Légalité et assurances pour mobylette

Auteur Sujet: Légalité et assurances pour mobylette  (Lu 1169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2019 à 10:11
Bonjour ,
je suis sur le point d'acheter une mobylette d'occasion, beaucoup de piece sont neuves  et elles sont homologuées. Le vendeur me dit que la mob monte à 70km/h .
Je me demandais donc si cela était légal vu que  la mob n'est pas débridée ou autre  ?
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2019 à 10:29
hello,

d'origine une mob est censée monter à 45km/h maximum, dans les faits une origine pourra approché les 55km/h sur le plat
et les 60km/h dans une bonne pente.
Si le vendeur se base sur le compteur mob qui est constamment faux et très optimiste pour évaluer sa vitesse, il se peux qu'il soit un jour monté à 70km/h compteur mob dans une pente à 4% et la tête dans le guidon:  ce qui signifie en vrai qu'il était peut-être à 59,4km/h GPS :)
« Modifié: 19-07-2019 10:31:40 par mygale »
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2019 à 10:45
Ok merci ,
Mais ducoup cela ne posera pas probleme avec l'assurance ?
Et ducoup vu que beaucoup de pieces sont neuves  cela reste homologué/legal ?
Desole, mais je ne m'y connais pas trop . Merci
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2019 à 11:26
L'assurance ne verra même pas ta mob quand tu l'assures, Tu mleurs donne juste le numéro de cadre.
si toutes tes pièces sont homologués (neuves ou d'époque peu importe) tu n'auras aucun soucis si jamais un jour tu as un péte, tu seras assuré oui.
« Modifié: 19-07-2019 11:28:08 par mygale »
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2019 à 11:33
Ok ba merci beaucoup .
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2019 à 12:13
pas de soucis ,
si tu veux aucun soucis pour l'assurance et l'immatriculation de ta mob, tu fais signer un papier au vendeur sur le quel celui ci stipule qu'il te la vend et qu'il jure sur l'honneur que celle ci n'a jamais été préalablement immatriculée, cela simplifie grandement tes futures démarches en préfecture.
à bientôt
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 22 Juillet 2019 à 21:44
salut

les bricoles non homologuées genre rétro, phare et tout, on ne regarde pas trop tant que ça fonctionne à peu près.

l'assurance assure sur la base de ce que tu leur dira, en effet ils ne regardent pas la mob avant ;)

après la plupart des experts ne devraient trop rien dire en cas d'accident tant qu'ils ne voient pas la mob montée avec un full 70 Malossi ;)
En fait en cas de sinistre, tant qu'il n'y a pas de corporel, ça se passe bien en général, mais c'est variable selon l'expert ;)

J'en sais quelque chose, j'en suis un p!4
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2019 à 13:58
Naunau, t'es expert en assurance?
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 23 Juillet 2019 à 18:36
expert auto, on est effectivement missionnés par des assureurs la majorité du temps pour voir des voitures ou des deux roues accidentés ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Août 2019 à 00:22
Desolé , je me permet de relancer le sujet  :o ,
mais j'aimerais savoir ce que je risque en cas d'accident si j'ai un pot doppler debridé et une pipe d'admission de 15 (au lieu de 12). Sachant que j'ai une assurance au tiers . En cas d'accidents , il y a des grandes chances que le contrat soit annulé ?
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Août 2019 à 00:44
Ca dépend les circonstances de ton accident, un ami est expert auto/moto et confirme les propos de naunau. Pour faire simple:

-Si accident non responsable ( on te rentre dedans, par exemple): tu n'auras surement aucun problème.

-Si accident responsable, avec du corporel ( tu blesses un piéton): l'assurance essayera peut être de se disculper de la situation, en prouvant que les modifications de la mobylette sont la cause de l'accident, donc nullité du contrat, et prise en charge des dégâts à ta charge ( attention, les sommes peuvent être vraiment énormes).

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Août 2019 à 17:48
Merci pour ta réponse .
Mais sa me rassure pas trop p!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 12 Août 2019 à 23:48
Ca dépend les circonstances de ton accident, un ami est expert auto/moto et confirme les propos de naunau. Pour faire simple:

-Si accident non responsable ( on te rentre dedans, par exemple): tu n'auras surement aucun problème.

-Si accident responsable, avec du corporel ( tu blesses un piéton): l'assurance essayera peut être de se disculper de la situation, en prouvant que les modifications de la mobylette sont la cause de l'accident, donc nullité du contrat, et prise en charge des dégâts à ta charge ( attention, les sommes peuvent être vraiment énormes).

Yep c'est un peu l'idée !

Après faut juste pas être con  : on commence par mettre un peu d'argent pour remplacer les tambours et les pneus et les ampoules avant d'en mettre dans un kit et un gros carbu ;)

Ca fait 5 ans que je fais ce job, et c'est arrivé une seule fois qu'un assureur de me demande texto de vérifier le débridage d'une 50 pour une question corporelle.
Sur tous les autres dossiers c'est passé crème.
Après ça ne m'est arrivé qu'une fois de mon côté d'alerter un assureur sur l'état général d'une 50, mais c'était plus sur le côté sécuritaire que le côté débridage
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire