montage/demontage carbu (urgent)

Auteur Sujet: montage/demontage carbu (urgent)  (Lu 2552 fois)

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Le 16 Mars 2008 à 18:50
salt les mecs ;)

donc voila, j'ai besoin de savoir, pour le montage et demontage d'un carbu :

- quels sont tous les outils necessaires ?
- que doit on demonter en + pour pouvoir l'atteindre bien (poulie par ex...) ?
- sur 51, la pipe ressort de travers, la mienne est coudee, mais lorsque je metterais le 15 sha, le ralenti sera face au cylindre :s c'est pas trop la galere ?

merci de me repondre rapidemment, je m'explique, je dois decider ou non d'acheter un carbu de 15 pour de bon ou d'essayer d'avoir un gicleur gurtner pour etre sur d'acheter le pot kenji a un membre, qui a trouve un autre acheteur.
donc je vois si c'est dans mes possibilites de faire tout ca, je dois me decider bientot.

merci
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Le 16 Mars 2008 à 18:54
Salut
Niveau outil :

Tournevis plats; Clefs plates et a pipes 

Enfin le matos de base quoi, ne tienkiete pas c'est facile!
La poulie oui il faut la demonter, enfin c'est plus facile une fois enlevé!
Pour le ralentit faudra soit le faire a la main soit etre precis avec un tournevis long .
Je dirais que le plus dur c'est pour le cable d'accelerateur, a le mettre dans la poigné c''est le plus chiant c'est tout ;)
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Le 16 Mars 2008 à 18:59
bon tu me rassure... faudra que je vois pour le montage a la poignee, idem pour le starter, mais ca doit pas etre tres sorier non plus...

merci de laissez encore vos avis  p!!
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Le 16 Mars 2008 à 19:01
une clef plate de "travers" car la visse qui tiens le carbu est sur le coté, et ce n'est pas évident
mais tu peux la remplacer par une BTR  ;)
il te faut un tourne visse plat, une clef plate de 10, et une clef a pipe, pour acceder aux endroits durs ...

pour les cables, si tu dois les changer je ne sais pas

pour la poulie, je fais sans l'enlever, car je n'ai pas le matos, mais celui qui peut, il a de la chance
au pire, tu peux enlever le moteur de son support et le mettre sr ton établi, et la, tu es le chef pour démonter ta pipe et tes clapets  ;)

rien de tres dur, mais bon  p!!
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Le 16 Mars 2008 à 19:04
ouais je preefre ne pas avoir a demonte mon moteur  :-X

mais bon je pense que je pourrais enlever la poulie, quelques clips...

et au fait il est aps gros comme carbu ?
parce que c'est bizarre mais vu la gueule de son filtre a air, j'ai l'ipression qu'il passe pas au niveau de la boite a kick... mais bon c'est fais pour donc logiquement


+1 a tous les deux  ;)
« Modifié: 16-03-2008 19:10:38 par kev. »
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Le 16 Mars 2008 à 19:09
il n'y a rien de dur  ;)
c'est fait en 5 minutes mdr

tu enleve la couroie, le ressort moteur ( une visse au silent block ), les fils au CDI, et la vise en dessou du réservoir  ;)
sinon, tu n'enleve pas la visse au réservoir, donc ton moteur bale juste, et tu as de la place pour travailler  ;)
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Le 16 Mars 2008 à 19:41
et sinon en  + de ca je voulais savoir, comment on definit la longueur de cable a laisser ?
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Le 16 Mars 2008 à 20:00
ba tu le met coté carbu, pas trop tendu, et aprés coté poignée pour que quand tu tire, il y ait un peu de débat avant que sa commence a accélérer

et comme sa, avec le tendeur en dessous de la poignée, tu regle comme tu veux  ;)
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Le 16 Mars 2008 à 20:05
ok.
bon bah j'ai repere un carbu dur e-bay, en achat immediat, donc je l'achete tout a l'heure normalement  8)
faudra que je prenne mon temps pour monter tout ca, mais ca va me faire un peu de pratique mecanique  :)

donc je vous remercie en particulier toi floflo pour tes reponses immediates  ;)

bonne route  sm2!
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