Peinture sur pot

Auteur Sujet: Peinture sur pot  (Lu 827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc de 1988
  • La bise en 2T
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2018 à 20:27
Bonjour à vous,
Mon précédent post ne devait pas être au bon endroit, je le remets donc ici. J'aimerais avoir un pot avec la même allure que celui de Skateanddrum et je me demandais comment faire ( voici un lien pour voir l'image http://nbaudoin.perso.centrale-marseille.fr/siteperso.html . ) Savez-vous quelles bombes sont à utiliser, si il faut peindre ou juste vernir, comment je dois poncer... Enfin voilà si vous pouvez m'aider.
Merci à vous,
La bise en 2T
« Modifié: 23-03-2018 20:30:01 par Omnisooste »
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2018 à 20:53
Hello,
Tu veux juste peindre la cartouche en noir? On ne voit pas bien sur l'image. Si oui, il te suffit d'acheter une peinture très haute température dans n'importe quel magasin du coin (genre casto ou brico), le mieux étant une peinture incluant déjà un vernis  p!!
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc de 1988
  • La bise en 2T
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2018 à 22:59
Non je souhaite avec le corps du pot comme lui, où la tôle est argentée.
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2018 à 09:16
Ah oui ! Une espèce de couleur vernis, propre ! Dans ce cas il te faut d'abord gratter ton pot aux endroits de rouille avec du HP 34 ou du belgom, ainsi que de la laine d'acier (taille à choisir selon la profondeur de rouille).
EDIT : Si ton pot a jauni à cause de la chaleur, tu peux utiliser de la laine d'acier 00000 et du polish haut de gamme, ou du belgom pour le récupérer.
Une fois que ton pot est gratté, reluisant, et que tu n'as aucune rayure dessus, achète un vernis haute température, ESSUIE BIEN le belgom/hp34 car ils laissent une fine couche de graisse (tu peux passer un coup d'acétone ou de nettoyant freins sur ton pot) (il faut que ton pot soit légèrement rugueux au toucher, comme quand tu touches un bout de métal à nu), et pulvérise/étale (ça dépend de comment tu l'as acheté, en bombe ou en pot) ton vernis pour la première couche. Laisse sécher (souvent 1 journée) à l'air libre (fais gaffe aux moucherons et aux saletés qui peuvent venir se coller sur ton pot), puis passe la deuxième couche. Si tu veux être vraiment sûr ou qu'il te reste un fond de vernis, réitère l'opération pour une troisième couche.  p!!
« Modifié: 24-03-2018 09:17:56 par Spad36 »
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc de 1988
  • La bise en 2T
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2018 à 22:16
Super!! Ca n'a pas l'air si dur ! Merci  bien pour le "Tuto " ;)
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2018 à 00:37
Pas de problème  p!!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 29 Mars 2018 à 21:41
sa mob est dans mon garage pour un an en vacances, chez mes parents ^^

Oui il a poncé le corps de son pot pour retirer la rouille, chauffé les soudures au chalumeau pour les faire bleuir, et normalement il faut ensuite totalement dégraisser le pot pour le vernir avec un vernis haute température ;)


son topic, on voit bien le pot sur la page en question :

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-un-nouveau-petit-rcx-!!/2040/
« Modifié: 29-03-2018 21:45:29 par naunau22 »
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx lc de 1988
  • La bise en 2T
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2018 à 17:14
Super merci Naunau, je cherchais en plus ce topic pour voir les étapes :)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 04 Avril 2018 à 20:49
je t'en prie ! p!!

Je vais d'ailleurs peut être faire un tour avec sa mob ce weekend pour la faire rouler un peu !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire