Le contre Braquage en mob

Auteur Sujet: Le contre Braquage en mob  (Lu 3135 fois)

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Le 04 Novembre 2013 à 21:38
Bonjour !

J'ai depuis peu commencer mon permis gros cube et j'en suis a 6h de conduite. La dernière chose abordé par mon formateur a été le "Contre Braquage" qui est une technique pour tourner du coté opposé de la ou on tourne le guidon à allure rapide en penchant.
En gros pour tourné a gauche on pousse le guidon ... a gauche ! et inversement ( page qui explique très bien ce phénomène : http://www.motoservices.com/debutant/contre_braquer.htm )
J'avais déjà eu des remonté sur ce phénomène auparavant mais je n'y avais pas pris compte pour ma conduite mob là ou je ne faisait que pencher un peu mon corps en tournant un peu le guidon ou en guidant à coup de reins ^^

Je me suis donc posé la question, cette technique est-elle applicable en mob ? et a quelle allure ?

Je ne peux malheureusement pas vérifier avec ma mob vu que je ne l'ai pas avec moi mais ce week end j'essayerai de trouvé un endroit assez long et large pour voir si sa marche ...

C'est que ça me plairait bien de prendre mes virages de campagne comme un gorets une fois lol



Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 04 Novembre 2013 à 21:43
Bonjour !

J'ai depuis peu commencer mon permis gros cube et j'en suis a 6h de conduite. La dernière chose abordé par mon formateur a été le "Contre Braquage" qui est une technique pour tourner du coté opposé de la ou on tourne le guidon à allure rapide en penchant.
En gros pour tourné a gauche on pousse le guidon ... a gauche ! et inversement ( page qui explique très bien ce phénomène : http://www.motoservices.com/debutant/contre_braquer.htm )
J'avais déjà eu des remonté sur ce phénomène auparavant mais je n'y avais pas pris compte pour ma conduite mob là ou je ne faisait que pencher un peu mon corps en tournant un peu le guidon ou en guidant à coup de reins

Je me suis donc posé la question, cette technique est-elle applicable en mob ? et a quelle allure ?

Je ne peux malheureusement pas vérifier avec ma mob vu que je ne l'ai pas avec moi mais ce week end j'essayerai de trouvé un endroit assez long et large pour voir si sa marche ...

C'est que ça me plairait bien de prendre mes virages de campagne comme un gorets une fois lol

Cette technique est maintenant enseigné lors du passage du permis AM (ex- BSR).

Elle est applicable uniquement au dessus de 20km/h  p!!

banni !
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Le 04 Novembre 2013 à 21:49
sans déconné ?! On m'avais pas dis !

donc a plus de 20 km/h je peu contre braqué ... intéressant tout ça

et toi tu l'utilises pour pencher dans les virages ?

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Le 04 Novembre 2013 à 21:51
sans déconné ?! On m'avais pas dis !

donc a plus de 20 km/h je peu contre braqué ... intéressant tout ça

et toi tu l'utilises pour pencher dans les virages ?

Ca dépend du lieux.

Si c'est en ville non, je ne peux pas me permettre de "pencher"

Si c'est sur une route peinard genre a la campagne, oui pourquoi pas  ::)

Je sais pas comment expliquer ça, mais avec cette technique on a un angle de braquage nettement inférieur a la technique conventionnel ...

banni !
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Le 04 Novembre 2013 à 22:41
ca c'est un contre braquage

voir ci dessous sur les liens


https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAre2OmYvjMcAYohErJiCyKicFAK9Bfb8GGaNbekNa-2OWF78h

http://www.google.fr/imgres?start=104&sa=X&espv=210&es_sm=93&biw=1920&bih=979&tbm=isch&tbnid=YwOi08xGHSkRvM:&imgrefurl=http://www.motorbox.com/moto/magazine-moto/auto-contro-moto-sfida-a-tutto-drift&docid=LAXyeWdtUePp8M&imgurl=http://media.motorbox.com/data/contenuti/0000042909/img/984x554/auto-contro-moto-sfida-a-tutto-drift-ac2d226ccfc2fdd58b81c15d48d00618.jpg&w=984&h=554&ei=8RR4Ut20N8Pt0gX5moCoDg&zoom=1&iact=rc&dur=274&page=3&tbnh=136&tbnw=250&ndsp=59&ved=1t:429,r:24,s:100,i:76&tx=83&ty=104

<c'est ni plus ni moins que du drift

 et ce genre de chose  ce fait avec un paquet de chevaux  a la roue  arriere
quant on remet les gaz  pour aller a droite  tu te penchee a gauche   tu poussee le guidon a droite  et tu tiree a gauche

le jour ou vous ferez du  contre braquage sur route seche  avec un 103, je vous paie une boite de chocolat  et ca n'a rien a voir avec le fait de se pencher  sur la moto  car tu exerces une  force  du  posterieur sur la selle  pour pousser  ( donc un déhanchement   , comme par exemple pour aller a droite  , sur une becane  haute generalement plein tendent  la jambe droite ou gauche  pour   eviter de se casser la gueule  ( et surtout par instinc ) et c'est coup de cul vers la gauche ou la droite  pour revenir dans l'axe

  ton formateur devrait revoir ses classiques  car en plus  ce genre de chose  est indique  generalement en situation de secoure  sous la pluie et la neige ou il et 50 fois plus facile de  contre braquer  et surtout de se casser la gueule   cette technique    est utilise   quand il y a perte de controle pour recuperer une trajectoire  comme sur un gros freinage egalement sur route seche 
« Modifié: 04-11-2013 22:49:38 par tazrider »
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Le 04 Novembre 2013 à 22:48
Vous contre braquez en permanence, mais sans vous en rendre compte... en mob, moto et même en VTT...
http://www.mir35.com/
Votre spécialiste des pièces de mobs racing et origine.
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Le 04 Novembre 2013 à 22:55
oui je confirme ce que tu dit  ;), ca c'est la force centrifuge additionné avec la poussée , la vitesse  dans un changement de trajectoire , mais  en visuelle ca ne se voit  quasiment pas  , ici je pense qu'il parle plus de l'effet spectacle  et si il me fait ce que je montre en photo avec une mob sur macadam   je lui paie une boite de chocolat mdr
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Le 04 Novembre 2013 à 22:55
je sais que le mot contre braquage est mal utilisé pour cette technique c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets dans mon premiers message, je ne peu pas l'appeler autrement vu qu'on ne trouve des résultats qu'en tapant ça sur internet, a moins de cherché effet giroscopique moto mais là on par loin :/

mais tu as surement compris que je ne parle pas du drift style supermot' là la roue garde du grip a l'arrière et la moto ne glisse pas (le mot contre braquage est très mal utilisé donc j'en conviens)

j'ai une video qui l'explique un peu : http://www.youtube.com/watch?v=IkoR9GA6VVI dommage qu'on voit pas son guidon ...


edit : j'essayerai de prendre de l'angle , faire chassé mon arrière pour derapé et contre braqué (au sens propre cette fois ci) je pense qu'avec des petit pneu de mob ça va ètre dur mais pour une boite de chocolat ça vaut le coup  sm2!
« Modifié: 04-11-2013 22:59:53 par jazz44119 »

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Le 04 Novembre 2013 à 23:16
ce qu tu explique d'ailleurs apparement un prof l'explique dans le com du dessous , ca c'est juste    un braquage     de correction de trajectoire   et quand tu te penche par exemple  a droite  , pour reprendre ta trajectoire  droite tu appuis   plus forts sur la droite en tirant a gauche   pour redresser  l'assiete de a moto en  effectuant  un coup de cul    et  comme qui dirait pour moi le terme contre braquage est mal adaptere par ce que l'on peut comprendre et cependant   il pourrait coorespondre 

la differnce  et que l'un  peut se faire    soit en perte d'adherence  ou soit par ouverture des gaz  avec roue  qui   perd son adherence   le tout  que ce soit a haute  ou basse vitesse  alors que l'autre c'est  allure   soutenue   et  pas   a faible vitesse 

Effectivement  ca c'est expliqué , mais a force de rouler tu va vite comprendre que si tu le fait pas  surtout en remettant les gaz  ca cause des problemes
Apres   ce geste viens  au fur et a mesure  et bien entendu  il faut quand meme une vitesse  conséquente  ( regarde le compte tours de la moto  tu va vite comprendre  ainsi que l'ouverture des gaz a chaque boucle
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Le 04 Novembre 2013 à 23:46
le contre braquage en mob sur du goudron oublie, sur de l’herbe mouillé c'est trop fun, sur des gravillons aussi ça passe. le truc c'est que ça se gère pas longtemps tu tout du au manque de puissance. mais avec de l'habitude , on arrive à faire un tour complet en enchainant dérapage et drift  8)

je dois avoir une photo qui traine, j'avais fait ça avec ma 51V ^^


mais sur goudron c'est impossible  :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 04 Novembre 2013 à 23:56
Vous contre braquez en permanence, mais sans vous en rendre compte... en mob, moto et même en VTT...

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Le 05 Novembre 2013 à 08:42
Je risque d'être HS, mais c'est vrai que j'ai remarqué que ma mob penchait plus et que je pouvais prendre le virage plus rapidement en tournant un peu mon guidon au coté opposé à ma trajectoire.
Ainsi je n'ai pas besoin de freiner si mon virage est trop large, je fait ça et la mob se penche un peu plus et prend le virage plus serré.
J'ai eu l'occasion de bien m'amuser avec cette technique sur de petites routes de garrigue près de chez moi.
Tout compte fait c'est sportif la brêle! :-)
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Le 05 Novembre 2013 à 09:43
Ça marche aussi en scoot ce principe, je ne roule que comme ça avec le mien sur les petites routes ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 05 Novembre 2013 à 14:54
Ouaip, c'est fun a faire, sur une RCX, tu pose quasi le genoux  p!! (bon j'incite personne, faut avoir de l’expérience, moi même, je ne le fait pas  ::) ).

A l'auto école (le 25 septembre), on le faisait sur des peugeot V-clic (4t a injection mon dieux  >:( ) .

Brider a 45 normal, mais ça penchait déjà pas mal.

Imaginer a 60 avec un brelle sportive  8)

banni !
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Le 05 Novembre 2013 à 19:06
La même Kustom, enfin nous c'était sur un ludix avec un embrayo vachement lourd, mais je penchais pas comme je le fais avec ma meule.
 

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