Auteur Sujet: perte de puissance ?  (Lu 1929 fois)

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Le 10 Mai 2008 à 18:49
bon salut,

alors j'ai une culasse surcompressé bidalot avec piston  cylindre d'origine et on ma dit sa :

"elle n'est pas adapté à ton moteur car bidalot c'est pour piston plat et le piston origine est bombé >>> perte de puissance"

est-ce que c'est vrai , je perd beaucoup ? serai t'il mieux que je mette une culasse d'origine ?


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Le 10 Mai 2008 à 19:04
mettre une culasse de marque genre bidalot malossi n'apporte rien sur un moteur d'origine mais apres je ne sais pas si ca fait perdre de la puissance p!
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Le 10 Mai 2008 à 19:12
sa je sais je vouli savoir si je perd de la puissance
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Le 10 Mai 2008 à 19:18
Bah si ta culasse est pour piston plat et que ton piston est bombé tu risques de produire une détonation et le moteur n'aime pas sa. Car la chambre de combustion sera mois grande.
Donc y'a risque de détonation, alors trouve toi une culasse faite pour ton piston et la tu pourras éventuellement, suivant ta configue, gagner un peu en reprise et accélération.
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Le 10 Mai 2008 à 19:25
ma config c'est pot doppler carbu de 15 sha et vario doppler er2 sa vaut le coup ou pas que j'en rachete une normale ?
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Le 10 Mai 2008 à 20:10
salut,
avec une culasse surcomprese pour unmoteur d'origine sa ne change rien.
mais si tu rejoute un cylindre style doppler ou bidalo avec un plus grand nombre de transefaire il y a de la puissence en plus.
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Le 10 Mai 2008 à 20:29
a ok merci  p!!
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Le 10 Mai 2008 à 22:44
salut,
avec une culasse surcomprese pour unmoteur d'origine sa ne change rien.
mais si tu rejoute un cylindre style doppler ou bidalo avec un plus grand nombre de transefaire il y a de la puissence en plus.
Hum hum si sa change quelque chose, normalement plus de compression même sur moteur d'origine et gain (minime) en accélération et reprise.
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Le 11 Mai 2008 à 12:47
pff moi j'ai rouler avec ma 103 Sp cilindre origine et avec une culasse surcompresser malossi
jamais eu un seul probleme !!


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Le 11 Mai 2008 à 14:53
Bon alors j'arrive pour vous corriger :P
une culasse surcompréssé apporte beaucoup moin sur origine que sur kit mais sa aporte car sa diminue la chambre de combustion p!!Je met +1 à gugus car il a fait une très belle explication ;)
Après il faut que ta culasse soit adapter à ton moteur...
...les moteurs origine on un piston bombé et il ne vont donc pas avec les culasses bidalot pour piston plat p! Il y a de grande chance que tu perde par raport à de l'origine :-X
Après jarno renseigne toi parsque la culasse malossi est pour piston bombé donc aucun problème ;)
Donc remet une origine ou une malossi ;)
Et arrété de dire que sa change rien sa m'énerve testé en origine et après avec une culasse de marque et la vous vérrez la différence mais bien sur adapter à votre piston p!!
ps: c'est pas moi défois qui t'aurai dit sa sur ton blog :P
Je rajoute que le but principale est de faire refroidire plus vite le moteur car les barretes sont plus haute et elle est plus large
« Modifié: 11-05-2008 14:56:42 par coco79300 »
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Le 12 Mai 2008 à 10:02
très bonne explication  10/10      +1 !

sinon, mets un piston plat !
et change de cylindre pendant que tu y est !
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Le 12 Mai 2008 à 13:51
Merci beaucoup,
enfaite elle vient juste de sérré donc sont cylindre piston est tout neuf p!!
Donc je pensse pas qu'elle va tout changer ;)
Sa se trouve la culasse y est pour quelque chose!
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