Infos avant achat et transformation Peugeot 103 ?? 1971

Auteur Sujet: Infos avant achat et transformation Peugeot 103 ?? 1971  (Lu 19441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • PEUGEOT 103 1971
    • Voir le profil
Le 17 Février 2011 à 09:05
Heureux de connaitre votr site 
je me presente  SOL

..wowwwww superbe endroit   felicitation ..   

Je demeure au  Quebec  (canada) et  je desire acquerir une peugeot 103 1971 ..Honnetement  je  connais rien a cette  Mobylette ..J ai 50 ans  et dans mon coin province  ce velo a deja été en vente  quelque année (1970 a 1975 ) environ et n a pas eu la cote  ..Tres peu de gens  ce sont procuré ce model ..
 
J ai trouvé une mobylette qui semble  encore en tres bonne  condition mecanique  et   sont  esthetique  est encore  tres  propre ..Sauf  que  j aimerais savoir  avant  d acheter  si je peu modifier cette peugeot 103 1971..J aimerais savoir si  je  peu  augementer  la cylindré a 70cc et aussi j aimerais connaitre si cela pue  se faire  bien entendu  ,les meilleurs pieces  ou compagnie  possible  pour  faire  ce genre  de  transformation ..Et surtout  connaitre  les pieces a changer  pour  avoir  cette cofiguration  70cc ..

Je suis mecano de base( je me debrouille pas si mal )  et soudeur  tig -mig  de metier

J espere revevoir de l aide et infos  avant d acheter  la peugeot 103 et  de l information concernat  mon projet  .

quel sorte de peugeot selon vous   une poegeot 103 ( sp , ou )





PARTIR  DE RIEN  ET TOUT REMETTRE  A NEUF
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
Le 17 Février 2011 à 09:12
salut
oui tu peut très bien mettre un kit sur ta mob
http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario...-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob...-/kit-complet-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-70-75-80cc-peugeot-103/kit-70cc-d.45-5mm-malossi-fonte-air-peugeot-103/product_info.php/cPath/30_84_88_130_131/products_id/270

Citer
Nous le conseillons avec au minimum: carburation de 15mm (phbg), pot d’ échappement racing (de détente), bougie racing, huile de qualité, vilebrequin et roulements renforcés, carters préparés ou de compétition, culasse préparée ou de diamètre 45,5mm.
(source de RRD)
« Modifié: 17-02-2011 09:15:43 par MOTOBECDU40 »
j'ai des problème avec l'orthographe

  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • PEUGEOT 103 1971
    • Voir le profil
Le 17 Février 2011 à 10:04
salut
oui tu peut très bien mettre un kit sur ta mob
http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario...-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob...-/kit-complet-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-70-75-80cc-peugeot-103/kit-70cc-d.45-5mm-malossi-fonte-air-peugeot-103/product_info.php/cPath/30_84_88_130_131/products_id/270

Citer
Nous le conseillons avec au minimum: carburation de 15mm (phbg), pot d’ échappement racing (de détente), bougie racing, huile de qualité, vilebrequin et roulements renforcés, carters préparés ou de compétition, culasse préparée ou de diamètre 45,5mm.
(source de RRD)

Bon  et  bien  merci   ca semble  etre un  bon  depart ..

Mais j aimerais  etre dirigé un peu  avant  de me lancer dans les achat de pieces  pour  augmenter  ma vitesse de croisiere ..J aimerais avoir  un moteur  fiable  avec une tres bonne reprise et une  tres bonne vitesse de pointe ..

Alors ca me prend quoi comme piece pour  faire  un tout agreable  et sympa .. car  les pieces de ma 103 sont  compatible  avec 103 SP, MV, MVL, LM, MV, VOGUE

Je commence  par quoi pour la modification ..(haut moteur ,base ,carburation ect ect ect ..)

j attend  vos  information et  votre experience  pour modification  ..

merci  de m aider

sol
« Modifié: 17-02-2011 10:14:35 par solll »
PARTIR  DE RIEN  ET TOUT REMETTRE  A NEUF
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 17 Février 2011 à 10:29
Salut

un moteur fiable en 70cc c'est très relatif , ces moteur la sont fais pour bien tourner

mais un kit (50 ou 70cc ) ne seront jamais aussi fiable qu'un moteur d'origine.

bien sur si on entretien bien le moteur avec un bon mélange , qu'on fais un bon rodage , il y a moins moyen d'avoir une machine relativement fiable.

pour avoir une bonne machine , il te faut changer ton cylindre ( en restant stock ou préparer ) , changer ton pot d'échappement ( sera choisie après ton cylindre , pour avoir un pot adapter a ton moteur ) , ensuite un vario , malossi ou bidalot , les plus performant toujours en vente ( ils sont en prise direct , ce qui veut dire que quand tu t'arrête avec ta mob , le moteur s'éteint ) mais il y a un moyen pour ne pas que sa arrive c'est de mettre une poulie variatrice .

ensuite tu prépare tes carters moteur pour que le moteur soit bien alimenter .

et après un bon carbu pour bien fournir le moteur en essence.

un conseil si tu met un gros kit , serait de mettre un vilo non origine , car plus solide et fabriquer expret pour les moteurs puissant.

et ca sera pour le plus principale , après tu peux changer ton allumage mais bon c'est pas le plus utile au début ( même si un bon allumage de marque aide toujours )

j'espère avoir été clair sur ce que j'ai dit , si tu as d'autre questions n'hésite pas.

pour la demande de pièce a mettre sur ta mob , tu as diffèrent topic dans le forum générale qui traite des différentes partie moteur ( pot , vario , kit , vilo ...).
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 17 Février 2011 à 10:42
Salut l'ami.

Je reviens d'un petit séjour de 4 mois dans la belle province, tanto.
Et il y a un détaille à ne pas oublier, nos moteur français ne sont pas conçu pour supporter des température aussi basse que -20, surtout une mob.

Tu remarquera d'ailleurs que les seul voiture européenne au canada sont de marques BMW, Mercedes et Wolvaguen, car ils s'agit de marque des pays de l'est où le climat et plus froid.

Il faut donc que tu pense afait que tu ne pourra pas l'utiliser de décembre à avril, voir plus si tu es vers le nord du Quebec.

Sinon pour le coter mécanique, elle est en bonne état alors vasi elle st à combien de sous?
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • PEUGEOT 103 1971
    • Voir le profil
Le 17 Février 2011 à 10:45
Salut

un moteur fiable en 70cc c'est très relatif , ces moteur la sont fais pour bien tourner

mais un kit (50 ou 70cc ) ne seront jamais aussi fiable qu'un moteur d'origine.

bien sur si on entretien bien le moteur avec un bon mélange , qu'on fais un bon rodage , il y a moins moyen d'avoir une machine relativement fiable.

pour avoir une bonne machine , il te faut changer ton cylindre ( en restant stock ou préparer ) , changer ton pot d'échappement ( sera choisie après ton cylindre , pour avoir un pot adapter a ton moteur ) , ensuite un vario , malossi ou bidalot , les plus performant toujours en vente ( ils sont en prise direct , ce qui veut dire que quand tu t'arrête avec ta mob , le moteur s'éteint ) mais il y a un moyen pour ne pas que sa arrive c'est de mettre une poulie variatrice .

ensuite tu prépare tes carters moteur pour que le moteur soit bien alimenter .

et après un bon carbu pour bien fournir le moteur en essence.

un conseil si tu met un gros kit , serait de mettre un vilo non origine , car plus solide et fabriquer expret pour les moteurs puissant.

et ca sera pour le plus principale , après tu peux changer ton allumage mais bon c'est pas le plus utile au début ( même si un bon allumage de marque aide toujours )

j'espère avoir été clair sur ce que j'ai dit , si tu as d'autre questions n'hésite pas.

pour la demande de pièce a mettre sur ta mob , tu as diffèrent topic dans le forum générale qui traite des différentes partie moteur ( pot , vario , kit , vilo ...).

merci pour  ta  reponse   ca m eclair  un  peu  mais  come  je  disait en  haut  je  connais  pas  vriament ca  ..

Un Vilo cé quoi ??

 y as tu  des persoones ici qui ont  deja modifié ou (augmenter la cylindrer a 70 cc ) leur peugeot 103 comme la mienne  .



la personne me demande  600.00 dollards canadien.

 Ca ne  roule pas ici  au quebec entre le mois nov et debut mai  ..la neige et le froid  ca fait  pas  bon menage
« Modifié: 17-02-2011 10:53:58 par solll »
PARTIR  DE RIEN  ET TOUT REMETTRE  A NEUF
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 17 Février 2011 à 10:52
Un vilo c'est ça



Un vilebrequin
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • PEUGEOT 103 1971
    • Voir le profil
Le 17 Février 2011 à 10:54
ok merci  pour  l infos  vilo  ;)

y as tu  des persoones ici qui ont  deja modifié ou (augmenter la cylindrer a 70 cc ) leur peugeot 103 comme la mienne  
PARTIR  DE RIEN  ET TOUT REMETTRE  A NEUF
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 17 Février 2011 à 10:58
Nan je n'en connais pas dsl

Par contre j'ai posté cette réponse un peu plus haut je ne suis pas sur que tu l'ai vu

Salut l'ami.

Je reviens d'un petit séjour de 4 mois dans la belle province, tanto.
Et il y a un détaille à ne pas oublier, nos moteur français ne sont pas conçu pour supporter des température aussi basse que -20, surtout une mob.

Tu remarquera d'ailleurs que les seul voiture européenne au canada sont de marques BMW, Mercedes et Wolvaguen, car ils s'agit de marque des pays de l'est où le climat et plus froid.

Il faut donc que tu pense afait que tu ne pourra pas l'utiliser de décembre à avril, voir plus si tu es vers le nord du Quebec.

Sinon pour le coter mécanique, elle est en bonne état alors vasi elle st à combien de sous?
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 17 Février 2011 à 10:59
oui bien sur , il y a deja des membres de mobcustom qui ont modifier leur 103  p!!

pour les 600 dollars canadien , ça fais ( d'apres un convertisseur ) 448 Euro et des poussière


ça fais un peu chère poiur une 103 je trouve , même si elle est en bon etat .
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • PEUGEOT 103 1971
    • Voir le profil
Le 17 Février 2011 à 11:05
Nan je n'en connais pas dsl

Par contre j'ai posté cette réponse un peu plus haut je ne suis pas sur que tu l'ai vu

Salut l'ami.

Je reviens d'un petit séjour de 4 mois dans la belle province, tanto.
Et il y a un détaille à ne pas oublier, nos moteur français ne sont pas conçu pour supporter des température aussi basse que -20, surtout une mob.

Tu remarquera d'ailleurs que les seul voiture européenne au canada sont de marques BMW, Mercedes et Wolvaguen, car ils s'agit de marque des pays de l'est où le climat et plus froid.

Il faut donc que tu pense afait que tu ne pourra pas l'utiliser de décembre à avril, voir plus si tu es vers le nord du Quebec.

Sinon pour le coter mécanique, elle est en bonne état alors vasi elle st à combien de sous?


tu es venu  au quebec  ? 
tu as aimé.

la personne me demande  600.00 dollards canadien.

 Ca ne  roule pas ici  au quebec entre le mois nov et debut mai  ..la neige et le froid  ca fait  pas  bon menage
PARTIR  DE RIEN  ET TOUT REMETTRE  A NEUF
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • PEUGEOT 103 1971
    • Voir le profil
Le 17 Février 2011 à 11:07
oui bien sur , il y a deja des membres de mobcustom qui ont modifier leur 103  p!!

pour les 600 dollars canadien , ça fais ( d'apres un convertisseur ) 448 Euro et des poussière


ça fais un peu chère poiur une 103 je trouve , même si elle est en bon etat .

oui elle est un  peu  chere  je  trouve aussi mais  elle tres rare ici et  propre comme ca  encore  plus  ..

ca roule combien   un mobylette  103 comme la mienne ..et  cé quel model ma 103
PARTIR  DE RIEN  ET TOUT REMETTRE  A NEUF
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 17 Février 2011 à 11:21

tu es venu  au quebec  ? 
tu as aimé.

la personne me demande  600.00 dollards canadien.

 Ca ne  roule pas ici  au quebec entre le mois nov et debut mai  ..la neige et le froid  ca fait  pas  bon menage

Oui j'étais à Montréal.
Si tu as de la neige dès novembre tu doit être plus au nord.


Et j'ai bin aimer sa c'était super, la je finis mais étude, je demande une équivalence de diplôme et je part y habiter tanto.

Pour la mob, elle est de 71 donc si l'allumage est à rupteur il n'est pas bridé, par contre ils sont moin performant, donc comme le reste et en super etat et que ton plateau doit avoir 554 dent vu sa taille.

Je dirais entre 60 et 65 km/h max sur le plats
40 en cote normale et 30 pour les cotes à 10%.
Et 70 en descente 80 pour les descentes à partir de 10% également.

Après si tu change déjà juste le pot, tu gagneras en reprise (mais pas en départ) c'est à dire quand tu ralenti et que tu repart sans avoir été arrête.
Tu gagneras également en cotes tu roulera à 50km/h presque toute cote confondu minimum 45.

Pour 600 sous sa va sa fait 450€ c'est rare au Quebec et encore plus rare en full origine (c'est valable partout dans le monde pour le full origine mdr)

Et puis achète le c'est une pièce de collection les premier 103 sont de 1971, c'est d'autant plus rare. En france il est déjà en vente pour collectionneur sur le bon coin à 500€ full origine, c'est à dire 665$.

Pour finir à mon avis c'est un 103 SP.
Regarde ce lien : http://www.mobcustom.com/1794-3-original-103-vs-1971
« Modifié: 17-02-2011 11:35:55 par Etcepseudoilesttropc »
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 17 Février 2011 à 11:33
soll attention au doubles postes (deux messages a la suite) il te faut 24h d'ecart sauf si quelqu'un a posté âpres toi
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • PEUGEOT 103 1971
    • Voir le profil
Le 17 Février 2011 à 11:44
merci  pour l infos  j ai pas pensé au double  post ..desolé ..

j aimerais  s.v.p si quelqu un connais  un lien ici sur le forum  pour la modification ou preparation  moteur autre  de ma mobylette 103 1971

je cherche  je  cherche  et je trouve  rien  qui parle   de comment  debuter une modification  moteur  .. j aimerais  avoir plus  de  hp moteur  pour  la  route  car j ai  30km  par jour  a voyager  au travail

PARTIR  DE RIEN  ET TOUT REMETTRE  A NEUF
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire