Montage d'un coupe circuit sur 103 RCX

Auteur Sujet: Montage d'un coupe circuit sur 103 RCX  (Lu 8739 fois)

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Le 11 Juillet 2011 à 15:44
Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment on monte un coupe circuit comme celui la sur un 103 RCX (dispo sur la-becanerie):


Et si on peut s'en servir pour éteindre à chaque fois le 103?

Merci ;)
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Le 11 Juillet 2011 à 20:58
Citer
Et si on peut s'en servir pour éteindre à chaque fois le 103?
Oui

Sinon, je pense qu'il faut brancher les deux cosses (si il y en a) en "coupant" une masse. Logiquement c'est ca.
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Le 11 Juillet 2011 à 21:19
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Et si on peut s'en servir pour éteindre à chaque fois le 103?
Oui

Sinon, je pense qu'il faut brancher les deux cosses (si il y en a) en "coupant" une masse. Logiquement c'est ca.


oui ;)

tu coupe ton fil de masse , et entre tu branche ton coupe circuit  p!!
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Le 11 Juillet 2011 à 23:35
vous parlez de quel masse ?  ???
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Le 12 Juillet 2011 à 00:40
vous parlez de quel masse ?  ???

Il y en à qu'une tu sais ! elle se situe là ou se fixe la bobine HT ;)
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Le 12 Juillet 2011 à 12:32
ah oui, d'accord, je me demandais bien si c'était ça.
mais pourquoi on la coupe ?
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Le 12 Juillet 2011 à 12:49
Pour mettre tes deux cosses de ton coupe circuit. Comme ca, quand tu ne fait plus contacte, tu "coupe le circuit" et il n'y a plus d'allumage. Je croit qu'il y a des tuto si tu veut  ;)
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Le 12 Juillet 2011 à 12:57
Pour arréter ton moteur ou pour les voleurs?
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Le 12 Juillet 2011 à 13:19
Ca peut faire les deux.
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Le 12 Juillet 2011 à 13:33
ah oui, d'accord, je me demandais bien si c'était ça.
mais pourquoi on la coupe ?

Ba si tu la coupe ça coupe l'allumage . Et la masse c'est le seul fil ou il y'a très peut de tension et de courant ;)
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Le 12 Juillet 2011 à 13:54
ah d'accord merci à vous ! +1
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Le 12 Juillet 2011 à 13:57
Merci, rendu
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Le 12 Juillet 2011 à 15:40
Dans ce cas vaut mieux un contact ouvert brancher sur la broche de coupure du CDI...

En gros le contact foutera cette broche à la masse...
Aucun risque de danger car tu fout le capteur CDI à la masse....

Il faut savoir que nous somme quand meme sur de l'alternatif qui peut allé jusqu'à 400V et couper et ouvrir un circuit de cette façon aura forcement dans le temps répercution sur soit le CDI ou la bobine HT

Edit: mon RCX a un coupe circuit bien planqué avec ceci cablé comme dans la doc et on peut y aller avant de pouvoir le démarrer... hyhy
« Modifié: 12-07-2011 15:44:29 par S1629 »
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  • Tu m'paye l'apero ?
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Le 13 Juillet 2011 à 01:10
Dans ce cas vaut mieux un contact ouvert brancher sur la broche de coupure du CDI...

En gros le contact foutera cette broche à la masse...
Aucun risque de danger car tu fout le capteur CDI à la masse....

Il faut savoir que nous somme quand meme sur de l'alternatif qui peut allé jusqu'à 400V et couper et ouvrir un circuit de cette façon aura forcement dans le temps répercution sur soit le CDI ou la bobine HT

Edit: mon RCX a un coupe circuit bien planqué avec ceci cablé comme dans la doc et on peut y aller avant de pouvoir le démarrer... hyhy
Oui mais ces coupe circuits sont vendus en temps que coupe circuit anti agression donc nullement conçu pour eteindre ta machine avec, avec ton branchement le coupe circuit marche à l'envers....... donc la mob démarre quand il n'est pas branché et s’éteint quand tu le branche..

Ces coupe circuit sont des "ponts"
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 13 Juillet 2011 à 14:03
Comme tjs de la daub by TNT...
Mais perso c'est la meilleur solution et surtout sans aucun danger pour vous et la machine...
 p!!
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