pas de régime! segmentation? et non c'était le CDI !!

Auteur Sujet: pas de régime! segmentation? et non c'était le CDI !!  (Lu 3563 fois)

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Le 11 Septembre 2007 à 15:14
quand j'ai changer ma transmition ( 11*44 ) et mon pot, je roulais a 65 - 70 km/h!
ensuite j'ai changeais mon carbu et ma pipe pour du 15
encore aprés j'ai mis mon pot en absorption!
pour finir je roule encore a 65/70 km/h!  ???
est ce normal?  :o
je ne comprend plus rien! p!

je pensais a ma segmentation, qui a ma connaissance, n'a pas été faite depuis un moment ( ou pas du tout! )
je voudrais la refaire mais sa me fait ch**r de rouler a 50 pendant x jours!  :-[
existe t il des segments déja rodés?  :)
sa serait cool meme si c'est plus cher je m'en fou!

voila, si quelqu'un pouvait me renseigner, ou me dire comment on vérifie l'état des segments!
il aura un petit ou un grand +1 c'est comme il veut!  p!!
« Modifié: 15-09-2007 15:50:48 par floflo51 »
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Le 11 Septembre 2007 à 17:02
tu peut avoir des segments rodé mais ils ne seront pas rodé avec TON moteur! donc je pense que se serat similaire a acheter des segments neufs!

car si les segments marche sur un moteur super bien mais que ensuite on les change de moteur ca ne marcherat pas aussi bien car il y a quelque mini difference entre deux moteurs (tres petites mais peuvent devenir importante. ces difference se font en fonction de la qualité du rodage, du temp passé a roulé...)

donc moi perso j'opterai pour des segments neufs  p!

ensuite c'est a toi de voir  p!!
mais regarde les commentaires des autres avant de te decider :)
pot kenji avec entrée de la cartouche agrandie (je ne me lance pas encore dans la soudure ^^')
cylindre entierement preparer
pipe 15
clapets preparé
boite a air preparer
bougie B7HS
transmition 10*45
embrayage avec 3 billes et 2 etoiles (araignées)
prochainement carbu 15
projet :demarage electrique
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Le 11 Septembre 2007 à 17:21
et sa dure combien de temps le rodage des segments?
vous croyez que c'est a cause des segment que je n'ai presque pas gagner de vitesse?

combien coute 2 segments, un joints de moteur et est ce difficile a faire sachant que je ne suis pas trés con quand meme lol
( enfin je ne peux pas me juger mais bon sa se sait! )

 p!! +1 a toi quand meme pour ton explication!  sm2!
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Le 11 Septembre 2007 à 20:07
ok,ben moi je dirais plus que t'es bridé mais ca t'empeche pas de voir tes segments,pour les controler tu les enleves du piston et tu les places dans le cylindre,la ou il y a un ecart,ca ne doit pas depasser une certaine cote mais je ne me souvient plus laquelle,je crois que c'est 0.40mm comme les rupteurs,et au dela ca commence a etre naze,pour ce qui est des segments rodés,c'est impossible d'en trouver,le rodage,c'est de l'usure qui doit se faire entre des pieces qui reste ensemble ensuite pour des segments et un joint d'embase,ca doit couter dans les 10 euros le tout max je pense,dans ces eaux la en tout cas!voila!  p!!  ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 11 Septembre 2007 à 20:26
sa se retire facilement des segments? il faut les écarter puis tirer?
si je fais sa pour les enlever sa va les déformer donc augmenter le diametre?
le plus simple est que je vais aller chercher deux segment et un joint ( d'embase??) et le faire plutot de regarder si ils sont potables!

c'est peut etre le cdi qui me bride mais il est noir! le cul du boitier est vert, c'est normal?
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Le 11 Septembre 2007 à 21:22
pour ce qui est de ton cdi,je peut pas te repondre,y'en a qui dise que s'il est bleu il est bridé et d'autre dise qu'il monte a 90 avec un cdi bleu !!alors.....le mieux serais de tester avec le cdi d'un de tes potes qui trace bien pour voir si ca change quelque chose,sinon un joint d'embase c'est celui en dessous du cylindre,et les segments ne se tordent pas,ils casse,tu doit tirer un seul coté et le faire gagner jusqu'en haut du piston,en tirant le moins possible vers l'exterieur et sans rayer le piston(ca a l'air chaud mais c'est juste un coup de main) et au fait tu as besoin d'un jeu de cale pour controler le jeu a la coupe!

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Le 11 Septembre 2007 à 21:29
pour ce qui est de ton cdi,je peut pas te repondre,y'en a qui dise que s'il est bleu il est bridé et d'autre dise qu'il monte a 90 avec un cdi bleu !!alors.....le mieux serais de tester avec le cdi d'un de tes potes qui trace bien pour voir si ca change quelque chose,sinon un joint d'embase c'est celui en dessous du cylindre,et les segments ne se tordent pas,ils casse,tu doit tirer un seul coté et le faire gagner jusqu'en haut du piston,en tirant le moins possible vers l'exterieur et sans rayer le piston(ca a l'air chaud mais c'est juste un coup de main) et au fait tu as besoin d'un jeu de cale pour controler le jeu a la coupe!

euh, tu peux m'expliquer stp?  p! je ne voit pas!
le joint entre la culasse et le cylindre s'appelle comment?
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Le 11 Septembre 2007 à 21:51
ca c'est le joint de culasse,moi je le changeait que quand il etais vraiment bouffé
un jeu de cale,c'est un outil,c'est plein de petites lamelle de diferentes epaisseur ,pour caler!

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Le 11 Septembre 2007 à 21:56
oui mais a quoi sa sert de caller?
mbk51club n'a pas mis de calle ou quoi que ce soit! pour refaire la segmentation!
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Le 12 Septembre 2007 à 00:46
bien sur,mais la en l'occurence c'est pas pour caller,mais pour controller l'ecart entre tes deux bouts de segments (le jeu a la coupe)  ;)

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Le 12 Septembre 2007 à 12:06
ba oui mais on ne m'a jamais parler de calle pour refaire la segmentation  :-X
je vois pas trop a quoi sa sert  ???
sinon tu crois que ma perte de vitesse est due aux segments?
croyez vous que mon pro me prèterais un cdi pour essayer?
il a pas l'air très drole mais je ne pense pas qu'il me ferais sa  p!
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Le 12 Septembre 2007 à 20:07
mais non lol c'est pas pour la refaire,c'est pour voir dans quel etat elle est!!et si elle est morte,ca fais perdre de la vitesse oui!

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Le 12 Septembre 2007 à 21:05
CDI vert et noir  ::) à mon avis tu devrait investir dans un nouveau...
après tes segments peuvent effectivement te faire perdre en perf si ils sont usés, et surtout ça risque de serrer si il sont vraiment en mauvais état...  :P
Combien de km ont tes segments?
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Le 12 Septembre 2007 à 21:13
ba je ne sais pas combien ils ont de km!
c'est pour sa que je vais les changer, saa ne fera pas de mal!  sm2!
oui le cul du boitier cdi est vert, si vous avez un CDI débridé noir, de quelle couleur est le cul svp?
sa pourais me renseigner!  p!!
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Le 12 Septembre 2007 à 21:14
Le mien est entrièrement noir  ;) à la base j'avais un tout vert et il était bridé  :P
 

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