L'arrivé des 4T, l'avenir ?

Auteur Sujet: L'arrivé des 4T, l'avenir ?  (Lu 1996 fois)

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Le 12 Août 2006 à 20:45
Salut a tous, j'ai vu depuis peu remarqué une nouvelle-ancienne generation de scooter.........les 4 temps........Ils sont econome 2L/100 en moyene pas chere.....pas d'huile a melanger ou meme a faire melanger.......peu d'entretien, longévité et en plus fiable......MAIS
Oui un mais le gros probleme: C'est un veau........il a peu de patate et de pointe.......même le CDI changer il atteint les 60 tout juste.
Alors comment s'y prendre ?
J'ai la soluce........comme les voitures :)

Changer le filtre a air et son support (pas de reglage carbu a faire)
Changer donc le CDI
Debrider le pot (une bague reduit les gazs et donc la vitesse)
J'ai pensé au soupapes.....mais bon je ne sais pas si beaucoup d'quipement est dispo.
Avec sa on prend 80 au max
Qu'en pensez vous ?
*.::\BourinoV/::.*
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MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
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70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
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  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
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Le 12 Août 2006 à 22:19
lol moi je comprend pas l'intéret du post ^^
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
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Le 12 Août 2006 à 23:15
Bin savoir ce que vous en pensez lol ^^
Et si non un consessionnaire m'as dit que dans une dizaine d'année il n'y aura que des 4T alors faut commencer a ce mettre dans le bain lol
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Le 12 Août 2006 à 23:31
ouai mais bon , ici c'est les mobs pas les scoots, et encore moin les 4 temps , donc => post inutile a mon gout
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 12 Août 2006 à 23:48
.......lol un point pour les scooter mais pas pour le 4Temps car sa reste quand même un 50cc......enfin bon je ne le supprimerai pas je ne m'occupe pas de cette section  :roll:
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Le 13 Août 2006 à 13:02
nan ais pas besoin de le supprimer , nous ca nous intéresse aps , mais il doit bien y en avoir d'autre que ca intéresse , donc faut laisser évoluer
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 30 Août 2006 à 20:31
les moteurs pour les scoots et les mobs c est quasiment les memes et le 4T sera obligatoire pour les 125 dans certains pays donc ca arrivera aussi un jour ou l autre pour les 50.

vorTx
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Le 30 Août 2006 à 21:26
1 moteur 2T=2 moteur 4T, donc un 50 4T, c'est un veau car il n'éxplose qu'un fois pour 2 tours, donc vive le 2T ;D
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
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Le 30 Août 2006 à 21:31
1 moteur 2T=2 moteur 4T, donc un 50 4T, c'est un veau car il n'éxplose qu'un fois pour 2 tours, donc vive le 2T ;D

Oui c'est souvent moins performant à cylindrée égale. Mais ce qu'il devrait faire c'est des 100cc 4temps qui soient accessible sans permis !

Comme ça consomation très faible et bonnes perfs  :P
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Le 31 Août 2006 à 19:44
ouais, je voit de quoi tu veut parler par "manque de pèche :p"

j'ai un pote qui en a un, un vrai veau...perso, c'est vrai que sa marche bien étant brider, mais après sa reste de la "merde" (désoler pour l'expression  8

et puis pour le préparé...changer le pot apporte peu de chose, l'admission surement, et la sa rentre dans l'achat d'un arbre a came et tout, et de toute facon sa restera toujour un 4t, sa restera toujours moins puissant qu'un 2t de meme cilindrer...regarde en cross, les 125 2t tourne avec des 250 4t... :-\
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Le 01 Septembre 2006 à 12:04
sérieux tu regade es scoot 125 en ville il on pas un patate fénoménale fasse a des scoot 50,c vraix que le 4 temps et pas mal pour sa  faible consomation et puis il a du couble a haut régime,ya des 4 temps tré tré performant meme en 125, j'ai déja vu un moteur de 1000 cc en 2 temps 6 cylindre  :P sa arache !!!!!!!!!!! par contre wahouu sa consome !!!!!
mais l'arivé du 4 temps peut etre un bonne chose regardé les dax c pas mal comme machine , a



-mbk51
kit 70 mallossi
comte toure de yamaha 900
fourche de 103
V max 110 klm/h

-peugeot gt 10

-d'embrayage vent


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Le 01 Septembre 2006 à 16:25
c est vrai un 4T c est poussif j en ai fait l experience:

j ai essayé une hyosung 125 4T avec 15ch qui montait à 120 et une aprilia rs 50 la derniere avait au moins autant de peche que la 125 et elle était juste débridée, tout d origine, meme le pot. vous allez dire que la rs a une vitesse de plus (6) et qu elle ne monte d origine qu a 90 mais bon c est quand meme un peu désesperant les 4T 125...

fred
 

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