pas énormement cher, et il fait pas un bruit clinquant comme le ER3 et il n'est pas très flash à l'oeil donc ca passe bien ;)

Pour finir, tu peux mettre un pot, car souvent les brides sont au pot, alors oui soit tu le vides comme dit Greg (prénom très classe d'ailleurs  sm2! ) soit tu peux acheter un pot Doppler ER1 qui te donnera de la patate !!!! et qui n'aura pas un bruit de casserole, au contraire même.


Si t'es dans l'esprit manuel et mécano,  tu peux aussi retravailler ton cylindre (lumières, échappement...), ton admission.... il y 'a pleins de guide tout expliqué pour cela aussi.
A toi de voir, ce que tu veux faire, ce que tu veux en faire et tout ca!!!!! :)


A plus  p!!
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Le 10 Juin 2015 à 16:33
Si tu joues sur ta démul finale pour gagner de la vitesse, tu perds obligatoirement de l'accélération. Que tu joues sur la couronne, le pignon, ou les deux, tu n'arriveras jamais à garder ton accélération si tu gagnes de la vitesse (ça s'appelle tirer plus long). C'est mécanique !
Le carbu de 15, oui si ton père est d'accord ou si tu es discret. Niveau bruit si tu mets un bon filtre bien "enfermé" ça ne s'entendra quasiment pas, c'est vrai. Mais avec ta pipe d'origine et ton pot, t'attends pas à gagner grand chose, et tu vas sûrement perdre un poil en bas.
Le vario, c'est le mieux.
Tiens-nous au jus !
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