moteur pour 103 sl de 1977

Auteur Sujet: moteur pour 103 sl de 1977  (Lu 4457 fois)

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Le 02 Novembre 2012 à 20:13
Bonsoir

Voilà je suis a la recherche d un bas moteur ou moteur complet pour mon 103 Sl de 1977

Étant un novice de chez novice, j aimerai savoir qu elle moteur peut être compatible

Peugeot 102? .....

Car demain je compte aller dans une
Boutique ou un mec fait que de l ocassion donc j aimerai en
Savoir un peu plus avant de me pointer la bas
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Le 02 Novembre 2012 à 21:24
Salut.
Je ne connais pas exactement ce modèle mais les pièces sont communent entre les différentes 103...un moteur de sp ou mvl va en lieu et place.
T'as une photo de ta meule?
T'as comparé avec les autre 103.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 02 Novembre 2012 à 21:27
il te faut un bas moteur de 103 sp ou mvl ou vogue a allumage rupteur .

par contre j ai besoin d autres infos .

c est un moteur a variateur ou a poulie fixe ?

et savoir aussi si ton cylindre est a 2 ou 3 transferts .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 02 Novembre 2012 à 21:30
c'est un moteur de 103 ancienne génération, n'importe quel moteur de MVL/SP d'avant 96 se monte (faisceau à adapter si allumage électronique). d'origine, c'est un 2 transferts, mais si c'est pour rouler, essaie de mettre plutôt un 3...
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Le 02 Novembre 2012 à 21:45
Un moteur de vogue peut se monter tout simplement en changeant de support moteur.
J'ais vus un moteur de vogue evo tout neuf sur Leboncoin il y a pas très longtemps.
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Le 02 Novembre 2012 à 21:47
il te faut un bas moteur de 103 sp ou mvl ou vogue a allumage rupteur .

par contre j ai besoin d autres infos .

c est un moteur a variateur ou a poulie fixe ?

et savoir aussi si ton cylindre est a 2 ou 3 transferts .

le vogue n'a pas les mêmes supports moteurs que les MVL/SP..., il ne peut pas se monter tel que surr un 103 de 1977.
qu'il y ait un vario ou non (probablement qu'il n'y en a pas sur un SL) n'a aucune importance, ça se monte pareil... on ne peut juste pas monter un vario sur un bas moteur qui n'en avait pas d'origine (contrairement au motobec) sanas changer le vilo (plus long sur les modèles à vario)
le nombre de transferts n'a pas non plus d'importance pour le montage... 2 ou 3, ça monte pareil, mais le 3 est un peu plus agréable en usage quotidien. après, tu peux très bien monter un cylindre 2T sur un bas moteur 3T, ou l'inverse, ça fonctionne sans soucis. tu peux même retailler un bas moteur 2T en 3T ...

 ;) les premiere si . c est du support sp/mvl .

par contre oui . si il a un moteur fixe et qu il a moyen de passer en vario c est tout benef pour lui c est sur  ;)

il lui faudras juste une courroie longue sp/mvl logiquement .

pour le cylindre 2 ou 3 transferts . ouai sa se monte mais bon . perso je monterais pas un cylindre 2t sur des carters 3t ou inversement .

sa empeche pas de rouler c est sur mais bon ...  ::)

 ;) tien . c est toi pakito du fofo bb aussi ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 02 Novembre 2012 à 21:55
oui.
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Le 02 Novembre 2012 à 21:56
Vario ou poulie fixe c est une bonne question car franchement j y connais rien

Si c est un 2 ou 3 transferts je sais pas comment savoir


Je suis novice

Quand j ai sortie le moteur j ai pas eu de support moteur avec, j ai vraiment eu que le bloc moteur

D ailleurs y'a t il une section annonce ? Car si jamais quelqu un à ça à vendre je peux être intéressé
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Le 03 Novembre 2012 à 06:46
Pour connaitre un cylindre deux ou trois transferts généralement on regarde la sortie d'échappement si c'est à vis c'est un deux transferts, mais j'ais déjà vus sur Leboncoin un cylindre adaptable deux transferts avec un échappement à bride.
Pour le trois transferts tu regarde la sortie d'échappement, elle est pas deux petites vis au diamètre m6
Ou tu démonte la culasse et tu regarde sans le cylindre, piston au point mort bas et tu regarde le nombre de transferts.
Généralement on sent bien la différence entre un deux transferts, c'est plus coupleu ça consomme un peux plus q'un deux transferts mais de très peux d'origine Peugeot ils sont assez costaud les pistons aussi.
Les joints aussi change d'un cylindre à deux transferts à un cylindre a trois transferts: si tu as un cylindre à deux transferts tu met un joint d'embase  prévus pour cylindre à deux transferts et pour le trois transferts un joint d'embase pour trois transferts.
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Le 03 Novembre 2012 à 07:32
Merci pour les réponses

Pour l échappement ce que je peux vous dire c est que c est à visse


C est noté pour les transferts ;-)

Je vais essayer de joindre une photo du moteur mais la qualité n est pas top

Ça vous donnera peut être une idée
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Le 03 Novembre 2012 à 07:50
Salut,
Pour l'histoire de joint de darracq 40,quand tu achetes un joint maintenant,tu as une petite partie a decouper pour le passer de 2t a 3t,la partie est prédécoupé.
c'est à méditer...
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Le 03 Novembre 2012 à 09:51
D'accord merci pour les infos

Ya pas de section petites annonces ici ? Car je pourrai y trouver mon bonheur

je vos joints deux photos et pour le moteur la qualité de la photo, pas top....

http://img11.hostingpics.net/pics/940138IMG0648.jpg


http://img11.hostingpics.net/pics/221883IMG0685.jpg


voila merci a vous
« Modifié: 03-11-2012 10:19:52 par marcmorin174 »
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Le 03 Novembre 2012 à 12:44
t'as du boulot sur le moteur là.
il faut entièrement le démonter pour sauver ce qui peut l'être et repartir de zéro.
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Le 03 Novembre 2012 à 14:22
C est clair sachant que j ai aucune notion

Donc déjà je cherche un bas moteur fonctionnel avec les trucs sur le côté :-) l allumage et je ne sais plus quoi qui fonctionne lol

J ai du mal avec les pièces

Alors personne à ça dans son garage :-)
« Modifié: 03-11-2012 15:55:53 par marcmorin174 »
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Le 04 Novembre 2012 à 12:36
Slt

On me propose un bas moteur électronique

Ça change quoi concretementd car j y connais rien
Merci
 

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