Bon , eh bien , j'ai "touché" un 103 V 1971 !Il m'a été donné en l'état ( !) Bien révisé , moteur origine TBE ! L e mécano a fait un taf de dingue , vu et revu en changeant par du neuf ou occase: 100 € de M.O ; 100 € de pieces ( bougie , courroie, câbles, chaine , plateau , garnitures freins , phare AV, poignée accel origine, rétro origine, révision allumage et carbu , décalaminage pot , reprise des jeux roulements , réglage embrayage .... ) roule top , et accélère bien . Le bad : freins à tambour ( mou ) qui grince à l' AV , pas de suspension ar = tape cul , et est repeint façon "jeune " à la bombe noir et brique , ca fait chelou .... assuré pour 49 € /an au 1/3 ( MAIF ) . Il parait que ça comsomme pas ( 1.5 l / 100 ! ) que l'entretien est nul.... Ca vaut pas mon MBK flipper en accel et confort , mais bon pour 200 € , t'as rien ( et un flipper occase 2 ans 4000 kms acheté 1500 € se vend 800 € maxi, alors ... ) ...
Ca me donne le goût d'acheter au mécano un 103 SPX ou clip ou un 51 entièrement restauré ( mais pas de cligno, il faut tendre le bras et j'ai passé l'age .....) . Sinon , à fond , bonjour les sensations !
Mélange avec huile semi - synthé: 3 % ? c'est bien ?
Infos aux accros des mobs ; ce mec installé près Pau (Jurançon ) refait des cyclos anciens ( bb peugeot , gt 10 , caddy , mbk , 103 , solex, ciao , mobylette grise , et des 103 et MBK 51 restaurées façon origine ....) et vends pieces neuf et occase de sooter et cyclo : nom : Cyclocasse , rue Paul Jean Toulet - Jurançon ( 64 ) .... la caverne d'Ali Baba du passionné de cyclo . Il faut au moins 1/2 journée pour découvrir tous les cyclos reconditionnés : Ciao , Honda Camino, 103 clip , MBK 51 , solex.... Vends aussi quelques pièces de scooter ... Ah , oui il a deux Rotveiller qui vous accueillent ... Donc mieux vaut prendre RDV ... ( 06 23 30 74 84 ) .
Allez, bonne route et si quelqu'un a un tuyau pour essayer d'enlever la peinture qui recouvre l'origine , suis preneur ( par endroit le bleu réapparait ) .