HM de fox prépa

Auteur Sujet: HM de fox prépa  (Lu 7135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 523 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2005 à 13:34
salut a tous ... je me sui aperssu que le Cylindre de fox avait d'enorme kapasité de preparation !!!

pour ma par quand je l'est monter dorigine avec pot et carbu de 15 ... je montai a 70 sur le plat et 80 en descente :s bref c'etai pas top top :s
et mon moteur il prnenai dans les 8500RPM sur le plat (avec la kale)

apres ma prepa c'est a dire :
kale alu 1mm
jupe arrier decouper et limer
trenfer arrier fraiser
trensfer laterale fraiser
echapement sincroniser au piston
et culasse raboté
carter origine fréser

se qui nous donne le fabuleux resulta de 100kmh sur le plat et 110kmh en descente et un regim fou pour le moteur ... le moteur atein les 13 000 RPM en descente et environ 12 500RPM sur le plat .... c simplement de la foli !

bref de plus mon bas moteur n'est qua 3 trensfer agrandi alors que le cylindre en a 5 agrandi ... et je n'est qu'un carbu de 15 ... imaginer juste avec un 19 ;)



merci de repondre pour donner vos impression ;)
DJ-Buttard ...
103SP / carbu 17.5 / Boite a clapet polini / Carter prepa / HM 75cc polini W / pot kenji preparé + cartouche bidalot / 12x48 / vario ER3 / culasse prepa / vitesse max = 115 - 120 kmh sur plat
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2005 à 18:33
salut

une calle d'1mm ? tu as quoi comme diagramme avec cette calle ?
et tu avais pas du monter une calle pour pas que le piston dépasse ?

et tu a raboté de combien ta culasse, tu obtient un volume de combien ?

clairement qu'un cylindre fox une fois préparer peut rivaliser avec les plus grands kit, tu viens encore de le prouver  :mrgreen:

tu as quoi comme compteur, aiguille ou electronique ? tu mesure comment ton régime de rotation ? tu as un compteur (venard) ?

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - piston & carter orig préparé - pipe de 19 maison- clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni  - pot BlackGun - pédale lanceur - vario Giraudo
103 RCX d'origine... plus pour longtemps
  • Membres
  • *
  • 362 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2005 à 19:32
jste une kestion sa sert a koi les cales, sa augmente ou sa diminue la compression, et sinon avec koi on peux limé les transfert , la sorti de pot
-51 magnum racing, carbu de 15, HM teknix , pot rgd, transmission 11x56.

<a href="http://imageshack.us">Image Hosted by ImageShack.us</a>
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2005 à 17:42
la calle change les diagrammes.

pour les transferts le mieux est le dremel
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - piston & carter orig préparé - pipe de 19 maison- clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni  - pot BlackGun - pédale lanceur - vario Giraudo
103 RCX d'origine... plus pour longtemps
  • Membres
  • *
  • 523 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2005 à 23:02
en fait ... pour le regim moteur je l'enten a loreille ... (je me trompe jamais !!! , j'est tester de dire le rgim d'un pote qui a un compteur digital )

et sinon la vitesse c compteu voiture en descente sa ma donner 110kmh
mais je presise ENCORD ! que mon BM est a 3 trensfer elargi et que le cylindre de fox en a 5 donc l'arrier elargi :p


et sinon la kale elel sere juste a relever la puissance dans les haut regim ... mais le mien il est vreimen tro pdans les tours . en dessou de 9000RPM il y a rien !! mais RIEN de RIEN !!! auten pousser la mobe koi ...

et sinon pour les diagrame et tout et tout ... je me sui contenté de relever la puissance a haut regim avec la kale de 1mm et de re equilibré la compression avec une culasse origine raboté .. un autre truc si vous voulez un conseille .. ovus raboté votre culasse de 1mm environ et fo quel soi parfaite !!! et lor du montage ... monter la avec de la pate a join ... (bleu) sa tien nikel si c'est bien parfait ;) car si vous monter le join ... vous aller perdre un peu de conpression (canbre de compression plus grande)


et pui sinon j'est elargi mon echap ... + sincronisé au piston PMB ...


et pui .. voila koi lol en revanche sa consome ... et A MORT !!

mais je pensse que ma prepa sur des carter grand trensfer et un bon petit carbu de 17.5 et ... et beh c une petite bonbe mon cylindre :p

voila d'autre question ?
DJ-Buttard ...
103SP / carbu 17.5 / Boite a clapet polini / Carter prepa / HM 75cc polini W / pot kenji preparé + cartouche bidalot / 12x48 / vario ER3 / culasse prepa / vitesse max = 115 - 120 kmh sur plat
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2005 à 16:05
ah en faite tu as monté ton cylindre sur des carters origine sans les préparer ?
et sinon il y a toujours 3 transferts à l'embase  ;)

pour la pate à joint à la culasse, tu pourrais meme t'en passer, en compétition dans le temps on rodait la culasse sur le plan de joint du cylindre et on montait sans joint, et ca tenait le régime   :finga:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - piston & carter orig préparé - pipe de 19 maison- clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni  - pot BlackGun - pédale lanceur - vario Giraudo
103 RCX d'origine... plus pour longtemps
  • Membres
  • *
  • 523 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2005 à 22:39
ouai si c'est parfai c'est sur que sa tien :d mais moi je prefere foutre de la patte on sai jamais :p!! :d


et sinon j'est toujour mes 3 trensfer ... mais il on etai agrandi .. (carter creu) de pas bocoup un peu c'est ttout
DJ-Buttard ...
103SP / carbu 17.5 / Boite a clapet polini / Carter prepa / HM 75cc polini W / pot kenji preparé + cartouche bidalot / 12x48 / vario ER3 / culasse prepa / vitesse max = 115 - 120 kmh sur plat
  • Membres
  • *
  • 523 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2005 à 12:50
apres en avoir mare de tourner a 90 kmh !!! je me lance dans la prepa complete !!

cylindre de fox preparé a fond (echap revu au maximum)
carter moteur elargi comme des bidalot ... (en cour de prepa)
vilo origine masse pleine
carbu 17.5 (en recherche)
et peuetre un petit decalage de l'alumage ....



voila qu'en penssai vous ?
DJ-Buttard ...
103SP / carbu 17.5 / Boite a clapet polini / Carter prepa / HM 75cc polini W / pot kenji preparé + cartouche bidalot / 12x48 / vario ER3 / culasse prepa / vitesse max = 115 - 120 kmh sur plat
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2005 à 13:27
si tout est fait dans les regles de l'art ca devrait watter en + les flics peuvent rien dire c'est un cylindre d'origine :lol:
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2005 à 18:23
euh, si tu dépasse le 45 les flics ils disent ce qu'ils veulent ...  :oops:

tu compte élargir à combien de mm ta lumière d'échap ?
et jte conseil quand meme de mettre un vilo renforcé, au moins un carenzi

et pour l'allumage, dis moi pas que avant tu étais avec le calage d'origine ???
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - piston & carter orig préparé - pipe de 19 maison- clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni  - pot BlackGun - pédale lanceur - vario Giraudo
103 RCX d'origine... plus pour longtemps
  • Membres
  • *
  • 523 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2005 à 20:56
oula les gas ... FUCKING LES GANDARME !!
je me sui fait controler :s et ouai pas cool ...
-pot non homologuer
-manque clignio
-manque retro
-pneu arrier a changer

(et ils mon dit quil me fesai la totale si ils voulait)

du coup 45€ damande ... et je doi repasser tout sa en origine ... :s:s: je v tourner a 70 avec mon pot dorigine ... je v quand meme laisser la prepa de mon moteur ...

et du coup je pensse qu emon project de grosse prepa va etre anuler en cour :s


a++ ;)
DJ-Buttard ...
103SP / carbu 17.5 / Boite a clapet polini / Carter prepa / HM 75cc polini W / pot kenji preparé + cartouche bidalot / 12x48 / vario ER3 / culasse prepa / vitesse max = 115 - 120 kmh sur plat
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2005 à 22:20
salut,

tu crois que tu tapera encore le 70 sans pot long ?
dis moi si t'y arrive

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - piston & carter orig préparé - pipe de 19 maison- clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni  - pot BlackGun - pédale lanceur - vario Giraudo
103 RCX d'origine... plus pour longtemps
  • Membres
  • *
  • 523 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2005 à 20:51
beh frenchement sa va etre dur :s:s:s la g demaré ma mobe avec pot origine ... beh g envi de gerber !!!

sinon je pensse taper a fond ... les 60 et 65 compteur voiture sur le plat :s:s:s chui VERT !!! :twisted:  :twisted:  :twisted:



















a++ ;)
DJ-Buttard ...
103SP / carbu 17.5 / Boite a clapet polini / Carter prepa / HM 75cc polini W / pot kenji preparé + cartouche bidalot / 12x48 / vario ER3 / culasse prepa / vitesse max = 115 - 120 kmh sur plat
  • Membres
  • *
  • 523 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2005 à 13:10
yo all ...

apres avoir presenter ma mobe en regle ... g dicuter 2s avec le gardarme ... et je lui est dit que mon pot etai homologuer mais que la laine de ver avai bruler ...

alors je lui est demander si je pouvai remetre de la laine de ver et l'insonoriser et il ma dit quil y avai pas de problem !!! (de la bonbe) (donc je pourssuite mes magouille de moteur lol)

en revanche g toujour mes 45€ dans le cul :s:s:s enfin bon chui compten car la avec le pot dorigine g reussi a taper le 45 sur le plat !!! lol et le 60 normale sur le plat et 65 a fond avec un peu de vent lol



a++ ;)
DJ-Buttard ...
103SP / carbu 17.5 / Boite a clapet polini / Carter prepa / HM 75cc polini W / pot kenji preparé + cartouche bidalot / 12x48 / vario ER3 / culasse prepa / vitesse max = 115 - 120 kmh sur plat
  • Membres
  • *
  • 425 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.david74.jexiste.fr
Le 18 Mai 2005 à 17:13
Citation de: "ThiBouneT"
la calle change les diagrammes.

pour les transferts le mieux est le dremel


mieu.. c discutable


c surtout bcp plus dur au dremel et plus risquer qua la cale le mieut pour un debuten reste la cale jpense...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire