Kit 50 airsal

Auteur Sujet: Kit 50 airsal  (Lu 2930 fois)

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Le 08 Juin 2006 à 09:26
Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements à propos du kit 50 airsal T6 air pour 103, j'ai parcouru un peu le forum et ca m'a l'air d'être un bon kit, en fait j'ai surement sérré et donc je pense que c'est l'occasion de changer mon origine pour un petit kit 50 sauf que j'hésite encore à cause de 2 détails:

- Quand j'utilise ma mob je dois partir à fond direct la moitié du temps et donc j'ai pas souvent le temps de la faire chauffer, est ce que vous pensez que le airsal est capable d'encaisser ca ou alors vous pensez qu'il va sérrer en moin de 2??

- A propos de l'assurence, si j'ai un probleme comment je fais?car meme si il est proche de l'origine ce n'est pas un origine donc si l'inspecteur vois que c'est un kit50 l'assurence ne va donc pas me couvrir?donc en fait ca sert à rien d'avoir une assurence??

Merci c'est assez urgent.
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Le 08 Juin 2006 à 09:45
Airsal je connais pas , mais un moteur en général il vaut mieux ne pas tirer dedans quand il est froid .
A propos de l'assurance , et oui les kit c'est interdit sur route donc l'assurance te couvre pas si il y as expertise de ta brèle en cas d'accident ( c'est un peu normal) . Perso je m'assure pour qu'en cas de controle j'ai un papier a presenter .

La France , c'est l'auvergne avec quelque chose autour .
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Le 08 Juin 2006 à 09:45
que ce soit de l'origine ou non il faut laisser le moteur chauffer, ensuite l'assurance se retournera contre toi si tu n'es pas homologué et donc pas indemnisé
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[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
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Le 08 Juin 2006 à 10:01
D'accord donc pour ce que est de l'assurence vaut mieux en avoir une en cas de contrôle, mais à la rigueur lors de l'inspection je peux changer mon airsal par mon moteur d'origine que je viens de sérrer, par contre je sais pas si il demmande de démarrer??

Sinon pour la chauffe du moteur je me demandais vu qu'il est proche de l'origine il a moins de chance de sérrer qu'un kit du style polini bidalot ou malossi vu que la préparation est moin poussée, c'est un bon raisonnement,?
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Le 08 Juin 2006 à 10:16
mais ta brelle tu la demarre et tu la laisse chauffer pendant que tu mets ton casque, tu remetes tes boules en place lol et ...de matter une belle brune sur le trotoir d'en face, sa coute rien et sa joue beauocup sur la survi de ton moteur
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Le 08 Juin 2006 à 10:24
pour lassurance je pense pas quil demandent de demarrer surtout si la mob a eu un accident  8-O  et pour le kit airsal c un kit tres fragile meme de l'origine est plus fiable parcekil s'use moins vite
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Le 08 Juin 2006 à 10:41
Citation de: "liolio51"
mais ta brelle tu la demarre et tu la laisse chauffer pendant que tu mets ton casque, tu remetes tes boules en place lol et ...de matter une belle brune sur le trotoir d'en face, sa coute rien et sa joue beauocup sur la survi de ton moteur


lol, c'est vrai qu'après il y a faire chauffer et faire chauffer, moi je pensais que un kit fallais le faire chauffer pendant 2 ou 3 minutes mais la comme tu me dis moi ca me va bien le temps de mettre mon casque, je la pousse sur 20 30 mettres le temps de la sortir de chez moi tout en mettant des coups de gaz et pas faire tirer a fond direct ca suffirait?

Je précise que je demande ca parce que je suis pompier et que j'ai pas le temps de faire chauffer 10ans.

Merci
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Le 08 Juin 2006 à 10:50
lol sa sera parfait, tu consommes moins et use moins ton moteur, pour unorigine ou meme un kit 2 minutes suffisent, moi jla sors du garage je l'allume et jla laisse tourner le temps de prendre mon casque fermer le garage et le mettre, sa fait 2-3 minutes et j'evite d'eventuel problemes
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Le 08 Juin 2006 à 12:25
D'accord, ba je pense que je vais l'acheter, par contre pour la culasse, elle n'est pas vendu avec?est ce que je peux mettre celle d'origine, si je peux pas laquel tu me conseil en bon rapport qualité prix qui marche bien?

Sinon j'ai pensé le numero moteur est sur la culasse et pas le cylindre donc à la rigueur si j'ai un probleme et que l'expert vient me controler je peux toujours mettre la culasse d'origine nan?

Merci bien
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Le 08 Juin 2006 à 13:04
je pense que tu peut garder ta culasse d'origine ou alors si tu veux tu peu prendre une surcompressé malossi par exemple(24 euro)tu gagnera en accel et reprise.
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-cylindre piston fox sérré=>retour a l'origine
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-pipe de 15 prepa,clapet er-2 et carbu 15sha, gicleur 76+cornet
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-transmition 11*52 et chaine renforcée.
 -guidon racing et retro F1.
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Le 08 Juin 2006 à 13:10
si tu ve pa donner le numero de moteur tu pe toujour donner le numero du cadre
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Le 08 Juin 2006 à 17:08
ok merci, sinon pour revenir à la culasse si je met  une malossi surcompréssé je risque  quoi?la  surchauffe non?et  aussi avec ca ya pas plus de risque sérrage?sinon j'aimerais savoir  toutes les  précaussions à prendre ou  les trucs à savoir histoire de pas resséré.
Je  précise que je  vais  prendre  un airsal air.
Merci
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Le 08 Juin 2006 à 17:29
je confirme la malossi est bien et bon marché, il te faudra une bougie froide genre b8hs voir 9
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Le 08 Juin 2006 à 17:39
D'accord, sinon je viens  d'appeler  mon pro  et  il me  dit  que le airsal T6 marche moin bien que  l'origine et qu'il est moin bien, pourtant il est  mieu nan?

Pour  revenir  à la culasse si je prends  la  malossi est ce  que  je  dois  faire chauffer  plus  longtemps et est ce que ca augmente mes  risques de sérrage?

Merci
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Le 08 Juin 2006 à 19:15
ton pro est un branquignole je peux te dire en connaissançe de cause qu'il marche beaucoup mieux que l'origine surtout en accélérationet tu peux espérer en faisant tous ce qui faut taper les 90 tranquil par contre je te conseil de polir le dessus tu piston ta culasse ta lumière d'échapement tes transfert et aligner tes transferts bas moteur avec ceux du cylindre et la tu peux espérer taper un bon 95 mais par contre met des roulements renforcés ainsi qu'un vario
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
 

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