honda camino: des avis??

Auteur Sujet: honda camino: des avis??  (Lu 5680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 00:42


je viens de voir un ami qui vide la cave commune de son immeuble, et ils ont trouver une vieille honda camino.

j'ai lu les quelques articles sur le net parlant de cette brele, mais les avis divergent...
certains disent que la mécanique est compliquée et capricieuse, d'autres disent que c'est mieux que les 103   :o (sssssacrilège  :P)

et vous, vous avez des avis? au niveau perfs, ça donne quoi?
la remise en route est elle dure?

je n'ai pas put prendre de photos ni même m'approcher suffisament pour pouvoir voir le moteur. mais j'attends vos premiers avis!
je ne l'aurais que après paques, normalement.... p!!

en attendant, si vous voulez vous exprimer, allez y!
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
Le 27 Mars 2011 à 08:59
salut
je crois qu'il on des moteur 4temp dessus et la remise en route et hyper dure mois c'était une amigo que j'avais voulu remettre en route mais il doit pas avoir grande différence
j'ai des problème avec l'orthographe

  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 09:19
oki!

je ne sais pas si je l'ai précisé, mais elle est la depuis un bout de temps, peut etre 20 ans...
donc je ne suis pas sur que ce soit un 4 temps. 8)

  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • 103 mtc/racing et mobcross/Dirt 125/lifan dt trail 150/cbr 150/nsr 125(prepa monstrueusequi dechire les 600cc sur longue parcours)
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 16:29
non.non.

Le camino est une mob 2temps

LE HONDA AMIGO est une mob 4temps mais ils ont presque le meme chassis mais l'amigo as une base de support moteur et  le bras oscilant

Pour les perfs du camino....c'est une mob pepere mais avec du bon matos en main elle peut toucher du 140 facilement mais c'est assez dangereux et il faudra des sous pour pouvoir y ariver

Cotee moteur origine...moteur 2temps avec un systeme de double vario....plustot un vario et un correcteur de couple et le bras oscilant est fixee sur le moteur(carters) et le moteur avec tout l'ensemble du bras oscilant est fixee sur le chassis (pareil comme les scoots mais une version de vieu bonhome :P)

Avec ma camino origine j'ai touchee environ 45km/h origine

Pour message perso....laissez la origine et roulez a 45 car j'ai faillit mourir avec ma camino modifiee car a 120km/h le bras oscilant qui tenait le moteur a petee et j'ai fait 1an dans l'hopital

Mias toutefois avec un bon vario et correcteur/carbu 17/transmition/pot et le moulin preparee on peut y toucher une bonne perf selon les reglages mais c'est pas conseillee car l'engin est concus pour rouler en dessous de 50km/h

Voila

Kit AIRSAL  46 AIR
Carbu 21 dellorto gicleur 86
culasse origine
vario origine
allumage origine
pipe DR DIAMETTRE 21
carters origines (non alignees)
supporst clapets parmakit et lamelles malossi 0.30
Echapment custom de detente (Pour la pointe)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 17:24
bah merci beaucoup.  p!!

en fait je ne comptais pas la modifier, mais seulement la remettre en route pour la revendre ou me faire une petite collection...  :P

mais je voudrais encore savoir si la mécanique est compliquée dessus ou si c'est du genre de la 103.
si jamais des gens en ont déjà remis en route, qu'ils me fassent signe.   8)

a plus.
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • 103 mtc/racing et mobcross/Dirt 125/lifan dt trail 150/cbr 150/nsr 125(prepa monstrueusequi dechire les 600cc sur longue parcours)
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 18:14
en fait c'est pas si difficile pour demonter le moteur
carters avec des clapets
cylindre fonte de 3 transfers...enfin tout ce qui est comme un 2temps....mais au carters a l'admission...c'est un peut comme les scooteux....

Le plus gros probleme est l'allumage car il te faut un arache pour la demonter
Mias enfin....pour l'info...le 103 est plus facil a manier car le camino pour pouvoir demonter le moteur tu doit retirer le bras oscilant qui est fixee sur le moteur...donc....devisser le support moteur....devisser les amortos qui se fixent sur le bras
Enfin....les 103 sont plus facile
Kit AIRSAL  46 AIR
Carbu 21 dellorto gicleur 86
culasse origine
vario origine
allumage origine
pipe DR DIAMETTRE 21
carters origines (non alignees)
supporst clapets parmakit et lamelles malossi 0.30
Echapment custom de detente (Pour la pointe)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 18:30
ah ouai, quand même... :o

bon et si jamais elle ne roule pas, je peux la revendre combien?
c'est considéré comme une mob de collection ou pas?? :P
  • Membres
  • *
  • 45 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 19:46
Salut, moi j'ai une honda camino, et je suis desepérer tout d'abord impossible de trouver des pièces pour la réparer, j'ai besoin d'une pipe d'admission et faut compter 50 euros, sinon beaucoup de travail pour la remettre en route, avec des surprises différentes chaques jours. Et oui elle est pas concu pour de grosse vitesse. Ou le moteur tient c'est de la tole assez fine donc assez dangereux.
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2011 à 19:59
pas que du bon tout cela... :o

je vais recuperer bientot celle qu'on m'a promis, avec de la chance elle n'aura pas de frais a faire dessus...
merci de vos experiences!
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • 103 mtc/racing et mobcross/Dirt 125/lifan dt trail 150/cbr 150/nsr 125(prepa monstrueusequi dechire les 600cc sur longue parcours)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 00:16
elle peut se faire dans ta collection car c'est pour la collection quoi :P

Pour les pieces...il y a galaxy et jialing qui en font jusqu'a present car ils ont fabriquee les jumeaux du camino mais en version chinoise,...surtout que les pieces chinoises tiennent tres longtemps...

Ou sinon pour la re-vendre......Et bien...c'est a toi si tu veut vendre ou pas mais si t'as un vieu qui le veut...ben debarasse toi si t'as pas de place ou si SURTOUT t'aimes pas a rouler sous 45km/h :P

Je te le conseil :P

Voila
Kit AIRSAL  46 AIR
Carbu 21 dellorto gicleur 86
culasse origine
vario origine
allumage origine
pipe DR DIAMETTRE 21
carters origines (non alignees)
supporst clapets parmakit et lamelles malossi 0.30
Echapment custom de detente (Pour la pointe)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire