La disparition des vendeurs de cyclomoteur

Auteur Sujet: La disparition des vendeurs de cyclomoteur  (Lu 1516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2017 à 08:22
Bonjour à tous,

Voilà, il n'y a plus de vendeur de cyclomoteur à Béthune et pour en trouver un autre dans les environs, c'est pas facile.
Que ce passe t-il ? Le cyclomoteur est-il voué à disparaitre ?

J'ai d'autres questions pour vous :

- Quels sont vos gouts en cyclomoteurs (50 à boite, scooter, mobylette,autres).
- Vous pensez que les parents ont les moyens de mettre quels prix pour l'achat d'un cyclomoteur ?
- Pour vous, quel est le cyclomoteur de l'avenir ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2017 à 09:13
L'avenir? D'ici un an ou deux les normes interdiront l'immatriculation des 2 temps neufs. Donc on aura des moteurs 4 temps. L'electrique peut être mais en hiver dès qu'il fait un peu froid on nous dit qu'on a pas les moyens de produire assez d'électricité pour chauffer tout le monde alors avoir un parc automobile électrique lol ::) .
Pour trouver des pièces il y a internet ;).
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 27 Juin 2017 à 21:15
salut

malheureusement, il faut se rendre à l'évidence, le cyclo n'est plus un marché rentable pour un revendeur en 2017 p! du moins en boutique physique..


au niveau du mode de vie des ados (donc la clientelle principale), les moeurs évoluent rapidement depuis 20 ans.

Il y a encore 10 ans, la dépense faite pour un scoot ou une mob était généralement la seule grosse faite dans l'adolescence, symbole de liberté blablabla...

Aujourd'hui, les centres d'intérets et donc de dépense ont évolués, et il n'est pas rare que les ados mettent l'équivalent d'un budget de mob dans un téléphone, une console, ce genre de trucs.

De ce fait, de moins en moins de clients potentiels consacrent un budget dans un 2roues qui est rapidement honéreux, il faut dire ce qui est.

Après, la baisse du pouvoir d'achat arrivée y'a 10 ans (meme si aujourd'hui c'est bien rétabli) à obligé pendant un temps les parents à recentrer le budget du ménage sur les priorités, dont ne faisaient probablement pas partie l'achat d'un scooter ou d'une mob.

Ensuite il y a eu la montée des prix, en neuf et occasion. Un scooter d'occasion est aujourd'hui un achat bien abordable (je parle d'un vrai scooter, pas un chinois of course!), mais les prix des mobs d'occasion grimpe sévère avec l'arrivée sur le marché des collectionneurs, qui inverse donc le sens de l'offre et de la demande.
Le prix des scooters français neufs à augmenté d'une manière délirante, ils se sont donc tiré une balle dans le pied pour les ventes.
Le prix d'un booster normal neuf aujourd'hui est celui d'un nitro en 2007 !
Peugeot a fait évoluer toute sa gamme récemment, à voir si ça lui permettra de récupérer des ventes.
Pour les marques hors France, j'ai moins de recul.

Et comme l'a indiqué Striki, les normes deviennent drastique, Mbk envisage sérieusement de stopper la totalité de la production 2T en fin d'année pour se tourner uniquement vers le 4T..

En mob neuve, la Vogue survit... mais à savoir que ses ventes se sont encore effondrées cette année par rapport à l'an dernier... Je lit régulièrement l'officiel du cycle au bureau pour me tenir informé.

Je croise de temps en temps un agent Mbk dans le cadre du boulot.  Il survit moyennement et vend des Keway et Sym pour survivre, qui sont apparement avec Kymco les scooter chinois les plus fiables. Il vend pas mal de vélo aussi pour varier.

Pour moi, l'avenir verra s'étendre les scooters temps. La mob neuve est morte, ça devient assez clairement un objet de collection.

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Danse avec moi.
Le 28 Août 2017 à 12:00
J'ai lu quelque part qu'en 2018, tout les 2 temps neufs devront passer à la norme Euro 4.... Je me pose des questions....
Quid de nos anciennes, ensuite ? Volonté de nous empêche de rouler ?
Mon concessionnaire (MBK Yamaha) ne vend plus que des scoots en plastique, neufs et d'occasions, et pour le reste, ne fait que remplacer des pièces sans les réparer.
Je voulais des fils pour refaire une installation en 12 v sur ma 88, il m'a dit "interdit, nous ne vendons que des faisceaux tout prêts". Normes d'homologation oblige. :-[
Heureusement q'il y a un super site de voitures anciennes qui m'a tout trouvé, en fils et connections.
Je prends ce jour comme si c'était le dernier, mais je le vis comme si j'avais toute la vie devant moi.
Et je suis né sans le demander, donc, je mourrais sans le vouloir.
Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 28 Août 2017 à 23:15
salut

oui, Euro4 en fin d'année. C'est pour cela que MBK devrait jeter l'éponge sur le 2T.
Il restera les 4 temps.

Le développement d'un moteur 2T injection ne doit pas être retable sur le long terme pour eux je présume.

Peugeot et Aprilia l'avaient tenté il y a quelques années (Jet Force TSDI et SR injection pour le second). Peut être vont-ils approfondir le sujet ?

Concernant les véhicules déjà en circulation, no souci. Ils ont été homologué comme cela et restent donc sur les routes.
C'est comme les voitures : ce n'est pas parqu'une nouvelle norme sort que les véhicules ayant l'ancienne ne peuvent plus rouler, et heureusement !

Les seules restrictions que l'on peut voir sont celles sur Paris qui concernent tous les véhicules de plus de 20 ans en semaine. Hormis cela, RAS.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 31 Août 2017 à 22:37
Ils ne vendent plus et ne veulent plus les réparer non plus.
J'ai essayé deux anciens vendeurs pour refaire les rayonnage de mes 103 et 102 et aucun ne veux faire ça.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 31 Août 2017 à 23:29
probablement aussi qu'ils ne savent plus le faire non plus....

un ancien mécano est parti en retraite, et son savoir avec lui !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 31 Août 2017 à 23:43
je t'assure que si, ils le savent très bien, ce sont les mêmes mécano qu'il y a 20 ans, j'était déjà client chez eux :)
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Danse avec moi.
Le 01 Septembre 2017 à 09:18
En tout cas, j'ai senti chez le mien, une certaine aversion pour les "anciennes"....
"De toute façon, on n'en voit plus dans les rues"..... Kiladi.....  :-[ Sans avoir jeté un oeil sur ma 88 qui était devant sa porte. :'( :'(
Je prends ce jour comme si c'était le dernier, mais je le vis comme si j'avais toute la vie devant moi.
Et je suis né sans le demander, donc, je mourrais sans le vouloir.
Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2017 à 12:45
En tout cas, j'ai senti chez le mien, une certaine aversion pour les "anciennes"....
"De toute façon, on n'en voit plus dans les rues"..... Kiladi.....  :-[ Sans avoir jeté un oeil sur ma 88 qui était devant sa porte. :'( :'(

Pareil. Conclusion, ils bossaient à l'époque pour la passion de la mécanique et l'argent mais pas pour nos meules :)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2017 à 17:46
Salut !

Conclusion : ils bossaient sur des mobs parce qu'il n'y avaient que ça dans les rues, et refusaient certainement de la même manière de travailler sur un BMA ou un cyclo des années 50 à moteur vap ou lavalette... Il y a 20 ans, ça porte en 1997, il n'y avait déjà plus beaucoup de bleues, et les 103 et 51 étaient déjà sur la fin...

@Naunau : absolument d'accord, mon concess a de plus en plus de mal à survivre, parce que les gamins ne veulent plus de 50... Ils ne veulent même pas passer le permis puisque papa maman les traine partout !
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2017 à 18:01
Bon mon ancien vendeur de mob m'a sauvé la vie cette après-midi, il avait gardé les Plasti-rivets pour 102 d'époque ! Et pas cher en plus 2 euros les 10 :)
Ce sont des rivets introuvable dans cette taille !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 04 Septembre 2017 à 22:16
tant mieux pour toi p!!

Allez donc achetez l'Officiel du cycle et motocycle sorti en kiosque ce matin (environ), il y a un grand article sur la fin de MBK, et l'avenir du 50 ! ;)


https://boutique.movepublishing.com/produit/94179/l-officiel-no3865

Bon ok, c'est un peu cher en fait comme magazine p!4

On y est abonné au bureau ^^
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire