Bonjour à tous,
Il faut que je vous raconte ce qu'il m'est arrivé pour que personne ne reproduise mon erreur.
J'ai un superbe 103 rcx qui a été refait à neuf il y a peu. Je suis arrivé à la fin de mon rodage il y a quelques semaines et étant donné que j'en avais marre de rouler à 65 km/h avec ce pot d'origine qui étouffe.. J'ai voulu le changer !
Je tient à préciser qu'à 15 ans on a pas assez de recul sur les choses (et pas assez d'argent non plus
).
Bref, je trouvais pas de pot et mon cousin mobeur m'en a filé un à retaper, j'y ai mis tout mon amour, plus de rouille, peinture noir, cartouche faite semi-maison en inox brossé
...
Ps : je trouvais pas la réf du pot sur internet et m'a conclusion est que c'est un pot rgd gamma qui a été modifié.
Donc, tout content je l'installe, et je pars l'essayer, tous les 3 km je callais et au bout du 10ème je ne pouvais plus redémarrer, le lendemain je repars l'essayer pareil.. J'ai démonté le moteur.. Serrage..
La raison ?
Mon pot rgd est pas adapté aux 103 rcx.. Donc il bloquais contre mon repose pied et l'attache de la béquille
...
À cause de ça, mon moteur ne pouvais pas "monter/reculer" et résultat quand je passais les 50-60 km/h, ma courroie était toujours en bas du variateur, je vous laisse imaginer à quel point mon moteur forçait ! Il était plus que brûlant après !!
Et c'est comme ça que j'ai fait fondre mon moteur et donc, le serrer.
Dites moi ce que vous pensez de ça !