Magnum Racing XR

Auteur Sujet: Magnum Racing XR  (Lu 4637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Août 2005 à 12:22
Salut à tous,

je viens juste de découvrir votre forum, je cherchais des articles ou autre traitant du 51 XR.

J' ai 23 ans, donc la mob c' est loin. Mais je garde un souvenir impérissable du Magnum XR.

Octobre 97, je fais l' acquisition de cette mob neuve. Modèle sans options, 8600 frs. Elle est toute bleue, coloris sorti juste après le bleu avec les flammes. Quelle beauté! Avec cette selle qui se fond sur la barre de renfort et qui rappele les réservoirs de moto.

Je ne l' ai pas trafiquée, j' étais pas fan  de ça. Juste un pot (Ninja G puis Gianelli Poppygold), mais avec la couronne d' origine (60dents!).
Par contre, la peinture s' est vue rajoutée deux bandes blanches tout le long et au milieu, ainsi que les roues blanches. Look Viper GTS.

Bilan de 3 ans de roulage (de 97 à 2000):

Look d' enfer, tenue de route super. Belle fourche, on dirait pas 2 allumettes, comme sur le RCX. Par la suite, je lui ai mis le frein à disque, très très efficace. Par contre, le pot se dévisse (maladie des MBK), le kick prend un jeu énorme à la longue, le câble de compteur a cassé 4 fois, la tête de fourche 2 fois! Au niveau des vis du té inférieur. Le phare avant éclaire que dalle, ils auraient pu en mettre deux.

Le défaut le pire: Quand t' es à fond, y a des coupures puis ça reprend; Soit- disant que ça cessait en montant le carbu sur une pipe souple. Jre peux pas confirmer, je l' ai jamais fait.

Bon, j' énumère beaucoup de défauts, mais c' est avec le recul.
J' en garde pas moins un souvenir extra!

Je l' ai vendue en 2000 à un jeune qui a craqué en la voyant. Pour 2500, elle était à lui.

Voilà, merci de m' avoir lu. Donnez- moi vos impressions sur les + et - qui j' énumère, pour voir si vous aussi ça vous le fait.

A bientôt.

John
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 12 Avril 2007 à 11:58
Moi aussi j'ai une XR et j'ai les memes problèmes que toi (pas de vis du cylindre foiré, pas beaucoup d'éclairage, boite a kik casser, plusieurs cables de conteur en 2 ans.) mais c'est une magnifique mob qui roule bien et la selle est superbement bien dessiner (sa fait mal au c******* au début lors du freinage mais on s'y habitut très vite).  a+
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 12 Avril 2007 à 12:15
Je connais beaucoup plus les 103 que les MBK, mais j' ai toujours entendu dire que les MBK étaient bien mieux et bien plus résistantes que les 103 (plus lourdes aussi !). Rien qu' en regardant des photos, le bras oscillant et le cadre des 51 sont bien plus évolués, les jantes sont d' enfer etc...

p!!
-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2007 à 12:21
Moi aucuns problème le pas de vis du cylindre c'est les bouffon qui sert mal j'ai jamais eu de souci a ce niveau la
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Mbk Xr f1 assistance!
  • 2 mbk magnum xr;2 motobecanes;103; chappy;1 pocket spirit
    • Voir le profil
    • mon blog de mobs
Le 12 Avril 2007 à 12:55
Moi ma magnum je monte pas de compteur (c'est obligatoire???),la boite a kick j'en ai 2,la tete de fourche est perso,et le filetage du cylindre ba je vais chercher une solution pour pas le niquer avec mon pere
  • Membres
  • *
  • 3082 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • MOTOBECANE man
  • The XR Dark Race => mon ancienne mob, un 51, un 41, un 103, une flandria, une 88, une BB
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2007 à 17:58
Aucun problemes ...
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
  • Membres
  • *
  • 955 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • il ne fau pas boir au volant...mieu vo la bouteill
  • 103 rcx : pot doppler, carbu de 15 , clapet doppler er3 , vario origine allégé.et trekker metal x-2 full origine...for the moment ^^
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2007 à 19:48
le coup de la fourche en alumette pour la rcx c'est un peu éxagéré quand même! lol
(\_/)
(='.'=)
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde

www.walkertexasranger.unblog.fr un de mes blog avec video perso et tout! laisser des coms
  • Membres
  • *
  • 513 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103rcx powaaa
  • Ninja f50, vario origine allégé, le reste origine
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2007 à 20:06
avec un rcx en 9000 borne je n'ai jamais casser de cable! ni tordu de fourche "allumette"! kick qui tien nikel! voila sinon je cherche une magnum dans le 84 c'est des mobs magnifiques p!!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 12 Avril 2007 à 20:27
Moi ma magnum je monte pas de compteur (c'est obligatoire???)

Oui c'est obligatoire un compteur qui indique la vitesse au moins. Si t'en as pas, les flics vont rien dire, ils ont autre chose à faire que de courir après le type qu'a plus de compteur sur sa magnum :p

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 12 Avril 2007 à 22:10
Moi aussi j'ai une XR et j'ai les memes problèmes que toi (pas de vis du cylindre foiré, pas beaucoup d'éclairage, boite a kik casser, plusieurs cables de conteur en 2 ans.) mais c'est une magnifique mob qui roule bien et la selle est superbement bien dessiner (sa fait mal au c******* au début lors du freinage mais on s'y habitut très vite).  a+
quest-ce que t'as fait pour ton cylindre? il m'est arrivé la même chose mais j'ais fait le truc des ressort mis dans des trous percés dans les ailettes de la cullasse, est ce que t'as fait sa toi aussi? comme j'ai pas encore essayé je sais pas si va tenir.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2007 à 22:15
moi j'ai mit des ressort et une chaine ( autour du cylindre) il faut que les ressort soit bien bien tendu  ;)




apres les fourches de rcx , sont communes avec celle de xr version de base ( comme la mienne  p!)


et désolé de vous décevoir, mais c'est belle et bien des fourches de merde, ca se plie comme une paille  ::)


comparé a la paioli hydro , ca n'a rien a voir


le cable de compteur c'est pas une obligation ;)

<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 12 Avril 2007 à 22:17
une chaine???
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2007 à 22:20
les plus merdique les fourches de club et vogue mvl....aprés rcx magnum....puis xr hydrolique 8)
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 12 Avril 2007 à 22:22
sur ma 103 j'en ai une bien merdique sans amortisseurs.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 2051 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2007 à 22:23
je confirme pour ma MVL, j'ai meme pas d'amorto devant !
103 MVL a vendre en piece.

Rieju RS2 Matrix 04'
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire