Montage carbu 17.5 sur Vogue

Auteur Sujet: Montage carbu 17.5 sur Vogue  (Lu 4022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 17:34
Voila, avec kro et nonoze on se casse la tête pour trouver un système afin de mettre un carbu de 17.5 (ou +) sur vogue...

Le soucis c'est que le haut du carbu touche le cadre, même en enlevant les coudes qui amènes les câbles.
Alors je vous pose la question à vous, oui vous, possesseurs de vogue !!!
:P

On a déjà pensé a la courroie plus longue, mais les ailettes de la culasse touche le reservoir.
Faut vraiment que vous m'aidiez à trouver un moyen, parce que je veux pas rester avec mon 15 SHA alors que je vais avoir une bonne config'...
Aidez moi, j'suis DÉSESPÉRÉ !
:'(
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 17:46
Voila, avec kro et nonoze on se casse la tête pour trouver un système afin de mettre un carbu de 17.5 (ou +) sur vogue...

Le soucis c'est que le haut du carbu touche le cadre, même en enlevant les coudes qui amènes les câbles.
Alors je vous pose la question à vous, oui vous, possesseurs de vogue !!!
:P

On a déjà pensé a la courroie plus longue, mais les ailettes de la culasse touche le reservoir.
Faut vraiment que vous m'aidiez à trouver un moyen, parce que je veux pas rester avec mon 15 SHA alors que je vais avoir une bonne config'...
Aidez moi, j'suis DÉSESPÉRÉ !
:'(



faudrais changé de place le moteur , fabriqué un second support moteur sur le cadre  ;)
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 17:47
ah wi, j'ai oublié de préciser, une solution relativement pas trop galère à faire, j'veux pas sortir l'artillerie lourde !
lol
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 18:01
ah wi, j'ai oublié de préciser, une solution relativement pas trop galère à faire, j'veux pas sortir l'artillerie lourde !
lol


t'est compliqué toi , ba , soit tu laisse ton moteur d'origine , soit tu modifie le cadre , soit du modifie la sorti de l'admission
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 18:02
Ouai parsque a ce moment j'ai vu un gars qui avait découpé un morceau la poutre du cadre et qui avait resoudé a la place deux poutre qui se rejoignaient ensuite. Comme sa son carbu de 21, il y avait rien audessus et il passait tranquille.

Mais c'est impossible a faire pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de post a souder chez lui  :'(


Alors aidez nous s'il vous plait !! p!

whiteflag (qui veut aussi mettre un 17.5 sur sa vogue) pensait mettre une pipe coudé met les entraxe sont différentes entre 103 et 51.

Moi je voulais mettre une courroie plus longue mais la culasse touche le cadre  :'(

Et nonoze nous a fait un truc compliqué que j'oserais meme pas me lancer dedans




Si vous avez d'autres solutions  ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 18:07
ah wi, j'ai oublié de préciser, une solution relativement pas trop galère à faire, j'veux pas sortir l'artillerie lourde !
lol


t'est compliqué toi, bah, soit tu laisses ton moteur d'origine, soit tu modifies le cadre, soit tu modifies la sortie de l'admission.

J'pense plutôt pour cette solution, parce que j'ai pas le matosse pour modifier le cadre, et même pas la peine de rester full origine, j'tiendrai pas 2 jours à 60km/h.
Tu peux m'en dire un peu plus sur cette modif', j'vois pas trop de quoi tu veux parler...
:(
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 18:14
ah wi, j'ai oublié de préciser, une solution relativement pas trop galère à faire, j'veux pas sortir l'artillerie lourde !
lol


t'est compliqué toi, bah, soit tu laisses ton moteur d'origine, soit tu modifies le cadre, soit tu modifies la sortie de l'admission.

J'pense plutôt pour cette solution, parce que j'ai pas le matosse pour modifier le cadre, et même pas la peine de rester full origine, j'tiendrai pas 2 jours à 60km/h.
Tu peux m'en dire un peu plus sur cette modif', j'vois pas trop de quoi tu veux parler...
:(



je pense se qui faut faire , c'est une pipe maison , en coudé comme les 51 mais pour 103 , si sa existe dans le commerce , c'est sa qui faut prendre , sinon , il faut faire un coude et ralongé selle de 103 ;)
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 18:17
C'est clair, ça doit pas être bien dur de faire ça, j'vais regarder à casto s'ils ont des coudes comme ça !
Mec, si ça passe, tu gère !
;)
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • Déja 15 ans de bons et loyaux services
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 18:20
Une question à la con,

Quelle est la différence entre les vogues et les SP au niveau de l'admission qui empeche le montage d'un gros carbu?

Sur Sp il ne me semble pas qu'il y ait de Probleme particulier!
Carbu 21
Carter Prépa ZETA
Kit 75 Gilardoni
Culasse ECLATE ZETA
Vario Bidalot G1/G2
Pot Gianneli carrée d'as
TR.13*48
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 18:24
le bras oscillant j'pense, c'est pas la même fixation moteur...
  • Membres
  • *
  • 1388 Messages (Expert)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 18:27
C'est clair, ça doit pas être bien dur de faire ça, j'vais regarder à casto s'ils ont des coudes comme ça !
Mec, si ça passe, tu gère !
;)


l'idéal c'est de le deporter apès soit en montage souple avec un manchon ( ceux de scoot sont pas mal ) ou en montage rigide avec un coude en alu !! après plus facile a dire qu'a faire je peut pas t'en dire plus j'ai un copain qui s'était fait une pipe en alu lui meme deppoorté mais je sais pas trop comment il avait fait !! bon courage
103 rcx
pot doppler, carbu 17.5, 11*52, kit polini 50 W, culasse doppler, vario malossi, pipe 17.5, carter preparé, allumage electronique, clapet doppler

103 sp
cylindre fox, culasse fox, carbu 15, tous le reste origine pour l'instant ...
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 18:28
salut en mettant un support moteur de sp ?
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 18:29
C'est clair, ça doit pas être bien dur de faire ça, j'vais regarder à casto s'ils ont des coudes comme ça !
Mec, si ça passe, tu gère !
;)


l'idéal c'est de le deporter apès soit en montage souple avec un manchon ( ceux de scoot sont pas mal ) ou en montage rigide avec un coude en alu !! après plus facile a dire qu'a faire je peut pas t'en dire plus j'ai un copain qui s'était fait une pipe en alu lui meme deppoorté mais je sais pas trop comment il avait fait !! bon courage




la pipe peut etre en acier ont s'en fou , il faut juste que elle soit dosé
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 18:33
on va etre obliger de ralonger durement la pipe au cause du support moteur merdique
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2007 à 18:41
on va etre obliger de ralonger durement la pipe au cause du support moteur merdique


il faut faire une en acier , qui face un coude et qu'elle renmene le carbu en position de l'avant ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire