C'est vrai que c'est un peu embettant d'avoir une béquille toute noire d'huile, surtout qu'avec mon pot d'origine ça ne le faisait pas. Mais quand j'ai racheté un pot "type origine" (celui que tu as), ça crache de l'huile sur la béquille. C'est bizarre en plus parce qu'ils sont fait extactement pareil à l'intérieur comme à l'extérieur. Par contre au niveau du cylindre, le joint de ce pot que tu as n'est pas exactement pareil que celui d'origine, du coup moi ça fuit un peu aussi à ce niveau, donc il y a de l'huile qui coule sur tout le pot ! Enfin ça c'était avant, parce que maintenant avec le Kenji ça fuit plus au niveau de cylindre, mais par contre ça crache toujours un peu d'huile par la sortie d'échappement, du coup avec la vitesse y'en a plein sur la roue arrière (sur la jante et le flan droit du pneu), donc c'est toujours crade et c'est chiant ! Je pense que c'est un problème commun à tous les pots à chicanes (sans laine de roche). Et à mon avis, à moins de les mettre en absorbtion, il n'y a aucun moyen de remdier à ce petit mais chiant problème ! En tout cas, il ne faut surtout pas que tu mettes de laine de roche (ou de verre) à la sortie de ton pot, car, même s'il y en a qu'un petit peu, une partie des gaz vont rester dans le pot et tourner en rond et tu vas perdre en pointe, et ton moteur va s'échauffer ! Car le rôle d'un pot n'est pas seulement d'évacuer les gaz, il est aussi de les refroidir. Voilà, bonne route !
EDIT: je viens de repenser à une chose : je pense qui si ton pot (et le mien) fuit, c'est à cause du SHA. Parce que ces types de carbus ne sont réglables qu'au gicleur, donc à fond de balle, et au ralenti du coût le mélange est très riche, donc mélange brûle mal au ralenti, donc huile coule du pot. Ca se vérifie facilement : tape une pointe avec ta mob et vérifie que la bougie est bonne. Ensuite, fait tourner ta mob au ralenti ne serait-ce que 30 secondes à 1 minute, et démonte à nouveau ta bougie : elle sera déjà bien noire et humide ! Et forcément, plus le gicleur est gros, plus ça le fait (même si le réglage est parfait à plein régime). Parce qu'avec mon carbu Gurtner 12, mon pot d'origine ne fuyait pas (moins de mélange), alors qu'avec le 14 sha ça fuit.