Mob pétarade et dépasse pas 65 km/h à froid ; à chaud=> nickel !

Auteur Sujet: Mob pétarade et dépasse pas 65 km/h à froid ; à chaud=> nickel !  (Lu 1958 fois)

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Le 22 Juin 2007 à 20:53
Lorsque je viens de la démarrer quand le moteur est froid, et ce pendant quelques kilomètres (jusqu'à ce qu'elle soit chaude), je ne peux pas dépasser 60/65 km/h car elle pétarade à cette vitesse et n'accélère plus. Pourtant, une fois chaude elle roule nickel 75 km/h sans problème ! Ce n'est pas vraiment que ça me dérange, mais je me demande si c'est bien normal ?! En tout cas avant que je modifie carbu (12mm=>14mm) et pot (débridé) ça ne me le fesait jamais, enfin pas à mes souvenirs... Est-ce que ça vous le fait aussi ? Merci d'avance !
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Le 22 Juin 2007 à 20:56
Oui c'est normale moi je peut aller jusqua 80 quand mon moteur est froid mon pot ne se déclanche pas je ne dépasse pas les 40km.
103 RCX, Kit 50 Polini G2 open, BM polini G2, vilo Giraudo, Allumage MVT premium, vario doppler ER3, ressort moteur doppler, pot doppler, carbu de 19, boite a air, fourche 125 rdlc avec son disque de 280 mm
Ma 125 YZ de 1988:
http://forum.mobcustom.com/vt84920-yamaha-125yz-annee-1988
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Le 22 Juin 2007 à 21:07
C'est à cause de ton pot, c'est le bourdonnement dont on a parlé :(
D'ailleur j'ai plus ce problème :) Peut etre parceque je roule plus tranquillement à froid maintenant qu'avant

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
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Le 22 Juin 2007 à 21:15
Ouai c'est ce que je fais, je relâche l'accélérateur pour pas dépasser 60 ! Au bout de quelques kilomètres de toute façon ça marche nickel ! Je trouve juste ça bizarre parce qu'avant ça me le fesait pas ! Enfin l'essentiel c'est qu'après elle roule nickel quand même !
C'est à cause de ton pot, c'est le bourdonnement dont on a parlé :(
D'ailleur j'ai plus ce problème :) Peut etre parceque je roule plus tranquillement à froid maintenant qu'avant

Le bourdonnement du pot ? Ce serait le pot qui bride quand il est froid ?! On en a parlé quand et pourquoi ??
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Le 23 Juin 2007 à 01:45
tu va à 75 avec une 88 origine, c'est merveilleux ces mobs! peut être le compteur un peu flatteur...
pour le bourdonnement, je crois qu'il veut parler de l'onde nan? qui n'est pas la même à froid, pas la même detente du coup...
« Modifié: 23-06-2007 03:04:14 par saddam »
banni!!
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Le 23 Juin 2007 à 09:22
Ah oui peut-être ça... Mais je précise que c'est 75 km/h compteur, soit 63 km/h réel (vérifié à l'aide d'un radar qui est souvent dans les villes pour vous dire à combien vous roulez). Et c'est 63 km/h réel SUR LE PLAT, car dans une bonne descente avec le vent dans le dos, j'ai réussi 3 fois depuis que je l'ai à bloquer le compteur à 90, soit 78 km/h réel ! Mais la ça gueulait, alors j'ai pas insisté ! C'était juste pour la décrasser un coup !  lol
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Le 23 Juin 2007 à 09:28
stp je t'ai envoyé un message privé, j'aimerais en savoir plus sur ta 88 vu que je veux en acheter une... c'est une vieille avec admission au cylindre? c'est surtout ça que je veux savoir.
merci

edit : tu ma repondu sur l'autre post
banni!!
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Le 23 Juin 2007 à 11:37
Le bourdonnement du pot ? Ce serait le pot qui bride quand il est froid ?! On en a parlé quand et pourquoi ??

A ton arrivée sur Mobcustom tu m'as envoyé des MP pour savoir comment débrider ton pot, et dès que la mob commençait à bourdonner, elle perdait 3 à 5km/h. Ca me le faisait à froid mais maintenant ca ne le fait plus, depuis que j'ai changé mon gicleur (bien réglé).
Donc je penses qu'à froid ton pot bourdonne et te bride

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Le 23 Juin 2007 à 11:46
Ah ouai OK. Je ma rapellais plus ! Et tu as mis un gicleur plus gros ou plus petit ? Parce que moi depuis que j'ai mismon carbu de 14 j'ai perdu un peu de pointe par rapport à mon 12, mais je suis certain que ça vient du gicleur qui est trop petit car la bougie est marron très clair, donc mauvais réglage, donc j'en ai commandé un plus gros qui devrait arriver d'ici la semaine prochaine. Parce que comme je l'ai dis, à froid elle est bridée à chaud c'est nickel. Et en plus à froid l'accélérateur n'est pas très souple ! Enfin je veux dire qu'à certaines positions de l'accélérateur, bah la mob pétarade et n'avance pas plus, donc à froid faut que je soit quasiment à fond poignée dans l'angle ou alors poignée presque pas tournée pour que ça accélère, sinon ça pétarade ! Sur les positions intermédiaires elle pétarade à froid. Une fois qu'elle est chaude tout est nickel, même l'accélérateur (enfin presque, mais ça après je pense que ça vient du manque d'essence) !  merci
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Le 23 Juin 2007 à 11:59
Vérifies si ta carburation est bien réglée et l' état de tes joints p!!

Sinon, bah essaye de ne pas taper dans le moteur à froid, laisse-le chauffer un peu ou n' accélaire pas à fond les deux premières minutes ;)
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Le 23 Juin 2007 à 18:53
Bah d'habitude je tape jamais à froid dans mon moteur, mais comme je l'ai dis mon accélérateur est pas souple à froid (le moteur pétarade dans les positions intermédiaires de la poignée de gaz), donc je suis obligé d'être soit poignée presque pas tournée (30 km/h maxi), soit d'être à fond ! Bon heureusement ça ne fait ça qu'à froid ! Mes joints sont presque tout neufs, je les ai changé y'a un peu plus de 1000 bornes. Ca doit donc venir du mauvais réglage (mon mélange est trop pauvre).  merci Et +1 à tous parce que ça fait longtemps que j'en ai pas mis !  p!!
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Le 23 Juin 2007 à 19:57
voila il on tou dit 
du moin je  qroi
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Le 23 Juin 2007 à 22:22
mais arrete stp!! 1)poste inutile comme presque les autre
                           2)langage sms ou msn comme les autre poste franchement tu commence a me peter les c*u*ll*!!! arrete stp!
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Le 23 Juin 2007 à 23:59
Euréka !! J'ai la confirmation que mon gicleur est trop petit et que c'est donc bien ça qui me bride en pointe par rapport à mon ancien carbu réglé parfaitement ! Voici la preuve :

"pour un carburation trop pauvre : quand on accélére au démarrage à fond de poigné, il se produit un "trou" à l'accélération, c'est à dire que le moteur va tomber brutalement dans les tours avant de partir..."

Trouvée dans un topic du forum. C'est exactement ça que ça me fait ! Quand je réaccélère, la mob "freine" un coup puis part ! D'où également des reprises endommagées, ce qui j'espère va être résolu une fois installé le gicleur adapté ! Merci à tous !  p!!
 

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