Ce n'est pas aussi simple que sa !! En effet le courant qui sort de ton allumage est un courant alternatif et non continue ! Il faut que tu utilises un pont de diode, un condensateur et une diode qui évite les surintensités !
Ensuite il y aura des petits calculs à faire pour avoir la bonne batterie avec le bon ampérage !
Mais fait une fonction recherche sa déjà étaity expliqué !
c'est pas de l'alternatif , car ca n'inverse pas le sens + - , c'est un courant par impultion , a chaque tours il y a une impultion
pour un montage sur allumage ( pour recharger la baterie) il faut des diodes , une diode zener 12v ( ou regulateur de tension en 12v)
la 1ere diode sert a ce que le courant de la baterie n'aille pas dans l'allumage ( tres important) sinon ca grille purement et simplement l'allumage
la 2 eme est a metre entre la baterie et le reste du faisseau ( sinon ca fairais le 12v de la baterie + le 12v de l'allumage , donc 24 V et la tu grille tout)