modification vilebrequin bidalot 103 rcx

Auteur Sujet: modification vilebrequin bidalot 103 rcx  (Lu 1188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2018 à 10:26
Bonjour à tous,
je poste ici car j'aurai besoin d'un conseil sur un réembiellage de vilebrequin.
j'ai un vilo bidalot dont la bielle est HS, je veux le réembieller avec une bielle longue malossi mais voici le problème, le corps de la bielle ne passe pas entre les masses du vilo car il est plus épais !!
solutions :
-soit j'enlève 0.5mm sur les masse mais le vilo ne sera plus équilibré
-soit je laisse plus de jeux entre la bielle et les masses mais çà fera beaucoup de jeu (environ 1,5mm) ce qui implique de compenser avec 2 rondelles de friction de chaque côté de la bielle et il faudra que je reprenne le fond des portées de roulements dans les carters car le vilo sera plus large.

Je précise que je veux le faire tourner avec un G1 radial bidalot et tout ce qui va bien avec donc il va devoir encaisser du RPM !!

quelqu'un a t il déjà fait çà et selon vous quelle est la meilleure solution.
merci d'avance
« Modifié: 18-05-2018 10:30:34 par accelred »
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2018 à 01:01
ta bielle plus longue ne ferra pas le même poids que celle d'origine, donc dans tous les cas l'équilibrage ne serra pas au top.

la meilleure solution c'est de collé un vilo bidalot neuf

la seconde meilleure c'est de reprendre l'intérieure des masses et de rééquilibré le tout, avec des valeurs au plus proches de l'équilibrage d'origine, mais bon ça se fait pas aussi facilement que ça

écarté les masses oubli, plus tu les écartes plus il y aura de flexion et plus ça risque de finir avec des masses en V, si c'est pas le maneton qui lache

si tu veut te lancer pourquoi pas, regarde ça, ça te donnera une idée du taff en vue ^^

https://www.youtube.com/watch?v=0hoE_MuFpPI

https://www.youtube.com/watch?v=iD6CUe5PlHo
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2018 à 19:52
c'est sur que si je pouvais trouver un vilo bidalot neuf je le ferai, mais vu les prix de fou demandé à l'heure actuelle...
je pense que je vais modifier les masses et réembieller, je verrai ensuite pour l'équilibrage.
dans les liens que tu as mis, c'est sacrément "artisanal" je trouve, mais bon, si çà marche...
j'espère que çà le fera, j'ai pas du tout envie de griller mon G1 connement.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire