Gicleur de ralenti

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Le 26 Mai 2007 à 00:29
Plop,
Ca fait un moment que je réfléchi a l'utilité du gicleur de ralenti.
Au dela de fournir de l'essence au ralenti, il a aussi comme role d'alimenter le moteur dans les hauts régimes lorsque l'on relache totalement l'accélérateur ( ce que l'on fait tous pour commencer a freiner ).
Donc un gicleur de ralenti d'un carbud e 12 sur un gros kit, en descente prolongée dans laquelle on a tiré une bourre au début, c'est signe de mort du moteur si je suis ma logique.

J'aimerais donc avoir quelques indices sur la facon de choisir ce gicleur, quitte a en prendre un plus gros que l'origine, fausser un peu mes réglages carbu mais préserver mon moteur.

PS : si je le met plus gros, comme il délivre toujours la meme essence, il va perturber les réglages non ?
Puisqu'a moyen comme haut régime il rajoutera de l'essence de facon constante, alors que l'idéal est une arrivée d'essence proportionnelle au régime moteur....
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 26 Mai 2007 à 09:56
A ta place je ne modifierai pas la taille du gicleur de ralenti si ton carbu est bien réglé.
Je te met un lien pour le réglage carbu qui explique que comme le ralenti diffuse tout le temps, le changer, entraine le réglage complet du carbu : aiguille, boisseau...

http://grafiti.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=277

Amuse-toi bien  ;)
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Le 26 Mai 2007 à 16:58
merci ;)
ben je m'en doutais, puisque c'est une constante cette arrivée d'essence.
M'enfin avoir un ralenti d'origine sur un gros kit ca doit etre super risqué pour le moteur quand on relache l'accélérateur et qu'on est a fond non ???
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