Graissage variateur / embrayage

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Le 04 Avril 2007 à 20:40
Salut
Pour comment, y a-t-il une différence entre un variateur et un embrayage ou est-ce que c'est la même chose ?

J'ai vu sur le site http://motobecane.free.fr/ , sur ce schéma http://motobecane.free.fr/conseils/graissages.gif , qu'il fallait graisser son variateur de temps en temps. Est-ce vraiment nécessaire et comment faire ? Doit-on tout démonter et graisser l'axe du vario ou est-ce que ca peut se faire sans démonter ?

Ca doit faire bien longtemps que cette partie du moteur n'a pas été graissée, donc j'aimerai le faire au plus vite. +1 à ceux qui répondront à mes questions

Merci  ;)

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Le 04 Avril 2007 à 20:57
pour le graissage oue je pensse qui faut que tu retir ton vario et que tu gresse l'axe du vario, bon appret faut voire avec des conaisseur
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Le 06 Avril 2007 à 20:52
Personne n'a de réponse ? Je me demandais si c'était grave de pas graisser son variateur...

up ^^

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Le 06 Avril 2007 à 20:57
pour le graissage oue je pensse qui faut que tu retir ton vario et que tu gresse l'axe du vario, bon appret faut voire avec des conaisseur
faux!!!!!

normalement tu as un graisseur au niveau de l'écrou de ton vilo ;) donc il te faut une pompe à graisse

 ou tu va chez ton pro il va te le faire gratos ;)
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 07 Avril 2007 à 12:43
j'ai la gros ecrou de 14 et un ptit ecrou doré bombé au bout. donc y'a un truc qui se fait par là ... hum
je demanderai a mon pro de me faire ca ^^

+1 Florent  :)

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Le 19 Avril 2007 à 19:31
Petit up pour avoir plus d'avis.
Vous avez déjà graissé votre vario ?
L'allumage, il se graisse ?

J'me pose tout un tas de questions et je m'inquiète un peu parceque ça doit faire 35 ans que rien n'a été graissé à ce niveau là...

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Le 19 Avril 2007 à 19:37
rien n'est à graisser au niveau de l'allumage sauf si il est à rupteur,
au niveau du variateur , tu peux graisser l'axe des masselottes,
ou encore graisser le vilebrequin au niveau du variateur.

NE SURTOUT PAS GRAISSER L'INTERIEUR DE L'EMBRAYAGE!!!
NE PAS GRAISSER LES FLASQUES DU VARIATEUR!!!

MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
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Le 19 Avril 2007 à 19:55
Merci Nonoze, je t'ai mis +1

J'ai pas d'allumage éléctronique, je pense qu'il est donc à rupteur.
J'aimerais bien le démonter voir si tout va bien dedans car j'entend un tic tic rapide (le bruit de l'étincelle quand deux fils entrent en contact) depuis que j'ai retapé ma mob.

Pour graisser le vilebrequin et l'axe des masselottes il faut obligatoirement démonter le vario ?

J'ai pas d'outillage c'est pour ça baaa

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Le 20 Avril 2007 à 10:57
si ton allumage n'est pas un allumage électronique il et donc a rupteur
pour le tic tic je sai pas d'ou sa peux venir ???
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Le 20 Avril 2007 à 13:24
Le plus important c'est de graisser la poulie et le vario. Cela graissera aussi les axes.
Les deux doivent être équipés d'un graisseur, ce qui permet d'utiliser une pompe à graisse et donc évite d'avoir à tout démonter. Si tu n'a pas de graisseur, le mieux est d'un installer un, ca doit pas coûter bien cher...
Si tu démonte ton vario ou ta poulie, tu dois mettre de la graisse au niveau des roulements avant de tout remonter.
Logiquement, c'est à faire tous les 1500 kms...
 

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