Neiman 103rcx

Auteur Sujet: Neiman 103rcx  (Lu 3820 fois)

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Le 07 Septembre 2013 à 17:54
Salut tout le monde donc sayer j'ai ma 103rcx :D mais le souci elle démarre sans clefs facile pour les voleurs :/

Donc ma question est t-il possible de faire en sorte quelle ne démarre pas sans tourner la clef comme sur un scoot ou une 50 a boite :D

Merci d'avance les gars  p!!

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Le 07 Septembre 2013 à 17:56
bah, tu fais comme je compte faire, tu récupère une sorte d'interrupteur a clé (je l'ai pris sur mon ancienne pocket cross) et tu l'adapte sur ta mob, après il faut trouver la ou branche pour que ça fasse masse quand tu a pas la clé tournée
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
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Le 07 Septembre 2013 à 17:56
Salut tout le monde donc sayer j'ai ma 103rcx :D mais le souci elle démarre sans clefs facile pour les voleurs :/

Donc ma question est t-il possible de faire en sorte quelle ne démarre pas sans tourner la clef comme sur un scoot ou une 50 a boite :D

Merci d'avance les gars  p!!

Oui tu installe un contacteur a clef sur le CDI  p!!

Le contacteur, tu peux le loger a coté du compteur, sur le tableau de bord

banni !
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Le 07 Septembre 2013 à 18:03
C'est pas plutôt sur la bobine HT qu'il faut le brancher je coupe le fil de masse de la bobine HT et c'est, fil vert/jaune ?

j'ai trouver ca ;)  http://cgi.ebay.fr/Interrupteur-contacteur-commutateur-a-clef-cle-NEUF-/221243962476?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item33832af46c#ht_628wt_900

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Le 07 Septembre 2013 à 18:09
Sinon, ya un truc que je pensais faire, brancher le contacteur sur l'anti-parasite, logiquement avec un cable assez long, c'est faisable et possible (a vérifier).

Par contre, les phare pourront toujours s'allumer...

Sinon il y a le contacteur de 103 FOX :

http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/contacteurs/contacteur-a-cle-neiman-fox.html



PS :Pour le moment, je n'ai pas tenter l’expérience, je préfère pas trop m'avancer sur mes propos.
« Modifié: 07-09-2013 18:12:00 par kustoms »

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Le 07 Septembre 2013 à 18:22
Chère quand même ^^ pour moins chère tu en trouve :D

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Le 07 Septembre 2013 à 20:30
Fail dans "tes machines" c'est une SPX et non une RCX  p!! (je dis ça pour éviter toutes confusion)

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Le 07 Septembre 2013 à 23:10
Salut ! J'ai effectuer la manip' aujourd'hui !

Voici celui que j'ai commandé (sur ce site d'ailleurs ! ;) ) http://www.boutique.regenebatt.com/fr/informatique-electronique/199-interrupteur-contacteur-a-cle-de-contact-250v-12v-24v-2-modeles.html#/modle-ref_klcock_1

Tout d'abord, si tu avais recherché un peu (mais je suis de bonne humeur, alors je t'aides quand même p!! !) , tu aurais trouver une réponse en quelques secondes : http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/(tuto)-fabriquer-un-coupe-circuit-103-233lectronique-(vu-sur-le-site)/  MAIS attention, le technique page 1 n'est pas la meilleure pour la sécurité, bien que je ne remets pas en cause son efficacité ! La "bonne" technique est exprimée page 2 dans un schéma provenant de VentilXP posté par Kro' sur ce site.

Pour résumer, tu te trouve du câblage de faisceaux,
-Tu branches un fil sur la 5ème cosse de ton cdi, et tu le relie à ton contacteur ! 
-Sur la borne libre de ton interrupteur, tu branches un second fil que tu ira ensuite placer contre ton cadre avec la masse de ta bobine HT ! ;) (le jaune/vert du schéma correspond à cette masse ! ;) )


Si tu choisis de prendre le même interrupteur que moi, tu devras effectuer un petit bricolage pas bien compliquer, ça nécessite juste un peu de jugeote !  sm2!

Je m'explique : quand j'ai testé le contacteur la première fois, il fonctionnait à l'envers ! C'est à dire que lorsqu'il n'y avait pas de clé dessus, ça démarrait et inversement ! f!1
Par "réflexe", j'ai inversé les branchements, mais ça n'a rien changé ! /tete

J'ai ensuite compris que le circuit était fermé lorsque la clé n'était pas présente alors que ça devrait être l'inverse ! J'ai donc démonté ce contacteur, et j'ai vu qu'une petite tige reliait les deux bornes a une certaine position de la clé ! J'ai donc taillé dans le contacteur un logement à cette tige afin qu'elle n'ai pas la même orientation au même endroit qu'avant ! (exemple : avant : tige à la verticale qui ouvre le circuit ; une fois la manip effectuée, tige à l'horizontale,  le circuit est fermé sans la clé, le jus de l'allumage par donc à la masse ;) )

Je sais que ce n'est pas claire du tout, j'ai donc fais un schéma de la différence de position de la barre ! ;)

 


Pour faire simple (pour une fois )  : tout ce que j'ai écris a propos du coupe circuit inversé, n'est pas important pour toi ou pour les autres lecteurs tant qu'ils ne prennent pas celui que j'ai mis en lien (bien qu'il est pas mal pour le prix ! ;) ) ou tant qu'un problème similaire sur une construction similaire n'est pas détecté !
Mais j'ai quand même écrit tout cela, car il doit en avoir qui se sont déjà fait avoir ou qui roule avec un contacteur a clé qui ne leur sert que pour éteindre le moulin et non le "vérouiller" !

Si tu as des questions (toi ou quelqu'un d'autre) sur le montage du contacteur, n'hésite pas ! ;)  p!!
« Modifié: 07-09-2013 23:15:39 par Reventon35 »
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Le 07 Septembre 2013 à 23:16
Juste pour savoir, ce montage ne craint pas trop l'eau  :o ?

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Le 07 Septembre 2013 à 23:25
en isolant bien les câbles non ça ne craint rien, mais pour être 100% sur il faudrait un capuchon pour protéger l'orifice ou on met la clé de l'eau
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
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Le 07 Septembre 2013 à 23:26
Juste pour savoir, ce montage ne craint pas trop l'eau  :o ?

j'ai vu comment c'est foutu à l'intérieur, il n'y a pas trop de risques à mon avis ( peut être une châtaigne, euuh non enfait, car à l'intérieur, il n'y a en aucun cas contact entre la matière extérieure du contacteur, et l'électricité (plastique autour des composants ;)) [enfin pour le modèle que j'ai]

Et puis, si par malheur pour je ne sais qu'elle raison de l'eau pénétrerait, je suppose que la conductivité de l'eau ferait fermer constamment le circuit et donc empêcher le démarage.. Mais, vu le nombre de personne ayant fait ce système avec des contacteurs à clé, je pense que ça se saurait !


en isolant bien les câbles non ça ne craint rien, mais pour être 100% sur il faudrait un capuchon pour protéger l'orifice ou on met la clé de l'eau
edit : tu as répondu avant moi ^^ Donc oui, si tu fout du chatterton sur les fils, ça devrait le faire !
« Modifié: 07-09-2013 23:27:58 par Reventon35 »
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Le 07 Septembre 2013 à 23:33
Ok merci pour les réponses, je pense le faire sur une RCX LC de 2000.

Mais votre contacteur, vous le mettez ou  ??? ?

A coté du compteur ?

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Le 07 Septembre 2013 à 23:53
Ok merci pour les réponses, je pense le faire sur une RCX LC de 2000.

Mais votre contacteur, vous le mettez ou  ??? ?

A coté du compteur ?

Perso j'ai enlever l'insigne peugeot du tableau de bord, et mis le contacteur avec une rondelle et hop! ;)
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Le 07 Septembre 2013 à 23:58
Ok merci pour les réponses, je pense le faire sur une RCX LC de 2000.

Mais votre contacteur, vous le mettez ou  ??? ?

A coté du compteur ?

Perso j'ai enlever l'insigne peugeot du tableau de bord, et mis le contacteur avec une rondelle et hop! ;)

Pas besoin de modification sur le tableau de bord ?

Deux rondelles (une dessus et une en dessous) suffisent amplement ?

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Le 08 Septembre 2013 à 00:13
Ok merci pour les réponses, je pense le faire sur une RCX LC de 2000.

Mais votre contacteur, vous le mettez ou  ??? ?

A coté du compteur ?

Perso j'ai enlever l'insigne peugeot du tableau de bord, et mis le contacteur avec une rondelle et hop! ;)

Pas besoin de modification sur le tableau de bord ?

Deux rondelles (une dessus et une en dessous) suffisent amplement ?

Pour mon cas, j'ai juste trouver deux rondelles larges et fines et c'est tout ! ;)
 

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