Modification Peugeot Fox

Auteur Sujet: Modification Peugeot Fox  (Lu 2082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2018 à 10:11
Bonjour,

J'ai pratiquement terminé la restauration d'un Peugeot Fox. J'ai même pu rouler un peu (pas encore reçu l'immat).
Et je m’aperçois que le confort n'est pas au rdv. Aucune irrégularité de la route n'est filtrée. Oui je sais c'est un cyclo mais là je ne peut pas rouler, mal de dos immédiat assuré.

Il y a deux problèmes, le premier c'est l'amortisseur central, il a un entraxe de 170mm, c'est court, surtout qu'avec mes 92kg je suis pratiquement au taquet dès que je m’assoie. Le deuxième c'est la selle, elle est fixe sur le cadre, il n'y a aucun ressort pour aider un peu au filtrage.

Voici quelques photos récupérées sur le net mais mon fox a les mêmes fixations.

Amortisseur:



Selle:



Comme vous pouvez le voir, les fixations de l'amortisseur et de la selle sont particulières. Je sais que je vais devoir bidouiller un peu. Je pense qu'un amortisseur d'entraxe 200 ou 220mm ne gênera pas trop.
Si vous avez des souvenirs ou idées par rapport au type d'amortisseur que je peux rechercher, cela m'avancerai beaucoup.

Pareille pour la selle, je pense que je vais devoir faire un support pour pouvoir adapter une selle 103 classique, à tube. Ou alors j'essaie de récupérer une ancienne boite à outils avec collier intégré et je l'adapte.

Toutes vos idées ou solutions sont les bienvenues. Merci.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 20 Octobre 2018 à 11:12
salut

J'ai pas souvenir que les fox sont inconfortables à ce niveau p!

Après pour le coup, au delà du débattement de l'amortisseur que tu peux tenter d'augmenter, regarde aussi la raideur du nouveau ressort avant de monter le truc ;)

Car si tu trouve un amortisseur ayant plus de débattement, mais qui soit plus mou, tu n'arrangera pas ton souci au contraire ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2018 à 12:17
Ouai c'est vrai que c'est pas gagné. Je crois que je vais rester avec l'amortisseur d'origine.

Par contre pour la selle je ne sais pas encore si une selle classique avec amortisseur améliorerait les choses. Vos avis sont les bienvenus.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 26 Octobre 2018 à 17:22
Tu gagnera en confort oui ! Tu peux tenter, c’est pas pour le prix que ça coûte en occasion ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2018 à 08:43
Oui c'est ce que pensais. Occasion ou réplique en neuf.
J'ai réussi à dénicher une photo sur le net d'un cadre de fox de La Poste, les premiers, ceux qui avaient une selle de 103. Il y a un tube soudé ou vissé au cadre.
Je vais donc me trouver un tube de selle et me fabriquer des pattes de fixation.
Je termine les réglages de carburation et je fais cela.
Je posterai mes résultats et les photos de la modifs. Merci.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 03 Novembre 2018 à 20:04
pas de soucis ! ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire