Montage moteur AV10

Auteur Sujet: Montage moteur AV10  (Lu 3999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 321 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Anciennement MBK Magnum Xr Racing et 103sp.
  • MBK 51 Café racer : Airsal t6, pot ninja G3, 11*54
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2007 à 13:23
Bonjour à tous,  salut

Voilà je dispose d'une mobylette plus precisement de marque Motobecane et je me demandais si je pouvais monter dessus un Moteur AV10 ?

J'ai etudier la chose et ca me parait d'etres possible sans rien adapter ?

Voilà une photo :

http://blunt.74.free.fr/GetAttachment2.jpg

Je vous remercie ;)

Et au passage si quelqun a un BM je suis intéréssé...

Merci  ;)
A vendre -->
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2007 à 13:34
oui sans problèmes p!!
  • Membres
  • *
  • 321 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Anciennement MBK Magnum Xr Racing et 103sp.
  • MBK 51 Café racer : Airsal t6, pot ninja G3, 11*54
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2007 à 14:31
Vrai ? Yes merci beaucoup pour ta reponse.


+1 à toi
A vendre -->
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2007 à 16:24
oui vrai les fixations sont les mèmes donc no soucis et merci du +1 ;)
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 10 Septembre 2007 à 17:41
Tu rencontreras quelques soucis pour mettre le ressort moteur car l'AV10 montera plus haut que ton AV7 actuel en raison de la culasse qui est différente; celle de la 88 est plus haute donc le moteur descend plus bas. Les pattes de fixation du ressort moteur seront donc trop hautes, ce qui risque de faire un peu trop frotter le ressort sur son crocher. Arrange toi pour voir si ca passe. J'ai ce problème avec le bas moteur d'une 88, les fixations du ressort sont pas à la même hauteur que les autres AV7 donc au début j'arrivais pas à mettre mon ressort, maintenant j'ai réussi à le mettre mais il est bien tordu...

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 321 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Anciennement MBK Magnum Xr Racing et 103sp.
  • MBK 51 Café racer : Airsal t6, pot ninja G3, 11*54
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2007 à 18:56
Ah ok ok merci beaucoup pour l'info j'essayerai de me debrouiller...

Merci à toi + 1 pour ta reponse !
A vendre -->
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • born to ride,ride to live
  • "vieille bleue" "de 1962" encore et tjs en cours de prepa, Merco 409D de 1985
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2007 à 16:05
oui vrai les fixations sont les mèmes donc no soucis et merci du +1 ;)
salut;)
le mieux c'est de mettre la culasse de 88 sur le bloc de 51...
comme ça, ça s'adapte parfaitement... encore faut-il rester en refroidissement a air...
moi je vais passer en 70cc liquide sur ma motobécane et pour l'adapter,c'est pas pareil!
;)
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • born to ride,ride to live
  • "vieille bleue" "de 1962" encore et tjs en cours de prepa, Merco 409D de 1985
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2007 à 02:53
je viens de me rappeler  zzz (a 2h30 du mat',normal!) que j'avais eu un soucis d'antipète qui touchait le cadre aussi.la bougie touchait et empêchait le moteur de revenir complètement, en plus du ressort qui frotte... donc si tu monte ton bloc sans changer la culasse, ça n'ira pas. j'ai déja éssayé. il faut mettre la culasse de 88 (quitte a la retravailler un peu).
ou alors te faire une patte d'adaptation mais là,  :P bon courage!!!
voilà! bonne prépa, et donne des news de ta brêle! c'est rare les "préparateur" de vielle bleue!
 p!!  10/10
@+  ;)
;)
  • Membres
  • *
  • 321 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Anciennement MBK Magnum Xr Racing et 103sp.
  • MBK 51 Café racer : Airsal t6, pot ninja G3, 11*54
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2007 à 13:23
Yes merci à toi, ouai j'ai tout le moteur de la 88 complet et jvai le changer donc je verrai pour la culasse mais est tu sure que elle est adaptable sur un moteur AV10 ?
A vendre -->
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • born to ride,ride to live
  • "vieille bleue" "de 1962" encore et tjs en cours de prepa, Merco 409D de 1985
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2007 à 16:47
la seule différence que j'ai trouvé entre les 2 culasses, c'est juste la position de l'axe moteur... bien sur qu'elle va sur un moteur AV 10! je vais vérifier ça, je reviens dans 30min pour confirmer avec des tof.
;)
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • born to ride,ride to live
  • "vieille bleue" "de 1962" encore et tjs en cours de prepa, Merco 409D de 1985
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2007 à 17:30
j'ai vérifié, tu peux y aller les yeux fermés... j'arrive pas a poster mes tof... sm!  :D
mais c'est certain, la culasse de 88 est THE pièce qu'il faut mettre pour adapter un AV10 sans se prendre la tête sur un cadre AV07.  p!4
;)
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 13 Septembre 2007 à 18:14
des pattes d'adpatation c'est pas hyper complexe à faire... juste 2 pattes avec 2 trous :D
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • born to ride,ride to live
  • "vieille bleue" "de 1962" encore et tjs en cours de prepa, Merco 409D de 1985
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2007 à 19:11
oui bien sur, une patte c'est bien aussi! je vais bien etre obligé d'en faire :( mais il faut souder les pattes  a la culasse.(c'est la meilleure solution que j'ai trouvé) donc avoir un poste a souder, faire du boulot au milimetre pour éviter que la courroie ne soit en travers et que l'axe moteur ne se torde.
donc, si je voulais monter un moteur de 51 a air, je n'hésiterais pas une seconde pour la solution la plus facile et la plus propre, mettre la culasse d'AV07! ;)
;)
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 13 Septembre 2007 à 19:48
souder ? pas besoin ! une tige avec écrous suffit !  sm2!
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • born to ride,ride to live
  • "vieille bleue" "de 1962" encore et tjs en cours de prepa, Merco 409D de 1985
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2007 à 21:56
souder ? pas besoin ! une tige avec écrous suffit !  sm2!
je pense pas que ça tienne, avec le ressort qui pousse sur l'axe, ça va décaler les pattes vers l'avant non?  hm! même en serrant les pattes comme un malade, je ne pense pas que ça tienne... avec les vibrations et le mouvement de ve-et-vien du moteur ça va bien finir par s'user ou/et se desserer!il faut que le patte soit solidaire de la culasse et qu'il n'y ai aucun jeu pour que ça fonctionne bien. soudure! après ce n'est que mon avis!  an!
« Modifié: 13-09-2007 22:46:24 par padcervo »
;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire