Petite confusion personnel

Auteur Sujet: Petite confusion personnel  (Lu 1741 fois)

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Le 01 Avril 2009 à 19:11
J'aimerais savoir quelques petites infos , qui malgré les tutos je ne pompe rien . . . Qu'elle est la

différence entre une bougie NGK B9ES et  B6HS , car je possède une magnum racing avec un kit 50 et

carbu Sha 15 15 C . Et je suis à refroidissement à air , laquelle me convient le mieu , merci  ::)

Et ma toute dernière petite question c'est qu'elle est la différence entre un carburateur sha 15 et un

PHBG 15 ???

 Je vous remercie pour votre participation à ce forum , et pour toutes vos réponses !
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Le 01 Avril 2009 à 19:23
Pour la bougie il te faut une b9 !

Le 15 sha et le 15 phb sont tout les deux de carbu de 15 mais le phb se règle beaucoup plus précisément! Visse de richesse d'aire de ralentit alors que le chat à juste le gicleur!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 01 Avril 2009 à 19:35
Pour la bougie, le numero indique la température de la bougie : plus l'indice est élevé plus la bougie est froide. Pour l'été il vaut mieux la monter un peu. Une b8 ou b9 irait bien (je suis en b8).

Pour les carbus, le 15sha est moins bien que le phbg mais tu le monte et ca marche tandis que l'autre est plus technique à régler mais offre de meilleures performances. Monte le phbg si tu peux ;)
Kit 50 doppler er1 ac
Carbu SHA 15 / Pipe 15
Clapets Bidalot
Pot Bidalot RR, cartouche ninja G2
Variateur Bidalot
Ressort moteur Giraudo
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Le 01 Avril 2009 à 19:37
B6 et une B9 sont des indices de température, enfin faudrait rentré dans des détails techniques qui me dépassent quelques peu au bout d'un moment.

Pour résumer plus ton moteur est poussé plus faut mettre froid, donc la B9 est plus froide qu'une B6.
Avec ton kit tu as plus de régimes, donc plus d'explosions donc une chaleur plus importante dans dans chambre de combustion, il te faut une bougie te permettant d'évacuer cette chaleur.

Un carbu SHA est assez basique, montage rigide, soit directement sur ta pipe, aucun réglage (sauf ralenti bien sur), suffisant sur config de base et quand on y connait peu.
UN carbu PHBG est déja a montage souple via un manchon en caoutchou, possède des vis de réglage différent et trois gicleurs (principale, ralenti...), généralement monté sur les anciens G1 et actuellement sur les productions et promotions.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 01 Avril 2009 à 20:03
Je vous remercie pour toutes ces informations !!!
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Le 01 Avril 2009 à 20:26
rhaaaaa
 cry! /au /rambo /dead f!1 f!1 f!1 0/10 0/10 0/10 /boulet /boxe /boxe /boxe /sort /sort
je me demande a quoi sert la fonction recherche...
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
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Le 01 Avril 2009 à 20:27
rhaaaaa
 cry! /au /rambo /dead f!1 f!1 f!1 0/10 0/10 0/10 /boulet /boxe /boxe /boxe /sort /sort
je me demande a quoi sert la fonction recherche...

Aussi  an!
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Le 01 Avril 2009 à 21:35
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NGK B9ES et  B6HS

L'une est à monter sur une culasse à refroidissement liquide ("ES"), son indice thermique "9" est haut, la bougie est dite "froide", à monter sur moteur poussé, elle  transmet plus rapidement la chaleur accumulée lors de la combustion à la culasse.

L'autre est à monter sur une culasse à refroidissement à air ("HS"), son indice thermique de 6 est bas (trop bas pour la plupart des config' du pays), la bougie est dite chaude, elle transmet moins rapidement sa chaleur à la culasse.

Une bougie d'indice thermique trop bas sur un moteur poussé peut conduire à sa fusion et parfois à un trou dans la calotte du piston.


Une bougie doit à la fois avoir un indice thermique assez bas de façon à se maintenir à sa température d'auto-nettoyage pour ne pas s'encrasser et à la fois ne pas pas avoir un indice thermique trop faible, ce qui pourrait conduire à la la fusion de l'électrode ou un trou dans la calotte du piston.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
 

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