L'achat de ma première mob :)

Auteur Sujet: L'achat de ma première mob :)  (Lu 8313 fois)

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Le 03 Avril 2011 à 00:05
Pot de détente, carbu 15... De toute façons les nouveaux model de 103 on l'allumage bridé entièrement  :-X Il faut le changé complet, donc c'est pas terrible...


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
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Le 03 Avril 2011 à 01:43
déja cherche une 103 avec variateur. ;)
c'est la base pour pouvoir faire des modifications dessus.

moi j'en ai pas, et je suis maintenant obliger de changer de moteur pour en avoir un... p!

ensuite, comme l'a dis mob 51, il faut changer le cdi, pour un débridé.

pour l'acceleration, un pot est nécessaire, le kenji a pompe est conseillé par beaucoup pour un moteur d'origine, mais en boutique, il est quelque fois dur d'en trouver. dans ce cas, commande sur le site partenaire de mobcustom: la becanerie.

ensuite, pour gagner en vitesse de pointe, tu peux changer ton carurateur pour un carbu de 15. il faut aussi changer la pipe d'admission qui va au carbu.
pour les marques, a toi de chercher. p!!
mais si tu roule en ville, tu n'a peut être pas besoin d'augmenter ta vitesse de pointe, dans ce cas, garde le carbu d'origine (du 12 je crois), tu consommera moins.

pour le prix de ta mob, ils peuvent varier, mais 200€ c'est dans la moyenne...

fais ou cherche sur le web la liste des choses à vérifier avant l'achat.
et si jamais elle n'est pas immatriculée, c'est bien de le faire.

voila! ::)
si tu as d'autres questions n'hesite pas!
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Le 03 Avril 2011 à 02:27
nan !! dans ce cas oublie les nouvelle mobylette comme les vogue elle sont trop bridée de partout tu peut rien tiré avec ce moteur ( pour moi des )

celui des sp oui il sont pas mal 2.8ch , celui des spx avec je trouve un meilleur système (poulie d'embrayage) qui fait 3 ch

les sp mvl sont a démarrage a la poussette , les spx et rcx sont a démarrage a kick leurs moteur (spx rcx) sont plus simple niveau prépa , elle sont en prise directe d'origine (tu sera pas emmerdé a changer ton vario )

la prise directe sur sp mvl fait que tu cale a chaque feu rouge comme tu est en ville je te le conseille pas, sinon tu va t'emmerdé a mettre une poulie d'embro en gros achète direct un spx rcx
bref tu veut de l'accel, je te conseille un 103 modele avec moteur poulie d'embro (monter en ressort dur), un bon vario un pot un carbu 17.5 réglable style phbg phva ...(le 15 sha est une daubesa ne t'apportera rien 14sha d'origine sur spx) et une transmission courte.

voila

ne pas oublier les mbk 51 aussi très bonne mobylette un peu plus performante que les 103  p!!

mr steffen :mais si tu roule en ville, tu n'a peut être pas besoin d'augmenter ta vitesse de pointe, dans ce cas, garde le carbu d'origine (du 12 je crois), tu consommera moins.

le carburateur ne te fait pas gagner de vitesse mais pas mal en accel  p!!
« Modifié: 03-04-2011 02:32:12 par scotti95 »
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Le 03 Avril 2011 à 02:43
ah ouai... p!
m'enfin, vu mon niveau de connaissance sur les mobs, on me pardonne hein? ::)
désolé de dire de la m**** et merci de m'avoir rectifié!

après, pour le choix d'une mob, ça repose aussi sur l'estétique: moi je n'aime pas le look des spx et je trouve que les 51 parraissent trop frèles...
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Le 03 Avril 2011 à 02:50
oui je suis du même avis niveau esthétique je préfère les 103 au 51 , mais une magnum 1ère génération est très joli aussi

sinon il y a la clip , c'est la même que la spx mais avec un phare rond



bref ne prend pas de vogue tu pourras rien faire avec ce moteur.

prend sp/mvl ou spx/rcx.

mr steffen: pas grave c'est en faisant des erreur qu'on apprend ! ou simplement avec le temps ou ayant les main de les moteur ;)
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Le 03 Avril 2011 à 03:05
mais peugeot a fabriqué 2 types de 103: sans vario et avec.
je crois qu'il y a beaucoup plus de vogue sans  vario d'ailleurs...  :-X

au niveau moteur: spx sp et vogue ne sont pas pareils? ???
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Le 03 Avril 2011 à 03:28
non les sp/mvl/vogue sont a embrayage au variateur et poulie simple, tandis que les spx/rcx ont l'embrayage a la poulie et le variateur est en prise directe, le ressort moteur change aussi.
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Le 03 Avril 2011 à 08:19
Ne prends pas les vogues chinoises des années 2000! Tournes toi vers un bon sp des années 80 ou un spx/rcx des années 90-2000  ;)
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Le 03 Avril 2011 à 11:04
Salut :) ou sinon tu peux te prendre une vieille vogue. Car d'après ce que j'ai lus les nouvelles c'est de la ***** !
Moi, j'ai une Vogue de 1999 un peu près et sa tourne niquel ;-) ! 
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Le 03 Avril 2011 à 11:43
Je suis vraimment désolé je débute sur le forum et j'ai pas vu que vous m'aviez répondu et donc qu'il y avait deux pages  :-[
Merci beaucoup des conseils j'ai trouvé une jolie 103 sp vers la où j'habite : http://www.leboncoin.fr/motos/180380035.htm?ca=18_s

Voilà  :) Et merci encore !
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Le 03 Avril 2011 à 13:18
C'est quoi comme pot ? sinon il dit pas bien puissant , peut être une perte de puissance a vérifier , sinon si tu veut pas trop dépensé dans les pièce tu peut préparé ton haut moteur est tu gagnera pas mal en puissance  p!!

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Le 03 Avril 2011 à 14:37
Il affiche pas la vitesse maximale de sa brelle sur l'annonce mais il dit par contre que son moteur n'est pas très puissant ...  /tete
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Le 03 Avril 2011 à 14:39
Enfaite je pense enlever sont pot louche  :P Et mettre un " pot boudin " .
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Le 03 Avril 2011 à 15:20
surtout pas!! :P
le pot boudin est une bride. si jamais tu en remet un, tu vas perdre en tout: acceleration et vitesse.

attention au double post ::)
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Le 03 Avril 2011 à 19:31
Ah zut le double post  :P
Je disais sa car les gars de mon lycée mettent des " pots boudins " sur leurs vogue aparement sa fait gagner 15 km/h et le bruit est pas mal  ???
C'est peut être bidon  f!3
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