grog gros gros problème...!!!

Auteur Sujet: grog gros gros problème...!!!  (Lu 2642 fois)

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Le 26 Janvier 2006 à 20:50
sallut a tous j viens de remonter mon moteur en entier ... vario,clapets pipe carbu allumage etc...et la j'étais en train de monter mon kit 50,je monte le piston circlips..etc et je le met dans le cylindre et la j fait tourner mon allumage donc mon piston remonte et dessant (normal jusque la)...
et après j pose ma culasse (malossi surcompréssé) je la pose juste par dessus le cylindre sans visser mes 4 boulons et la j refait tourner mon allumage et je m'appercois que quand mon piston est o plus haut dans mon cylindre il soulève ma culasse!!!donc quand mon piston est a sa position la plus haute il soulève ma culasse de 0,5 cm presque!!!et il n'y as pas encore la bougie sur la culasse!!!
sa ne met jamais arrivé comment sa se fait...sa commence a me faire flipper!!!
et un autre truc !!!quand mon piston est au plus bas il ne laisse pas a decouvert complétement les transferts (ils sont semies bouché!!!
est ce grave...!!!

Réponder moi a ses questions svp j vais tomber ds la déprime...je compte sur vous!!!
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Le 26 Janvier 2006 à 20:52
c'est pour cela qu'il existe des cale de 0.5 cm ou 1cm a mettre sous le cylindre mais se n'est pas très normal que sa fait sa. ton kit est neuf ??? c'est quel marque??? pour 103 ou 51 ????
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Le 26 Janvier 2006 à 20:57
Ah oui c'est plutot bizarre... 0,5 cm, tu dis ?????? Ca aurait été 1mm, ce n'était pas grave, tu aurais pu mettre des cales sous le cylindre (moi j'ai du mettre 2 joints d'embase..). Mais là, ça commence à faire beaucoup, 5mm !!

Tu es sur que c'est bien un kit fait pour ta brele ?? Ou sinon le moteur d'avant n'était pas d'origine, sinon ce n'est pas possible qu'il y ait autant d'espace, la bielle est visiblement trop longue !

Le fait que les transferts soient à moitié bouchés, c'est normal dans ton cas, car la bielle est trop longue, mais lorsque c'est tout aux bonnes dimensions, le piston doit arriver juste à la limite des transferts au pmb...

Attends d'autres avis, parce qu'à part le fait que ton kit ne soit pas adapté, je ne vois pas d'où pourrait venir ton problème.. (ou sinon ce n'est pas un vilo d'origine, avec une bielle trop longue..)

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Le 26 Janvier 2006 à 21:04
mon kit est un kit 50 de la marque agp et il est bien pour 103 sp mais la la culasse se soulève carrément sa se voit a vu d'oeil c très bizzare...
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Le 26 Janvier 2006 à 21:09
ben moi je vois que la bielle qui pourrait etre trop longue...C'est le vilo d'origine ??

Euh @didi, ça existe, les cales de 0.5cm ou de 1cm ?? parce que quand tu es obligé de mettre une cale de 1cm, c'est qu'il y a un problème autre part, à mon avis !!  a5 Tu voulais pas dire 0.5mm ou 1mm ?

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Le 26 Janvier 2006 à 21:13
si lol dsl oui ya des cale de 0.1 mm a 0.5 mm
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Le 26 Janvier 2006 à 21:14
ouais c un vilo origine...
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Le 26 Janvier 2006 à 21:17
Citation de: "@didi"
si lol dsl oui ya des cale de 0.1 mm a 0.5 mm


lol oui je me disais aussi....ça commence à faire gros, 1cm, comme cale !!

Alors martino, il ne reste plus que l'hypothèse du kit qui n'est pas prevu pour 103sp (mais si tu dis que c'est bien un pour 103sp, c'est bizarre..)

Il est neuf ou d'occase, ton kit ??

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Le 26 Janvier 2006 à 21:31
ouais neuf
ou je peux trouver des calles j vais en mettre 1 plus grosse mais comment savoir la quelle choisir(selon les diagrames tt sa...)???
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Le 27 Janvier 2006 à 09:52
Slt,


Esssaye deja en rajoutant des joint d'embase jusqu'a que ton piston kan il est au plus revienne a fleur du bas des lumiere de transferts , aprés monte ta culasse et vois si ça touche



A+
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Le 27 Janvier 2006 à 09:56
a mon avis t'as surcompression est justement trop compresser  a2 et si tu peut essey de limer tes transphert de 2 mm sa les debouchera un peut et lime t'as culasse aussi mais cette fois de seulement 0.6mm
sinn tu crain de passer le moteur a travers voila c tt pour mois
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Le 27 Janvier 2006 à 09:57
Euh plutot que d'essayer uniquement avec des joints d'embase, je te conseille d'acheter des cales genre de 1mm, d'en mettre minimum 2 ou 3, et de completer par des joints d'embase ensuite.. Mais moi ça me paraît louche, ça fait beaucoup, 5mm, je trouve...

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Le 27 Janvier 2006 à 10:07
Citation de: "chrone"
a mon avis t'as surcompression est justement trop compresser  a2 et si tu peut essey de limer tes transphert de 2 mm sa les debouchera un peut et lime t'as culasse aussi mais cette fois de seulement 0.6mm
sinn tu crain de passer le moteur a travers voila c tt pour mois


Mouais ça je conseille pas trop, pour un kit neuf, c'est le dernier truc que je ferais... Nan mais essaye de mettre des cales et des joints d'embase pour compenser, moi j'ai 2 ou 3 joints d'embase, (je sais plus), et par exemple gm74 il en a mis 4... Donc je pense que tu peux y aller pour les joints et les cales, mais ne vas rien limer dans le cylindre, c'est mon avis perso...

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Le 27 Janvier 2006 à 10:31
ben ecoute enfaite deja repart ton default de jour et apres par contre si tes transpherts ne sont tj pas decouvert a font tu poura limer voila pour mon avis
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Le 27 Janvier 2006 à 19:17
le mieux c'est daller avec ta mob la ou ta acheter ton kit et de leur montrer !!! a8
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