où sont les vieilles mobs ?

Auteur Sujet: où sont les vieilles mobs ?  (Lu 2717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobécane AV88 de 1963
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 16:50
Salam à toussss
suis nouveau sur le forum !
je me demandais..
je comprends bien qu'on parle surtout de custom ici mais pourquoi je vois aussi peu de mobs "vintage" ?
perso je roule sur une AV88 (bleuuuuuuuuue) de 1963, que je compte remettre en forme après les partiels
voilà voilà n'hésitez pas à m'envoyer chier si j'ai réussi à rater la section "vintage" du forum, mais j'ai pas trouvé..
peace
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 17:05
Tu veux dire des mobs d'origine non trafiqué et étant comme sortant d'usine ? Bah pas beaucoup malgré que maintenant la tendance est justement de les remettre a leur état d'origine.

A l'époque c'était modifié selon les goûts de ceux qui l'avaient, un peu comme les scooters maintenant
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobécane AV88 de 1963
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 17:27
je m'étonnais juste de voir aussi peu de très vieilles mobs (comprendre : plus de 50 ans)
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 17:33
Et aussi parce que sur ce forum, si tu présentes une mob d'époque, un modéle bien dans son jus d'origine, ou même un custom tel qu'il se faisait dans les années 80 ou un café racer des 90', et bien ca n'interesse pas "les jeunes" d'ici!! ^^
J'en ai fait les frais à plusieurs en présentant ceux-ci, et je ne suis pas le seul!!(bulles en plastique, barre de renfort et selle grand prix on plus la cote  ::) )
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Motobécane AV88 de 1963
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 17:45
ah ah ah j'ai vu ça
mais bon j'ai 18 ans et je crache sur les barres de renfort
je suis plus av88, 89, Peugeot BB ou le must: flandria comet (pour les connaisseurs)
mais ce forum est de loin le plus actif en 50cc !
on pourrait lancer un topic avec les plus vieilles des plus vieilles mobs
la mienne est de 63
« Modifié: 28-04-2015 17:54:38 par Adamsberg »
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Dessin copié sur tomahawktuning
  • mbk 51 swing et motobecane new west
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 20:24
Je suis d'accord j'ai 19ans et je suis plus mob vintage 100% origine ,mes 2 mobs sont full origine et je kiff çà j'aime pas trop les mobs trafiquer à part les bien jolie style "tomahawk tuning " !
j'espère que vous avez tous la GROSSE PATATE!!! 👌
(Tomahawkmoped)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 20:29
elles sont dans mon garage les vieilles mobs .....



hahahahaha !
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2015 à 23:36
je suis bien d'accord avec vous vive le vintage justement moi je suis a la recherche d'une 51 ou 103 mais une chose est sure je ferais mon maximum pour la remettre d'origine si jamais j'en trouve une avec modif


apres faut respecter les choix de chacuns
born to ride !!!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2015 à 15:04
Et les loulou les plus grandes heure de gloires de la mob furent l'epoque mob chop ce qui  en fait par definition , les mo majoritairement  transformees.  J'adore aussi bien le cote resto que le cote  preparation customisation , (pas le truc de beauf de bas etages a coup de guiton de scoot et bulle mecaboite), donc ne pas.crachez ni negligez cet aspect.   Il y a.des sites specifiques pour de la mob full oririgine  ca se trouve  .     Chacun y trouve son compte  que ce soit sur l'aspect collection en preservant le modele d'origine ou alors en refaisant une becane transforme comme a l'epoque avec de la pieces d'epoque qui a elle seule sont devenue de la pieces de collection et valent parfois a elle seule le prix d'une mob . Et oui ces pieces sont collectores et coutent un bras largement plus chere et introuvable  qu'un cylindre av3 etc etc.    La resto est une passion la prepartion moteur et customisation est une passion .  Ces passions ont un meme but la mob. Apres il est evident que je ne parle pas des poubelles et transfo de mauvais gout,je parle de projet de bon gout et abouties. Ce qui au final distingue es deux categories sur le fait  que la resto ne demande aucune creativite   (remise en etat conforme aux standarts etablis) et un savoir faires somme toute basique alors qu'une prepa  custo demande savoir faire et creativite suivant les projets  (creation et realiAtion de pieces ou autre pour ne pas avoir ce qu'a le voisin en respectans une ligne est une harmonie et j'aborde pas le sujet du moteur qui a lui seul demande des connaissance pousse en prepa.(attentiln je ne parle pas de mettre un coup de lime sans savoir le pourquoi du comment)  .    Moi je dis oui au deux car il en faut , imaginez une concentre avec 50 fois le meme modele c'est ennuyeux a mourir   et  ca ne contentes qu'une partie de mobeur , maintenant une concentre qu'avec du custom, idem les puristes sont laisse pour compte. Les deux mis en ensemble c'est ce qui donne le succes des gros evenements comme graulhet  et tout le monde si retrouve
  • Membres
  • *
  • 632 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 clip, j'adore cette mob ;)
  • Merci 103 rcx 1994, 103 rcx 1992, 103 clip, xp6 1999, gilera smt 2012
    • Voir le profil
    • ma chaine youtube
Le 05 Juin 2015 à 15:47
je suis d'accord avec toi taz
autant je trouve que les mobylette plus ancienne av76, 101, 102, av44 etc sont difficilement customisable (mis à part la 88 qui offre une super base de projet) et ce pour une raison simple, les pièce racing et custom n'existaient pas à cette époque, elle sont donc d'avantage destiné a rester d'origine sans compter que ces vieilles mobs se font rare,
autant les mob des année 80,90 sont quasi faite pour être customisé !!! (sauf peut-être les modèle rare comme le Spectrum, fun et autre ) à l'époque les pièce chromé, torsadé, carénage polisport, guidon de toute taille pour tout les goût sans parler des pot qui à eux seul donnait un style a la mob chaque mobs étaient ainsi personnel a 100% et faisait la fierté de son proprio je trouve que c'est vraiment sympa de remettre des pièces custom  pour vraiment coller avec cette époque largement diffuser par mob chop après comme dit taz il faut bien des 2 style pour faire des rasso sympa qui mélange la passion de la restauration et celle de la customisation, et sa marche vraiment bien car quasi tout les mobeur sont des grand passionné/nostalgique
quand je voit des rasso de 50cc à boite et de scoot si tes pas kité 70 avec un pot tu te fait tracer par tout le monde et il ya aucun plaisir

après je parle de sa mais ce n'est que mon interprétation de ce que j'ai pu lire et entendre (j'ai 15ans, je suis donc de l'époque des cacaboite (j'en ai une pourtant) et des scoot de ptit merdeux qui ne respecte rien à la mécanique...)

je vous laisse avec des photo de 103 qui pour moi sont le reflet de tout une époque :


« Modifié: 05-06-2015 15:51:42 par jdavid »
vive les 103;)
Projet en 86 top'
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2015 à 21:42
Tout une époque ! Moi j'ai 37 ans j'ai connu cet époque (je fais partie des utilisateurs "historiques" de ces machines). Des custos inimaginable qui demandaient des mois de travail. Le tout retracé par mobchop qui était mon livre de chevet. Dommage que ça n'existe plus :(.
Moi perso, j'aime bien l'aspect origine mais amélioré au niveau moteur mais au niveau look aussi ;)
Et j'admire les mobs customisées qui demande un travail inimaginable ;). De très belles et uniques mobs. Période aujourd'hui révolu (mais qui revient, nostalgie quand tu nous tiens). Apres chacun ses gouts et au moins y en avait pour tous les gouts justement. Tandis que les tits cons en scootbites et cacaboites aujourd'hui, beuah !
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 632 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 clip, j'adore cette mob ;)
  • Merci 103 rcx 1994, 103 rcx 1992, 103 clip, xp6 1999, gilera smt 2012
    • Voir le profil
    • ma chaine youtube
Le 06 Juin 2015 à 09:39
après je voit aussi le coté pratique (je parle pour moi) de la remise en origine c'est qu'on a pas tous les moyen de se payer des pièces custom d'époque et je parle même pas des pièces moteur !!!
vive les 103;)
Projet en 86 top'
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2015 à 00:01
C sur que customiser une mob c un sacrée budget et quand on voit le pris des pièces (même pour de petits trucs à quelques euros mais ou tu raque en frais de port) ça va très vite  :o
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • peugeot gt 10, mbk 51
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2015 à 20:37
Vous avez bien raison... j'ai deux mob, une complètement d'origine et une "custom" méme si y'a rien coté moteur... faute de budget justement et comme jdavid, j'ai 15 ans et j'ai pas connu cette époque, mais je passe des soirée a en parler avec mon père qui lui était en plein dedans  ::)
C'est vrai que coté budget, mon pere me raconte tout le temps le prix de pièces a l'époque... (par exemple les carnages face qui ont fait débat  lol) Mais heureusement pour nous les pièces restent toujours moins cher que celles de scooters et autres cacaboites  yaisse
mes machines:

  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2015 à 15:01
Moi j'ai 17 ans et j'adore les veille mob, j'ai un motobecane : http://hpics.li/268c7d0  /  http://hpics.li/0908a5f  entièrement d'origine sauf le carbu :) je l'adore !!  J'ai aussi une Mbk Dakota mais celle là je la garde pour la trafiqué  8)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire