Le réglage du variateur.

Auteur Sujet: Le réglage du variateur.  (Lu 6139 fois)

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Le 06 Juillet 2008 à 12:27
Suite au travail de kro je /bloc mon post-it. Si un modérateur pouvait le dé-postiter.

Merci.


Voilà, on entant souvent dire que un variateur réglé lourd nous apportera de la pointe et léger de l'accélération. Cela est strictement faux. Un variateur trop léger de montera pas en haut donc perte de performance, et un trop lourd sera toujours collé en haut, et perte de performance en côtes... Il suffit de le régler, de façons à ce qu'il monte bien en haut, en étant le plus léger possible Et voilà. J'espère que maintenant certains arriveront à comprendre.

Donc si le variateur ne monte pas à fond => on alourdi.
Si le variateur monte à fond et trop vite => on allège.

Si on part trop lourd on diminue jusqu'à ce qu'il monte le plus haut possible en étant le plus léger.
Si on part trop léger on augmente jusqu'à ce qu'il monte le plus haut possible en étant le plus léger possible.

Attention, un cyclomoteur roulant sur la route, n'a pas le droit d'avoir un variateur modifié et dois resté d'origine. Ni mobcustom ni moi même ne pourra être tenu responsable en cas de problème, accidents... Cette modification, est pour les cyclomoteur roulant sur terrain privée ou circuit prévu à cette effet.
« Modifié: 29-01-2009 23:06:42 par space »
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Le 06 Juillet 2008 à 12:43
bonjour

comme je disais hier , un variateur se règle selon le moteur .
ont le règle pas comme ont veut , ont le règle par rapport au moteur .
un vario trop lourd montera plus bas dans les tours min  ( logique , il lui faut moin de force pour pousser la joue mobile ) .
un vario trop léger ne montera pas et fera ouiné le moteur .

cordialement .
j'ai 1 avertissement / banni double compte
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Le 06 Juillet 2008 à 13:27
 :o +1 botte de cuir , j'entend pas souvent le dire .  p!!
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Le 06 Juillet 2008 à 13:35
Je pense que botte-de-cuir a de l'avenir sur ce forum ;) p!!
...Mbk 51...
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Le 06 Juillet 2008 à 13:40
bonjour

comme je disais hier , un variateur se règle selon le moteur .
ont le règle pas comme ont veut , ont le règle par rapport au moteur .
un vario trop lourd montera plus bas dans les tours min  ( logique , il lui faut moin de force pour pousser la joue mobile ) .
un vario trop léger ne montera pas et fera ouiné le moteur .

cordialement .

Un variateur est basés sur le système de la force centrifuge. Normal, que quand, il est lourd, sa monte plus vite. C'est ce que je dis dans mon explication. ;)
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Le 06 Juillet 2008 à 13:47
oui striki , mais je pense qu'il a voulu dire , que chaque moteur a son suprème tours /min , donc faut que le vario s'ouvre au moment de ce tours min , et la , tu as une variation d'enfer .



mais bon , interréssant d'avoir mis le sujet sur la table
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Le 06 Juillet 2008 à 15:27
+1 a Striki et a bottes-de-cuir  p!! p!! p!!
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
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Le 06 Juillet 2008 à 19:05
J'ai épinglé le sujet ;)
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


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Le 06 Juillet 2008 à 19:43
Merci m@gnum.
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Le 09 Juillet 2008 à 12:23
:o +1 botte de cuir , j'entend pas souvent le dire .  p!!

lol mon Jo' !
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Le 24 Juillet 2008 à 19:29
Bonsoir à tous,

je me permet de placer mon message ici : cela me paraît approprier.

J'ai changé l'intégralité du variateur de ma peugeot 105 il y a environ 10 jours sans savoir qu'il existait quelques sortes de réglages à effectuer.
Je m'était rendu compte qu'elle accellerais plus vite, en faisant par contre beaucoup plus de bruit. En disant accellérer plus vite, je sous entend en fait qu'il y avait très peu d'intermédiaire entre l'arrêt et le "à fond" tout en me permettant d'atteindre mes 55/60 km/h habituel.

Mais à partir d'aujourd'hui, ma 105 fait un espèce de bruit très sec absolument tonitruant (comme une mauvaise voiture de course) et j'ai la très nette impression que le tambour du vario tourne beaucoup trop vite.

Est-ce du à un mauvais réglage ? Si oui, comment y remédier (faut-il une fois de plus démonter l'embrayage - opération très laborieuse à mon sens - ??).

J'ai vraiment peur de griller mon moteur si je continue à la faire rouler comme ça...

Merci d'avance,

Hugues, novice en matière de mob
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Le 27 Juillet 2008 à 11:55
le meilleur réglage vario est celui ou ce dernier s'ouvre au régime moteur idéal  exemple sur un kit a la monté en régime la variation doit s'opérer
pour la 105 a mon avis l'embrayage a pris une (petite) claque démonte et nettoie le  si sa revient pas a la normale remonte l'origone et regarde le changement
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 27 Juillet 2008 à 20:20
C'est quoi le "régime moteur idéal" ?
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Le 27 Juillet 2008 à 22:21
La plage d'utilisation du moteur.

La fourchette où le diamètre du carbu, l'épaisseur des clapets, l'onde du pot sont en accord complet avec le moteur.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 28 Juillet 2008 à 13:34
D'accord...
Et comment est-il possible de savoir si le réglage est en accord avec le moteur et surtout comment effectue-t-on ce genre de réglage ?
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