je suis d'accord avec toi taz
autant je trouve que les mobylette plus ancienne av76, 101, 102, av44 etc sont difficilement customisable (mis à part la 88 qui offre une super base de projet) et ce pour une raison simple, les pièce racing et custom n'existaient pas à cette époque, elle sont donc d'avantage destiné a rester d'origine sans compter que ces vieilles mobs se font rare,
autant les mob des année 80,90 sont quasi faite pour être customisé !!! (sauf peut-être les modèle rare comme le Spectrum, fun et autre ) à l'époque les pièce chromé, torsadé, carénage polisport, guidon de toute taille pour tout les goût sans parler des pot qui à eux seul donnait un style a la mob chaque mobs étaient ainsi personnel a 100% et faisait la fierté de son proprio je trouve que c'est vraiment sympa de remettre des pièces custom pour vraiment coller avec cette époque largement diffuser par mob chop après comme dit taz il faut bien des 2 style pour faire des rasso sympa qui mélange la passion de la restauration et celle de la customisation, et sa marche vraiment bien car quasi tout les mobeur sont des grand passionné/nostalgique
quand je voit des rasso de 50cc à boite et de scoot si tes pas kité 70 avec un pot tu te fait tracer par tout le monde et il ya aucun plaisir
après je parle de sa mais ce n'est que mon interprétation de ce que j'ai pu lire et entendre (j'ai 15ans, je suis donc de l'époque des cacaboite (j'en ai une pourtant) et des scoot de ptit merdeux qui ne respecte rien à la mécanique...)
je vous laisse avec des photo de 103 qui pour moi sont le reflet de tout une époque :