Montage vario

Auteur Sujet: Montage vario  (Lu 3632 fois)

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Le 20 Janvier 2006 à 21:12
Salut a tous bientôt je vais aller acheter un variateur doppler er2 et je voulais savoir, si j'achète un arrache volant et un bloc piston, comment faire : les étapes.
Merci de me répondre.
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Le 20 Janvier 2006 à 21:33
pour les 51 je pense qu'il faut un arrache spécial et il faut démonter le moteur
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Le 21 Janvier 2006 à 09:11
comment ça démonter le moteur ???, je croiyais qu'il fallais boquer le piston et ensuite mettre l'arrache volant  sur le vario c'est po ça????
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Le 21 Janvier 2006 à 10:01
mais bien sur que non faut pas que tu demonte le moteur , il te faut un bloc piston pour defaire l ecrou du vario d origine , ensuite un arrache pour enlever la cloche , ensuite une pince a clips pour enlever le clips pi voila il sort tout seul ien a pour 10 minute pi apres tu met ton er2 , et tu remet le bloc piston pour serrer l écrou du vario er2 c tout. :roll:
rouler plein, c'est rouler bien !
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Le 21 Janvier 2006 à 10:27
c'est exactement ca et si c'est la premiere fois tu metteras pas 10min car tu vas en chier avec les circlips lol
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
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Le 21 Janvier 2006 à 12:03
oui surtout si t'as pas une pince à circlips à becs très très longs... Avec une pince normale, c'est pas possible, moi j'ai fait avec deux tiges très affutées, et j'ai bien galéré ! Je l'ai fait sans démonter le moteur de la brele, (j'ai eu la flemme et pas le temps..), mais je te conseille quand même de le démonter si c'est la première fois que tu le démontes, ça sera plus confortable !

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
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Le 21 Janvier 2006 à 12:11
je suis vraiment désoler rom1gamer je me suis tromper dsl
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Le 21 Janvier 2006 à 13:31
lol tu feras mieu la prochaine fois  :roll:  8-O
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Le 21 Janvier 2006 à 17:46
Merci a tous je vais enfin pouvoir le mettre : je viens de l'acheter il a a seulement 1 heure!!! mé bon ac mon pere on ne comprené po comment fallais fer : MERCI.
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Le 21 Janvier 2006 à 18:55
bonne chance pour monter ton vario ! moi j' ai pas de pince a long bec et meme ché mon pro y zon pas  a3 je galere toujours
alé ciao
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Le 21 Janvier 2006 à 23:34
lol t pas un bricolo toi manual , moi jai une pince a clips , au boulot mais pas assez longue alors jai écarté le clips avec des clous , pi sa a marché . fat savoir etre ingénieux
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Le 21 Janvier 2006 à 23:38
pour demonter le vario il te faut un arache volant pas un bloque piston :roll:
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Le 21 Janvier 2006 à 23:41
Citation de: "le103man57"
pour demonter le vario il te faut un arache volant pas un bloque piston :roll:


et oh gros malin, t'as déjà démonté un vario, toi ????? Tu le démontes comment ton ecrou, si t'as pas de bloc piston ??? (ou plutot si t'as pas quelque chose qui bloque le vilo, car moi j'ai utilisé une autre technique, vu que je n'avais pas de bloc piston..) Alors avant de faire comme si tu savais tout, réfléchis un peu, stp....   :gf:

Pour démonter un vario de 51, il faut :
1 bloc piston (ou quelque chose qui bloque le piston..)
1 arrache volant
1 pince à circlips àbecs très très longs (perso j'ai fait avec 2 tiges en metal affutées..)
et une clé à pipe pour demonter l'ecrou..

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
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Le 22 Janvier 2006 à 00:00
Citation de: "ksteph88"
Citation de: "le103man57"
pour demonter le vario il te faut un arache volant pas un bloque piston :roll:


et oh gros malin, t'as déjà démonté un vario, toi ????? Tu le démontes comment ton ecrou, si t'as pas de bloc piston ??? (ou plutot si t'as pas quelque chose qui bloque le vilo, car moi j'ai utilisé une autre technique, vu que je n'avais pas de bloc piston..) Alors avant de faire comme si tu savais tout, réfléchis un peu, stp....   :gf:

Pour démonter un vario de 51, il faut :
1 bloc piston (ou quelque chose qui bloque le piston..)
1 arrache volant
1 pince à circlips àbecs très très longs (perso j'ai fait avec 2 tiges en metal affutées..)
et une clé à pipe pour demonter l'ecrou..



En résumé, ton pro te fera sa pr le prix du matos que tu auras acheté
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Le 22 Janvier 2006 à 00:12
Ouais, et tu penses pas que ça peut toujours servir, des outils ???? L'arrache volant, il en aura surement besoin après, pour son autre vario, à chaque fois que tu vas vouloir le regler, tu vas aller chez ton pro, toi ??? (pour changer les galets sur le er2, il faut démonter le vario..)  :sm7:  Et si tu veux démonter ton allumage, tu fais ça comment, sans arrache volant ??

Sachant qu'il faut faire beaucoup d'essais avant de trouver le bon reglage de poids, tu vas aller voir ton pro pour qu'il te démonte ton vario à chaque fois ? et même si tu le fait regler par ton pro (vu que c'est assez long à faire et que les mecanos sont payés à l'heure, tu risques de payer un peu cher...) pour nettoyer ton vario, tu fais comment, tu l'enlèves avec les dents ???

Et un bloc piston, ça sert à rien non plus ?? Pour demonter ton vario ou ton allumage, tu bloques le piston avec tes doigts ??

Et c'est vrai qu'une clé à pipe, t'en auras jamais besoin non plus !!!! Tu sais, ça sert aussi à autre chose qu'a démonter un vario de mob...

Enfin, pour la pince à circlips, je n'en ai moi même pas acheté, car je sais que ça ne m'aurai servi qu'une seule fois, donc je me suis démerdé autrement...

Voilà donc toi aussi réfléchis un peu avant de poster, si rom1gamer a mis ce sujet, c'est pour qu'on lui dises COMMENT DEMONTER, pas comment aller chez son pro, je pense que ça il sait faire....

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