J'ai besoin de vos avis !

Auteur Sujet: J'ai besoin de vos avis !  (Lu 972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2017 à 22:28
Bonjour à tous !
Tout d'abord désolé si ce dont je vais parler à déjà été écrit plein de fois, j'avoue que je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de topic similaire au mien. Donc si il en existe vous pouvez me donner le lien pour ne pas polluer le forum :)
Alors voilà, j'ai 16 ans et j'ai envie d'avoir une mob. Je n'ai jamais eu aucune moto, mob ou scooter mais je souhaite en avoir une pour me balader et aller voir des potes par exemple.
J'ai déjà conduit la mob d'un pote dans son jardin et une 125cc pareil dans son jardin et sinon je suis en conduite accompagnée, donc niveau sécurité routière et maniment d'une mob je pense que je n'ai pas de problème.
Je voulais donc savoir quel modèle me conviendrait et si vous avez des astuces ou conseils pour des débutants comme moi. Quels sont les modèles les plus courants et les plus qualiteux.
Est-ce qu'il est facile de s'en procurer sur le boncoin? Ou est-ce que des vendeurs en vendent encore en neuf?
Comme je l'ai dit c'est surtout pour me balader le week end, donc je ne l'utiliserait pas tous les jours.
Si vous avez n'importe quel conseil je suis preneur ;)
Merci
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2017 à 11:11
Salut,

Bonne initiative de vouloir une mob.
Concernant les modèles, prends ce qui se fait de courant (afin de trouver des pièces facilement au cas ou tu as des réparations à faire). Un bon peugeot 103 ou une Mbk 51 ou 88 (perso j'ai une 103 et connais mal les mbk) sont des mob robustes.

La mob c'est des machines qui ont quelques années, donc faut souvent mettre la main dans le cambouis. Soit prêt à faire de la mécanique.  Faut avoir un petit budget pour remplacer quelques pièces et pas mal de temps

Si tu es prêt, fonce.

LBC c'est un bon moyen de trouver une mob. J'habite à paris et j'ai pas mal galèrer à trouver un bon prix pour une mob. Mais je pense qu'une mob roulante avec un moteur d'origine doit se négocier entre 250 et 450 MAX.

quelque chose d'important est le freinage des mob. C'est des tambours avant et arrière. Ça freine mais moins bien que les scooter. Donc conduire une mob c'est bien mais faut bien gérer ses distances de sécurité. J'ai évité pas mal d'accident en étant vigilant.

Voila n'hésite pas si tu as des questions
« Modifié: 07-09-2017 11:44:22 par mystik905 »
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2017 à 14:29
Merci d'avoir répondu :)
Oui je m'attends bien sûr à l'entretenir et la réparer.
Une mob ca va a peu près à 45 / 50 km/h  c'est ca ?
Et sinon est-ce que c'est possible de la transporter dans une voiture (CRV HONDA) si je l'achète d'occas ? ou alors je dois revenir chez moi avec ?
Et on peut rouler combien de temps au max en une journée sans risquer d'abimer le moteur ou je ne sais quoi ?
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2017 à 14:34
Un mob c'est bridé de base à 45km/h.

En démontant la roue avant, j'avais lu qu'une mob rentrait assez bien dans une voiture. Vérifier bien de vidanger l'essence pour ne pas avoir de surprise.

Si ton moteur est d'origine, que ton mélange huile/essence est bon, tu peux rouler toute la journée :)

Un truc important est de laisser le moteur chauffer au démarrage. (genre 1 ou 2 min) pour que le mélange soit à la bonne température et lubrifie bien le moteur

Tu feras comme tu le sens mais j'ai acheté un mob d'origine il y a 2 ans et maintenant le moteur n'a rien d'origine ^^
Je vais à 70km/h mais c'est une autre histoire
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2017 à 15:54
D'accord mais tu ne te fait jamais arrêter par les flics ? ^^
Et quelle est la taille du réservoir en général et combien ca consomme d'essence ?
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2017 à 16:03
Tiens c'est une bonne base
http://www.mobcustom.com/fiches-techniques-mob.html

Grosso modo avec une mobylette moteur d'origine (qui varie en fonction des modèles) je dirai un réservoir entre 3L et 5L pour une autonomie de 60 km jusqu'à 80 km.

Et non jamais arrête car à paris j'ai pas l'occasion de rouler à 70km/h et généralement les véhicules de collection à paris on les arrête jamais ^^
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2017 à 20:14
Ok et dernière question quels papiers il faut ? Je sais qu'il faut un BSR et la carte grise mais est ce qu'il faut aussi avoir sur soi une assurance ou autre ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire