j ai besoin de conseil de pro pour mon moteur

Auteur Sujet: j ai besoin de conseil de pro pour mon moteur  (Lu 2433 fois)

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Le 17 Juin 2009 à 20:51
donc voila, on ma vole ma cpisx donc je me suis recuperer une epave de 51 et je l ai remonte avec des pieces que j avais garder de mes anciennes brele.

j ajouterait les photo apres avoir regler mon probleme


donc je demonte mon epave de 51,nettoyage au karcher oblige,
et je me lance dans une total refection,
apres avoir decape la peinture, cadre, fourhe, amorto, bras ossillant,enlever un peu de ferraille qui ne sert a rien,et decaper le reservoir car rouiller,
repeinture(blanche) p!! p!! p!! p!!

je m attaque au remontage,et tout en neuf ou presque,
je vous passe les comm, :-X j arive aux niveaux moteur

 p!! p!! p!! p!! p!! p!! p!! p!! p!! p!! p!!

voila la configuration que j ai:  carter moteur  DE MAGNUM RACING
                                                                        VILO DOPPLER
                                                                         ROULEMENT RENFORCE   
                                                                         KIT 50   DOPPLER  MONOSEGMENT
                                                                         CAGE A AIGUILLE RENFORCE
                                                                        CARBU PHBG 17,5
                                                                         pipe type origine coude alu 17,5
                                                                          clapet origine
                                                                         ALLUMAGE ORIGINE
                                                                       VARIO ORIGINE AVEC GALET DOPPLER
                                                                        POT NINJA CARTOUCHE GIANNELI


et voila pour le moteur ca parait bien mais le probleme c est que la mob demarre grace a un systeme avec une perceuse tres ingenieux

elle tourne bien a haut regime et  des que je lache les gaz elle fait breuhhhhhh et cale direct,

c est ici que je m en remet a vous

elle na pas de prise d aire tout les joint sont neuf meme les spy,j ai essayer diver reglage d allumage et rien elle ne veux pas se lancer si  on la pousse il faut du haut regime d ou l utilite de la perceuse pour la demarer sans la courroie

je ne sait plus quoi faire et quoi changer ou verifier

please help me j ai besoin de ce vehiculebet encore merci au voleur ma cpi elle elle tournait du diable

le spitch est long mais je tenait a detailler pour avoir une aide de gent experimentes

aider moi et a charge de revanche merci a tous












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Le 17 Juin 2009 à 21:00
tu a regarder si tous est bien étanche ? moi j'ai déjà u se problème  c'est peut être du a tes clapet ou joint d'embase regarde part la  ;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
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Le 17 Juin 2009 à 21:11
Il me semble avoir eu un problème similaire ; tu as regarder si ton joins de cuve de carbu était bien mis ; il me semble que sa venait de la pour ma part si c'est bien sa que j'avais eu... ::)

Sinon ton post serais mieux section panne problèmes... ;)
Urgent! RECHERCHE ROTULE POUR NINJA F50!
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Le 17 Juin 2009 à 21:32
couleur de la bougie?

pour ta configue, il serait très bien que tu prépares tes carter de bas moteur, sinon, tes perf ne seront pas terrible terrible mais bonne quand même
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Le 18 Juin 2009 à 10:04
merci pour vos sugessions le joint d embase est neuf et ne fuit pas ni celui de culasse je me tourne donc vers les clapet je vais monter une boite a clapet malossi avec pipe de 17,5 et on verra,


quand a preparer les carter pour l instant je ne trouve pas ca utile car elle ne roule pas je verrais ca apres merci quand meme
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Le 18 Juin 2009 à 21:43
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin! ^^


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique ^^ présentes-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!! ^^ 
Bon surf à toi!


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montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 19 Juin 2009 à 02:22
salut,alos il sont comment les clapet que tu as remonté??sinon ta panne ma tout l'air d'un manque de compression,segment collé joint de culasse pété soupape(de déomprésseur) qui merde,aprés ya des chiotte qui ont déja avalé des clapet,mais bon la
elle a démarrer ou pas,ton piston a bien etait monté dans le bon sense??ca peu arriver de ce trompé!

y a pas d'autre symptome??tu as déja regarder quoi sur la mob pour la panne??cause moi petit!!!;)
""parle a mon carter,ma culasse est malade!!!""
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Le 19 Juin 2009 à 11:04
Reagrde au niveaux du bas moteur démonte ton cylindre et regarde si ton kit n'est pas rayé a l'interieur ou si le piston est mal monté moi il m'ai arrivé le meme probleme sa venait d'un kit 50 airsal qui était tout rayé a l'intérieur, il n'y avait plus de compression !! regarde peut êtrea se niveau là
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Le 23 Juin 2009 à 17:18
me voila de retour j ai essayer la boite a clapet malossi et ca na pas changer,

ALORS  j ai tou redemonter et rechanger tout les joints,et toujours rien,on ma dit que le gileur de 100 doit etre trop gros,donc j ai commander un kit de 10 gicleur et je verrais,


sinon pour le kit il est propre pas de rayure,et le piston j ai mis le cote court de la jupe cote admission esce bien ca ,de plus il ya une fleche sur le culot je pense quelle indique ,l echappement,

enfin voila,je vous donnerais des news apres essaie des gicleurs,merci a tous
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Le 23 Juin 2009 à 17:24
lol, ton guicleur de 100 est trop petit et en plus c'est un carbu PHBG... règlage complexe... moi sur mon 15 SHA j'ai un Guicleur de 100 et c'est limite trop petit  :P
la passion sa ce trouve partout :

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Le 23 Juin 2009 à 18:51
ok alors faut ce mettre d accord le gicleur est trop petit ou trop gros????


je trouve que 100 c est asser gros mais je me renseigne ladessus

par contre je trouve les reglages asser facile une vis de richesse,pour l aiguille pas besoin de la changer juste a regler l alimentation,enfin voila rien d extraordinnaire,enfin chacun a droit a son avis et c est vraie qun 15 c est simple
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Le 23 Juin 2009 à 19:21
ok alors faut ce mettre d accord le gicleur est trop petit ou trop gros????


je trouve que 100 c est asser gros mais je me renseigne ladessus

par contre je trouve les reglages asser facile une vis de richesse,pour l aiguille pas besoin de la changer juste a regler l alimentation,enfin voila rien d extraordinnaire,enfin chacun a droit a son avis et c est vraie qun 15 c est simple
pour un PHBG c'est trop gros,e nfin pour ta configue, ^^
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Le 24 Juin 2009 à 10:20
ok alors faut ce mettre d accord le gicleur est trop petit ou trop gros????


je trouve que 100 c est asser gros mais je me renseigne ladessus

par contre je trouve les reglages asser facile une vis de richesse,pour l aiguille pas besoin de la changer juste a regler l alimentation,enfin voila rien d extraordinnaire,enfin chacun a droit a son avis et c est vraie qun 15 c est simple



quoi,t'as que des lettres sur ton clavier ??? ça tu n'as pas? ==> ,?;.:!éàè"'   ??? ?


:o :o :o un avis?? mais ça marche pas aux avis un carbu ;D l'aiguille c'est pour les reprises mec,rien a voir avec la richesse,c'est un autre rêglage ça!
et pour connaitre ta taille de gicleur,fais une recherche pour la couleur de bougie!



et écris mieux! merci

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Le 24 Juin 2009 à 14:46
salut

bah ouais un gicleur de 100 pour un 17.5,moi perso
je trouve ca gros,pour un 17.5 test un de 88 et il te faut une aiguille w7 sinon c'est la galére pour regler

et si tu te dis que c'estfacile a réglé un phbg,tu te trompe!!
moi j'ai jamais réussi a réglé mon 17.5,je sais tjs pas pourquoi,et j'ai monté un 19 et ca va déja mieux

mais pour te donné une idée,moi j'ai un gicleur de 98 sur mon 19,et ma bougie tire sur le rouge,mais assez foncé,je crois que je suis bon pour remettre mon gicleur de 95!!
ca sert a rien dans mettre de trop gros,pi aprés ca bois pas mal,quand je vois que je fais 60borne avec mon plein,je regrette mon petit sha la dessus
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Le 25 Juin 2009 à 08:54
non mais c'est quoi ce délire,on se fie pas a la taille du carbu pour régler le gicleur!
moi j'ai un 16 phbn avec un gicleur de 95!

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