Bonsoir à tous,
je me permet de placer mon message ici : cela me paraît approprier.
J'ai changé l'intégralité du variateur de ma peugeot 105 il y a environ 10 jours sans savoir qu'il existait quelques sortes de réglages à effectuer.
Je m'était rendu compte qu'elle accellerais plus vite, en faisant par contre beaucoup plus de bruit. En disant accellérer plus vite, je sous entend en fait qu'il y avait très peu d'intermédiaire entre l'arrêt et le "à fond" tout en me permettant d'atteindre mes 55/60 km/h habituel.
Mais à partir d'aujourd'hui, ma 105 fait un espèce de bruit très sec absolument tonitruant (comme une mauvaise voiture de course) et j'ai la très nette impression que le tambour du vario tourne beaucoup trop vite.
Est-ce du à un mauvais réglage ? Si oui, comment y remédier (faut-il une fois de plus démonter l'embrayage - opération très laborieuse à mon sens - ??).
J'ai vraiment peur de griller mon moteur si je continue à la faire rouler comme ça...
Merci d'avance,
Hugues, novice en matière de mob