On peut m'expliquer la prise direct et l'embrayage ?

Auteur Sujet: On peut m'expliquer la prise direct et l'embrayage ?  (Lu 2119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2051 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 12:48
salut

Est ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est un vario a prise direct ou a embrayage ?

j'ai jamais rien compris a ce truc ! lol

merci
103 MVL a vendre en piece.

Rieju RS2 Matrix 04'
  • Membres
  • *
  • 1174 Messages (Expert)
  • Karma: 78
    • Voir le profil
    • L'Univers des Magnum-Racing !
Le 25 Février 2007 à 13:26
EN gros sur 51 d'origine l'embrayage est sur le variateur mais la plupart change leur variateur d'origine pour un plus perfomant soit il est à prise direct, c'est à dire que le moteur tourne quand la roue arière tourne (donc calle à chaque fois que tu t'arretes) soit c'est à embrayage donc quand t'es à l'arret tu tient le ralenti.
Sur 103 l'embrayage est sur la poulie donc le variateur d'origine est à prise direct (il ne faudrait pas 2 embrayages).
=>--Go On 
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;)
  • Membres
  • *
  • 2051 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
  • 103 MVL et RIEJU RS2 matrix
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 13:33
Donc enfait il faut un vario a prise direct quand on pousse sa brelle pour la demarrer ?

et a embrayage quand on kick ?

si c'est pas ca je veut bien qu'on me réexplique  (je comprend pas trop cette histoire la !)
103 MVL a vendre en piece.

Rieju RS2 Matrix 04'
  • Membres
  • *
  • 4686 Messages (Maitre)
  • Karma: 155
  • Peugeot 205 GTI 1.6 105 ; Nissan RS13 Stg3 ; BMW 328I E46; Honda Civic EE9
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 13:34
non
en prise directe! c'est que le vario n'a pas d'embrayage et que a chaque foi que tu t'arrète tu calle!
pour ne pas call il faut un embrayage
Art.1: Le Modo à toujours raison
Art.2 : Si le modo a tort, se référer a l'article 1
Art.3: Le modo ne floode pas,il laisse libre a ses expression!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 13:49
un vario en prise directe est utilisé en course car les reprise sont améliorée car il n'y a plus besoin de passé par l'embrayage ( le temps qu'il colle ) et par souci de fiabilité car il explose perso en kit 70 cc les garniture se fusillait rop vite donc j'ai opter pour la suppression d'embrayage
ps sur 103 sp  mv l'embrayage est derriere le vario et sur spx rcx sur le plateau  p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 2298 Messages (Expert)
  • Karma: 162
  • Vive les Mob...
  • 50 V / 51 XR
    • Voir le profil
    • - 103RocK -
Le 25 Février 2007 à 13:53
En fait c' est plus simple que ça:

Soit tu as: vario avec embrayage dedans -------------- poulie toute conne ------------ roue arrière
                  vario prise directe ------------------------------embrayage dans la poulie ----roue arrière

L' embrayage sert à ce que quand le moteur est au ralenti il tourne dans le vide et dès que tu accélaire ça prend des tours et paf ça embrayent car les machoires accrochent à cause de la force centrifuge. C' est pour ça que des ressorts d' embrayage + durs ça fait que les machoires mettent + de temps à accrocher et donc que le moteur prend + de tours avant que ça embraye !!

Et donc quand l' embrayage est dans la poulie ça a + de patate à ce qui paraît. Mais jamais il ne faut qu' il y ait l' embrayage dans le vario et dans la poulie en même temps, ça mettrait trop de temps à accrocher...

-MBK 51 en projet 09'
-Motobécane 50 V Orange 70'
-Derbi Sm en projet

  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • maintenant c'est plus julien69 mais peterfox !!!!!
  • 103sp, mbk fx, fox, caddi
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 13:58
ben la prise directe c'est comme si tu appuyé par sur la poigné d'embrayage d'une moto!!
sa va faire beubeubeu et caller !! sa c'est comme une prise directe!! sm2!
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


J'ai 2 avertissement(s)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire