Salut,
Je te conseil de jouer sur la transmission car si tu changes le pignon tu peux aussi changer la couronne et donc tout le rapport de transmission. Tu peux y gérer en fonction de ce que tu veux, compromis pointe/accéleration. Sur le forum (oui donc recherche :p) y'en a un qui a expliqué ça en tuto avec pleins de valeur, tu peux le trouver facilement et c'est bien expliqué
Ensuite tu peux mettre un carbu de 15 car contrairement à ce qu'on dit, ca ne s'entendra pas énormement plus, et ton moteur aura plus de patate et de vitesse de pointe, les 15 SHA coute environ 30€, ne nécessite pas énormement de réglage et sont très bien pour ton utilisation.
Tu peux aussi jouer sur le variateur, pour passer discret, tu peux prendre un Malossi Multivar, pareil ca ne coute pas énormement cher, et il fait pas un bruit clinquant comme le ER3 et il n'est pas très flash à l'oeil donc ca passe bien
Pour finir, tu peux mettre un pot, car souvent les brides sont au pot, alors oui soit tu le vides comme dit Greg (prénom très classe d'ailleurs
) soit tu peux acheter un pot Doppler ER1 qui te donnera de la patate !!!! et qui n'aura pas un bruit de casserole, au contraire même.
Si t'es dans l'esprit manuel et mécano, tu peux aussi retravailler ton cylindre (lumières, échappement...), ton admission.... il y 'a pleins de guide tout expliqué pour cela aussi.
A toi de voir, ce que tu veux faire, ce que tu veux en faire et tout ca!!!!!
A plus